39 commentaires
Commentaire de: léonard [Visiteur]
léonard

dans ton texte, g cru comprendre que le mieux c’était le RVB équivalent au YUV qui est appelé autrement sous le nom de Y Cb Cr, g cru avoir résolu tout mes problemes en lisant ca, voila g acheter un mlecteur dvd et un vidéo projecteur, je c que sur le vidéo projecteur, il y a des entrées Y/U/V manke de po je suis tombé sur le mode d’emploi de mon dvd et qui m’a tout embruoillé. deriere celui ci g une prise péritel 21 broche et des sorties composante Y Pb Pr et non pas Y Cb Cr, je n’ai pas de péritel sur mon vidéo projo. dans le mode d’emploi du dvd il dise sur la sortie AV (péritel) : AV: pour ameliorer la qualité d’image,vous pouvez commuter le signal vidéo émit pas la prise de “Vidéo/Y Pb Pr” qualité standart,"S-vidéo/Y Pb Pr” (qualité supérieure) ou “RVB/pas de sortie” (qualité superieure).
S-video et RVB : possible uniquement en cas de branchement par cordon péritel 21 broches
Prises de sortie composante: sélectionez “Vidéo/Y Pb Pr” ou “S-Vidéo/Y Pb Pr”
je ne comprend plus, cela voudrai t’il dire que la sortie YUV n’existe pas sur mon lecteur dvd et que la qualité obtimale RVB ne serai possible que par la péritel ? comment dois-je m’y prendre pour raccorder le meiux possible mon lecteur dvd a mon projecteur?
merci d’avance
Léo

08.01.04 @ 21:04
François PLANQUE

Salut! Il y a fort à parier que ton mode d’emploi ait été traduit du japonnais ou coréen à l’anglais puis de l’anglais au français par quelqu’un qui n’y connait absolument rien en signal vidéo. Il faut donc interpréter:

1: les différentes qualités ne s’appliquent que quand tu utilises la péritel.

2: les prises Y Pb Pr ne sont alimentées QUE dans deux des trois modes. Choisis n’importe lequel des deux.

3: Je ne sais pas pourquoi ils ont mis Y Pb Pr au lieu de Y Cb Cr, mais c’est quasiment sûr que c’est du YUV. Les prises ont la même tête que sur le vidéoprojecteur n’est-ce pas? Donc branches des cables là dessus; ça devrait fonctionner impec et avec une qualité optimale.

Tiens nous au courant! ;)

08.01.04 @ 21:18
Philippe BOUSSARD

Bonjour,

J’ai un petit souci…

Auriez vous la gentillesse de m’aider si vous le pouvez ?

J’ai acheté une caméra vidéo sony DCR-TRV33E (PAL)qui a une entrée S vidéo et une entrée vidéo (jaune).

J’ai essayé de faire un enregistrement sur la caméra à partir de la TV (PAL SECAM), un magnétoscope (PAL SECAM), d’un décodeur Satellite (PAL) ou encore un lecteur de DVD (sortie S video).

Pour cela j’ai utilisé un cable S video standard et une prise adaptatrice PERITEL avec 21 broches (modèle comprenant une prise S video une prise jaune plus les les prises audio (stéréo rouge/blanc)(au choix entrée ou sortie par interrupteur).

L’enregistrement en mode normal caméra est parfait et en couleur par contre lors de l’enregistrement dont je parle plus haut, j’ai obtenu une image sur la caméra mais celle ci est toujours en noir et blanc….. en S video. Je n’ai pas d’image du tout avec la prise jaune et pas d’image non plus venent du lecteur DVD….

Comme vous pouvez voir rien de bien exceptionnel mais c’est pas top de voir un programme en N et B.

Est il possible que ce soit le cable S video qui a un problème .

Merci beaucoup !!

Philippe

09.01.04 @ 14:07
François PLANQUE

Hum… oui il est possible que le câble S Video ait un problème, mais si vous n’avez pas d’image non plus avec le câble composite c’est assez étrange.

