Arrrgl!!! Je viens de passer l’après-midi à essayer d’allumer 3 moniteurs avec un seul PC. La motivation est simple: j’ai toujours une fenêtre cachée au moment où j’aurais besoin de la voir (le log d’erreurs JavaScript par exemple). La solution…. pas si simple.

Enfin si, il y a une solution simple: la carte ATI FireMV avec 4 sorties DVI. Mais ça coute 650 € et c’est pas gagné que je puisse faire passer ça en note de frais! :roll:

Du coup j’ai essayé de ruser… J’ai une carte mère ASUS A8N-SLI Premium. C’est une carte SLI, ce qui veut dire qu’il y a 2 slots PCI express (PCIe), théoriquement destinés à mettre 2 cartes vidéo identiques afin qu’elles se partagent le boulot et affichent plus de détails plus vites dans les jeux.

Moi je m’en tamponne pas mal d’avoir 2 cartes qui se partagent le boulot pour afficher 1 seule image. Moi ce que je veux c’est 2 cartes qui bossent côte à côte, une qui gère 2 écrans et une autre qui gère un 3ème écran! Il y en a qui ont apparemment réussi à faire ça il y a bien longtemps déjà.

Alors j’avais déjà une carte à base de ATI RADEON X800GT. Je sais, c’est une carte haute performance pour les jeux, mais je n’avais trouvé que ça avec 2 ports DVI. Et puis à côté d’une FireMV c’est presque donné! En réalité je ne sais plus combien elle m’a couté. Ceci dit, il était hos de question de racheter la même pour mettre dans le 2ème slot PCIe, ne serait-ce qu’à cause de l’imposant ventilateur qui fait du bruit (enfin pas tant que ça, mais quand même).

Du coup j’ai acheté une carte PCIe d’entrée de gamme à base de ATI RADEON X300SE en me disant que comme ça le même driver allait gérer les 2 cartes et que ça marcherait forcément mieux.

Ben non. Ya rien à faire. Windows refuse de reconnaitre qu’il y a 2 cartes installées. Pourtant j’ai bien configuré le BIOS et le “ASUS AI Selector” (ils pouvaient pas trouver plus clair… |-|) pour signifier que j’avais 2 cartes vidéo sur mes 2 ports PCIe.

J’arrive à faire marcher la X800 toute seule sur le slot 1. J’arrive à faire marcher la X300 toute seule sur le slot 1. Mais dès que je mets les 2 cartes, il n’y a toujours que le X800 qui soit détectée par Windows, et ceci qu’elle soit sur le slot 1 ou sur le slot 2! C’est presque comme si la X300 n’était même pas installée dans le PC (sauf que si je l’enlève du slot 1, le PC refuse de booter, donc quelque part il la voit bien.)

A mon avis il y a un problème entre le BIOS et Windows XP, parce que la 2ème carte n’apparait même pas dans le gestionnaire des périphériques, même pas sous forme d’icône point d’interrogation - périphérique inconnu.

Pfff… déprimant. :(

Du coup je crois que je vais ramener la X300 et voir si il sn’ont pas une pauvre carte PCI (pas express) à la place… :'(


Comments from long ago:

Comment from: Kochise

Solution : Matrox P650 ou P750, ou alors Parhelia. Elles gerent d’office 3 écrans…

Kochise

2006-02-20 09-17

Comment from: Thierry

Avec 4 moniteurs, c’est plus simple http://www.matrox.com/mga/media_center/press_rel/2006/extio_f1400.cfm

Mais il va fallior convaincre ton patron de l’acheter: or c’est un psychorigide notoire.

2006-02-24 16-49

Comment from: Lujenimoi

hum, le sli est une technologie Nvidia, qui ne fonctionne donc pas avec des cartes ATI. ATI propose le CrossFire à la place, regarde sur tes cartes si elle sont compatibles

2006-04-14 15-38

Comment from: badass

SLI = Nvidia mais compatible en singla ac ATI Pour Un SLI d’ATI voir avec carte Crossfire qui sont moins répandu….

2008-05-19 15-02