Le principal atout de HTML réside dans ses possibilités
hypermédia. En effet, vous avez la possibilité (grâce
au marqueur <A>) de transformer certains mots,
icônes ou images d'une page en sortes de boutons qui,
lorsqu'ils sont sélectionnés, renvoient vers un
autre paragraphe, une autre page, une image, un son, un clip vidéo,
etc...
Il existe plusieurs types de liens différents...
Ceci est un <A HREF="gato.html">lien vers une autre page Web nommée gato.html</A> dans le même répertoire que la page courante.Ceci est un lien vers une autre page Web dont le chemin d'accès est indiqué relativement à la page courante:
Ceci est un <A HREF="../Publier/copyright.html"> lien</A> vers une autre page Web dont le chemin d'accès est indiqué relativement à la page courante.Notez:
/, même si vous travaillez sous MS-DOS
où vous avez
coutume d'utiliser des backslash \.
.. (point-point)
- celui de l'UTC. (Notez que l'icône
est
rajoutée artificiellement.) Pour réaliser un tel lien, vous devez indiquer dans
HREF une URL
complète:
Ceci est un <A HREF="http://www.utc.fr/">lien vers un autre serveur</A> - celui de l'UTC.
#:
Ceci sont des liens vers le <A HREF="#etiquette_debut"> début</A> et la <A HREF="#etiquette_fin">fin</A> de la page.Mais bien sur, il faut pour celà avoir défini de telles étiquettes dans la page HTML. C'est ce que nous avons fait au début et à la fin de la présente page de la manière suivante:
<A NAME="etiquette_debut"><EM>Début de la page</EM></A> <A NAME="etiquette_fin"><EM>Fin de la page</EM></A>