Je ne peux pas vraiment vous aider, le mieux est de contacter le SAV pour la caméra.

09.01.04 @ 14:48
Commentaire de: Nico [Visiteur]
Nico

Slt à tous,
Afin de conserver la meilleure qualité de bout en bout de ma chaîne a/v (dvd/ampli-av/tv) je dois utiliser le signal s-video (le RVB ne passe pas par l’ampli).
Pkoi ne trouve-t’on pas de cable péritel d’un côté avec 2 s-video (in/out) et 4 RCA audio (in/out, gauche/droite) à l’autre bout ?
J’ai besoin du ‘out’ pour récupérer dans l’ampli le signal du tuner de la TV.
Jusque là je n’ai trouvé que peritel 6 RCA (in/out video composite + 2 audio)
A croire qu’on veut nous faire avaler du composite alors qu’on peut avoir du Y/C.
Si ququ’un connaît une source…
A défaut, quelles broches correspondent aux signaux Y/C (+masses) en entrée et sortie sur un prise péritel ?
Merci de votre aide.

09.01.04 @ 23:25
Commentaire de: Antoine Machado [Visiteur]
Antoine Machado

Bonjour,
Toute mon attention a été retenue par le commentaire de Philippe BOUSSARD, car j’ai moi même ce problème avec le même matériel.
J’ai envoyé mon camescope au SAV en pensant que le problème venait de l’appareil. Le technicien vient juste de m’appeler pour m’expliquer que le problème ne vient pas du camescope mais tout simplement du fait que toutes les péritels ne sont pas pourvues des branchements RVB, et c’est donc pour ça que le signal est monochrome.
Cependant, il m’affirme que la connection par la prise cinh vidéo fonctionne correctement à condition que l’adaptateur péritel/S-vidéo/Cinch ne soit pas sur la position “out” mais “in” … je reste sceptique et je demande à voir…
Cordialement

26.01.04 @ 14:33
Commentaire de: Eric Berlizon [Visiteur]
Eric Berlizon

Bonjour,
Peut être pouvez vous me renseigner.
J’utilises un lecteur de DVD US avec une sortie Y Cb Cr sur un écran plasma Fujitsu P42VHA20ES. Celui-ci dispose d’une entrée RGB (complétée de autres entrées BNC pour le H et le V). J’ai donc branché mes fiches dans le même ordre sur les prises RGB. J’obtiens une image nette mais complétement jaune. J’ai essayé de jouer sur le réglage des couleurs sans résultat. J’ai essayé d’interchanger l’ordre des fiches et obtiens des résultats variés avec toujours une couleur dominante.
Avez vous une suggestion? Se pourrait il que le signal Y Cb Cr ne corresponde pas au standard RGB? A ce mmoment là existe un moyen de le convertir?
Par avance merci
Eric

28.01.04 @ 17:30
Commentaire de: fplanque [Visiteur]
fplanque

Ben oui, le Y Cb Cr ne correspond *PAS* au RVB, comme expliqué plus haut! Il est forcément possible de le convertir, mais quand à savoir quels produits sont dispos sur le marché pour ça…

29.01.04 @ 16:20
Commentaire de: Michel Lasne [Visiteur]
Michel Lasne

Salut, et avant tout merci pour tout ces renseignements !

J’ai moi aussi un problème de connectique !

Mon PC portable ainsi que mon camescope numérique ont une sortie S-Vidéo.

Je branche l’un ou l’autre à ma télé par le biais d’un câble S video standard et une prise adaptatrice PERITEL avec 21 broches (modèle comprenant une prise S video une prise jaune plus les les prises audio (stéréo rouge/blanc)(au choix entrée ou sortie par interrupteur).

Ma télé est un vieux modèle et n’a qu’une entrée scart.

L’écran reste en N/B.

Le camescope me permet aussi de passer en composite, ce qui fonctionne tres bien, mais le PC portable ne me le permet pas!

J’ai acheté un adaptateur S-vidéo/RCA qui est sensé mélanger les signaux Lum. et Chrom., mais ça ne fonctionne toujours pas!

Peut-il y avoir une perte de signal a cause d’un mauvais mélange des signaux, et est-il possible de renforcer ce signal afin d’avoir de la couleur sur ma bonne vieille TV.

Merci d’avance!

10.02.04 @ 18:34
Commentaire de: JML [Visiteur]
JML

Bonjour,
J’ai un problème de connectique: Je possède un lescteur DVD, un magnétoscope, Canal+, et un démodulateur analogique pour capter la Cinq. Ma télé dispose de deux prises péritel. Comment dois-je brancher le total pour pouvoir tout utiliser, et en ayant le décodage canal? Merci de votre aide, car pour l’instant, je suis obligé de jongler avec les prises péritel.
PS: J’ai acheté un coupleur avec deux prises péritel, mais cela ne fonctionne pas, quels que soient les appareils branchés.

Merci par avance

10.02.04 @ 23:16
Commentaire de: François PLANQUE [Visiteur]
François PLANQUE

Michel, je présume que ton mélangeur Y+C produit du signal composite au format PAL alors que ta TV ne sait probablement que décoder du composite au format SECAM. M’enfin c’est juste une supposition… ;)

10.02.04 @ 23:45
Commentaire de: François PLANQUE [Visiteur]
François PLANQUE

JML, tout d’abord je pense que tu peux ramener ton mélangeur au magasin et réclamer un remboursement! :)
Sinon, en théorie ton démodulateur analogique doit disposer de plusieurs prises péritel, et ton magnétoscope aussi. Normalement tu dois pouvoir brancher tout ça en chaine: TV-Démodulateur-Magnétoscope-Décodeur Canal.

10.02.04 @ 23:48
Commentaire de: Michel Lasne [Visiteur]
Michel Lasne

Merci !

Je ne sais pas si c’est une piste (PAL, SECAM, …) mais j’avance dans mes pérégrinations:
J’ai réussi à avoir une image en couleur en passant par mon magnétoscope (qui est PAL/SECAM) en mettant une cassette et en enregistrant.
Les questions sont:
- est-ce que, tant qu’on n’enregistre pas sur le magnétoscope, celui ci ne fait que réstituer le signal qu’il a en entrée.
- quand on enregistre, est-ce que ça déclanche un décodage qui ne se fait pas autrement ???

MERCI !

14.02.04 @ 19:27
Commentaire de: CreaxNet [Visiteur]
CreaxNet

Bonjour,
voila, j’ai acheté une chaîne Bose 3.2.1. intégrant lecteur DVD, tuner, lecteur cd, … info sur le produit disponibles ici (anglais).

Donc en conectique dessus, j’ai un peu tout sauf du numérique, même de l’optique pour le son, enfin bref, ils fournissent avec également un adaptateur péritel avec les 2 entrée rouge et blanche pour le son, ainsi que l’entrée jaune pour l’image et une entrée s-video. Sur la chaine, il y a une entrée et une sortie s-video… par contre le cable s-video lui n’est pas fourni… donc avant d’acheter le cable s-video, je voulais savoir si la qualité de l’image s’en ressentira car la j’utilise donc le cable jaune (dsl je ne connais pas les noms exacts) et je voulais savoir aussi, avant de l’acheter si c’est certain que ma télé, en passant par du s-video pourra m’afficher l’image en couleurs…
Voila, je vous remerci d’avance de toute l’attention que vous porterez à ma demande.

A bientôt,
John

18.02.04 @ 03:52
Commentaire de: DAVID [Visiteur]
DAVID

Bonjour,

Je possede un camescope JVC mini DV avec son socle multimedia sur lequel il y a des sorties cinch video, ushiden et une mini-din 8 broches numerique branchee sur mon PC par le port com (RS252C), j’aimerais le connecter au RVB de ma tele, est-ce possible? Comment?

Est-il possible sur certains camescopes miniDV de les utiliser en magnetoscope?

Je possede egalement un moniteur PC equipe de 5 entrees BNC pour le component, est-il possible d’y relier un lecteur DVD equipe du component?

Est-ce que le magnetoscope JVC 5965 SVHS prent le signal svideo par une de ses entrees peritel?

Quel la difference fondamentale entre le RVB et le component? Y-a-t’il une compatibilite possible?

Au Japon ils ont depuis quelque temps des teles equipees de prise numeriques est-ce superieur au component et au RVB?

Quel sont les entrees disponibles sur les dernieres teles Haute definition?

L’image la plus fine est-ce le plasma, le LCD, le tube classique ou un autre format?

Et enfin quel le plus agreable entre le 100Hz le 75Hz et le 300Hz sur les PLASMAS (je crois) ?
Au Japon ont-ils du 120Hz?

Merci beaucoup pour les reponses a toutes mes questions

A bientot

01.03.04 @ 15:26
Commentaire de: Gilles [Visiteur]
Gilles

Bonjour à tous,

Merci pour vos explications, questions et réponses cela met trés utile. Mon cas est celui de Nico (voir plus haut) hélas personne n’a émis de réponse, qui peux nous aider ?
Merci

Gilles

02.03.04 @ 06:32
Commentaire de: David [Visiteur]
David

En reponse a Gilles,

Je ne suis pas sur qu’on puisse utiliser le tuner de la tv via le svideo.
Tu peux toujours fabriquer ce cable, mais avant munis toi d’une adaptateur peritel a interrupteur si tu vois de quoi je veux parler, ca te permettra de faire des tests avant d’acheter du materiel.
Le mieux serait d’avoir un magnetoscope svhs ou un modem genre cable ou sattelite.
tu possede uniquement un graveur dvd?

David

02.03.04 @ 16:32
Commentaire de: Jacques [Visiteur]
Jacques

quelle est la meilleurs solution pour transporter un signal vides composite ou rgb a 15 metres quelle type de cable faut il utiliser?
j’ai fait un essais avec du cable coaxial pour reseau informatique c’est correct . Je ne sais pas si aves du cable coax d’aantenne télé, se sera mieux?
quant au transport du rgb je ne vois pas quelle cable utiliser?

Merci

jacques

10.03.04 @ 16:44
Commentaire de: Pouns [Visiteur]
Pouns

Bonjour,

je voulais savoir pourquoi je n’arrives pas a obtenir une image en couleur quand je branche mon portable ou bien le PC sur la TV (Pal/Secam) via le cable S-Video et un adaptateur peritel comprenant les fiches Composite/S-Video/Audio RCA.
J’au eu le problème avec un autre portable d’un ami.
Pouvez m’indiquer comment avoir de la couleur?
Je n’arrive a avoir de la couleur qu’avec le Composite.
Merci d’avance..

16.03.04 @ 16:52
Commentaire de: Denis [Visiteur]
Denis

Bonjour, cet article est clair et très intéressant. La meilleure sortie est donc la RVB…..et je ne comprends pas alors pourquoi, aussi bien pour le lecteur DVD que pour le demodulateur sat., si je choisis l’option RVB comme sortie, l’image est nettement moins lmineuse et contrastée que si je choisis S-vodeo. Peut-être broches non raccordées dans les péritels ? mais alors comment trouver les bonnes fiches ?, ou problèmes avec le TV ?
Merci de m’éclairer.

16.03.04 @ 22:35
Commentaire de: Hervé [Visiteur]
Hervé

Bonjour,

j’ai connecté tous mes périphériques (décodeur, graveur DVD, magnéto…) à un ampli Yamaha en SVIDEO pour sortir de la même façon sur mon plasma FUJITSU.

Image naze.

Si ça inspire qqun…

Mille Merci.

28.03.04 @ 00:52
Commentaire de: yildiz [Visiteur]
yildiz

Bonjour,
j’ai achete une prise s vidéo pour brancher ma télé a mon pc mais je n’arrives pas avoir d’image.
Merci

30.03.04 @ 22:49
Commentaire de: JPlandri [Visiteur]
JPlandri

Bonjour,
Je suis perdu là ! que choisir pour obtenir la meilleur qualité d’image ?
péritel -> péritel
Péritel -> YUV
s-vidéo -> svidéo

pensant faire le meilleur choix car je suis limité en sortie péritel:

je veux utiliser un cordon vidéo YUV / RVB fiches moulées
péritel d’un coté et sortie 3 couleurs de l’autre YUV.
Quelque soit le branchement que je fais, j’ai en réponse sur mon écran plasma : erreur de signal avec une image ‘horrible” à regarder (déformé et de couleur bleu)
J’ai paramètré le DVD pour une sortie RVB

DVD Pioneer DV636 vers un écran plasma Hitachi 42PMA500E
avec des entrées vidéo Composante 3 RCA

Y a t’il un format particulier PAL NTC… etc

Merci de vos réponses.


01.04.04 @ 13:56
Commentaire de: Gallows Pole Swinger [Visiteur]
Gallows Pole Swinger

Bonjour,

J’ai une télé qui est pas trop mal (Thomson Tube Black Diva 100 Hz taille 72 cm).
Elle dispose de 3 prises Péritel (SCART) à l’arrière, dont 1 accepte le RVB.
Ella a également du S-Vidéo et du composite (jaune-rouge-blanc) sur le côté (qui est couplé à la 3ème Péritel apparemment).

Mon problème est le suivant.
Je lorgne sur un appareil “tout-en-un” : lecteur CD/DVD + pré-ampli + ampli + tuner…
Seulement, celui-ci est livré en 2 versions : l’une, européenne, dispose de 2 péritels ; l’autre, US, dispose de prises YUV.
La version américaine étant BEAUCOUP moins chère que la version européenne, je voulais savoir s’il existait des simples adaptateurs de prises YUV vers du Péritel RVB (si possible pas des trucs qui coûtent 200 dollars ou 150 euros !).

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

06.04.04 @ 13:27
Commentaire de: rouma [Visiteur]
rouma

il aurais ete formidable de communiquer tous les branchements de toutes ces prises fils par fils
avec les numeros correspondant

avec mes remrciements

07.04.04 @ 11:40
Commentaire de: JOJO [Visiteur]
JOJO

J’ai trouvé ce site en cherchent comment connecter Mon portable , qui une sortie video S-video à une tele qui a une entree prise RCA (prise jaune). Je demande que l’on m’aide à faire un cablage pour cela (schema si possible) Merci

17.06.04 @ 20:23
Commentaire de: Thierry MUNIER [Visiteur]
Thierry MUNIER

Bonjour,

Tout d’abord bravo et merci pour les tous ces articles que vous mettez à notre disposition.

Pour mon PC, je compte acheter dans les prochains jours un écran LCD qui^pourrait également servir d’écran TV en le connectant à mon récepteur satellite analogique.

L’écran que je convoite est un Belinea 101920 qui dispose d’entrées VGA et DVI-D mais je ne trouve pas de câble ou d’adaptateur Péritel / DVI. Je trouve bien des adaptateurs Péritel / SVideo mais seuls les TV LCD intégrant un tuner ( dant je n’ai que faire ) semblent disposer d’une entrée vidéo.

Habitant en province, je ne trouve pas de conseiller compétent en ce domaine et même lors d’une récente visite dans un grand magasin parisien, je n’ai pas pu trouver le conseil souhaité. On me dit que la meilleure solution est d’acheter une carte TV SAT à installer sur mon PC … Bien sur c’est une bonne solution mais le coût de cette carte est assez élevé alors que j’ai déjà un récepteur et surtout cela m’oblige à regarder la TV ordinateur allumé, ce qui est bruyant et couteux en utilisation !

Les questions sont les suivantes :

1) Mon montage est-il possible ?
2) Si oui, existe-t-il un adaptateur Péritel / DVI-D ?
3) Si oui, est-ce que je peux brancher l’écran LCD sur la prise péritel de mon récepteur satellite analogique ?

Merci de votre réponse.

01.07.04 @ 07:59
Commentaire de: Maxime [Visiteur]
Maxime

Thierry, fait donc une recherche sur le net sur
Madrics VGA Box
C’est un boitier qui permet de se brancher sur le port VGA informatique en connectant une console ou un appareil video. Il y a une entrée RCA, S-Video et VGA. Si ton décodeur a une sortie S-Video cela devrait fonctionner.

03.08.04 @ 14:33
Commentaire de: Thierry [Visiteur]
Thierry

Bonjour,

et merci pour tous ces conseils.

Mon problème est simple. peut-on connecter une source RVB sur une entrée informatique (db15) sur un écran plasma ?

merci d’avance

19.08.04 @ 18:44
Commentaire de: anton [Visiteur]
anton

Thierry, je connais 2 solutions pour connecter du RVB peritel sur une prise DB15:
1/ utiliser un adaptateur comme les divers VGA box universels prevus pour les consoles de jeu (notamment le fameux X-RGB2+ , malheureusement assez cher et disposant d une entree peritel..japonaise: il fallait donc trafiquer un adaptateur pour mettre les pins au bon endroit…rude, mais ca fonctionnait chez moi jusqu a ce que mon XRGB2+ pete pour une raison inconnue…

2/ cette methode est la plus simple, mais je ne l ai pas encore verifiee (le materiel est en commande): utiliser un cable PERITEL/D-SUB comme ceux de NORSTONE (35 euros environ) ou REALCABLE (beaucoup plus cher). les embouts sont males, donc utiliser un adaptateur peritel femelle/femelle au cas ou vous devriez connecter a un embout male, ou jouez avec les entrees peritel de votre magnetoscope.
Si ces cables fonctionnent, ils representent la solution ideale pour tous ceux qui possedent des videoprojecteurs et autres ecrans gerant le RGB mais ne disposant pas d entree peritel…
Je vous tiendrai au courant..

23.08.04 @ 14:05
Commentaire de: Olivier [Visiteur]
Olivier

Bonjour,

J’ai un vidéoprojecteur Infocus X1 qui dispose d’une entrée SVidéo, d’une entrée VGA (entrée Subdhd15 femelle) et de la classique entrée composite RCA/Cinch jaune.

Par ailleurs, j’ai un lecteur DVD Philips DVP 720 SA qui dispose d’une sortie YUV (YCbCr, d’une sortie SVideo (Y/C), d’une sortie péritel incluant 1 RVB, d’une sortie composite CVBS, d’une sortie coaxiale et d’une sortie optique

Quelle est la meilleure manière de relier mon lecteur DVD avec mon vidéoprojecteur afin d’avoir la meilleure qualité d’image possible ?

On m’a conseillé un cordon adaptateur avec d’un côté une prise YUV (trois fiches mâles : 1 bleue, 1 verte, 1 Rouge) et de l’autre une prise SVidéo mâle. Cette solution est-elle la meilleure ? Ce type d’adaptateur existe-t-il ?

Merci d’avance de votre réponse,

Olivier

25.08.04 @ 16:09
Commentaire de: chris [Visiteur]
chris

bjr
je trouve les renseignements de ce topic tres interessant j’ai deja appris pas mal de chise sur le YUV
Mais je n’ia pas vraiment trouvé la reponse à la question que je me pose
je souhaite acheter un enregistreur de DVD de salon et j’hesite entre le pioneer DVR 720H et le jvc DR-MH30SEF
il semblerait que le gros incoveniant du pioneer serait l’absence de sortie YUV par contre il a une entrée et une sortie RVB scart
je souhaite brahcer cet appareil sur mon ecran plasma Sony KZ42TS1E qui à 3 prise peritelles dont 2 RVB (sur laquelle j’ai branché mon lecteur DVD H&B 3220 et mon scope) et une serie de prise denommées comme suit
R/D/D/D L/G/S/I Y/G PbCbB PrCrR HD VD
j’aurai voulu savoir si cela correspondait à une entrée YUV et si oui comment pourrai je connecter mon futur graveur sur ces prises (et si les 2 le permettent)

merci d’avance pour votre aide

25.08.04 @ 23:36
Commentaire de: pitou_73 [Visiteur]
pitou_73

bonjour a tous
je viens d’acquerir un magnetoscope THOMSON VTH6400F VHS 6 tetes que je voudrais brancher sur un écran TFT HP F1703, pour cela je me suis acheté une VGA BOX GAMERON ayant les entrees composites et S-VIDEO.Quand je branche le tout rien ne fonctionne.le magnetoscope fonctionne en 60HZ l’ecran et la VGA BOX également.En branchant ma XBOX dessus cela fontionne tres bien.j’ai egalement connecter le magnetoscope sur une télé il fonctionne bien. merci pour votre aide

06.09.04 @ 10:47
Commentaire de: benoit [Visiteur]
benoit

bonjour
je souhaiterais connecter un lecteur dvd par la prise peritel a un moniteur par sa prise informatique
est ce possible et par quel moyen
merci pour votre aide

11.09.04 @ 15:40
Commentaire de: Philippe [Visiteur]
Philippe

Péritel/s-Video noir et blanc.

Le signal s-video est séparé en deux - chrominance et luminance - alors que le signal composite contient les deux signaux.

Il est rare qu’un téléviseur accepte du s-video au travers d’une prise péritel, attendant soit du composite soit du RVB.

Pour résoudre le problème, il suffit d’associer les deux signaux chrominance et luminance en un seul, pour obtenir du composite.
Soit en reliant les broches 15 et 20 de la prise péritel, soit en reliant les deux broches de la prise s-video. (un petit fil métalique inséré dans la prise s-video femelle, entre les deux trous situés à proximité du détrompeur horizontal avant d’y enficher la prise male suffit).
___
/ _ \
-> / . . \

14.09.04 @ 11:25
Commentaire de: Jean [Visiteur]
Jean

Bonjour

La solution pour connecter le lecteur dvd par la prise peritel a un moniteur par sa prise informatique (vga) serait d’utiliser un convertisseur peritel vers vga.
modéle CM 345S . Disponible chez goyona
http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm

18.09.04 @ 11:10
Commentaire de: Thierry [Visiteur]
Thierry

Je viens d’essayer le CM345S (RVB via Peritel) et Même le CM345T (YUY via Cinch).
Le premier fonctionne, pas le second (ce qui est normal car mes sorties composantes du DVD sont RVB et non YUV). Par contre le rendu n’est pas sensiblement meilleur qu’en S-Vidéo : un tout petit peu moins de flou sur les contours mais en échange un effet de pixellisation.

Donc après plusieurs semaines de batailles une collection de cables et un essai de convertisseur (acheté chez Goyona qui me la très gentiment repris et remborusé je les en remercie)…. je reste définitivement en S-vidéo sur ma configuration. (peut être est-ce du au Plasma un SOny avec une dalle 1024X1024)… Mais voilà mon expérience.

Bonne chance à tous.

18.09.04 @ 18:21
Commentaire de: Loiseau [Visiteur]
Loiseau

Pour Gallows Pole Swinger, concernant le téléviseur est-ce le modèle 28WS43E.
Si oui pouvez-vous m’indiquer l’ancienneté de cet appareil.

22.09.04 @ 19:32
Commentaire de: grosours [Visiteur]
grosours

bonjour,
votre site est trés instructif et interessant.
je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner:
quel est le meilleur branchement entre un terminal numérique noostv et un graveur dvd de salon sony rdr gx3? et avec quel cable?
j’ai pour l’instant fait la connexion avec un cable péritel haute définition (que j’ai acheté assez cher); il est branché entre la sortie scope du terminal noos et l’entrée péritel ligne3 du dvd vidéorecorder (en mode vidéo); c’est pas mal mais je voudrais savoir s’il y a une meilleur solution, car l’image visionée sur le graveur est un tout petit peu plus terne et il y a parfois des traits rouges lumineux (par exemple sur des génériques de fin de film).
merci d’avance . P.L.

11.10.04 @ 12:24