Russel pense que le MMS est une arnaque sans intérêt alors qu’en envoyant ses photos par e-mail depuis son téléphone plutôt que par MMS, on bénéficie de tarifs beaucoup plus avantageux, voire dérisoires au fur et à mesure que les services data se démocratisent.

Oui c’est une arnaque… mais une arnaque bien ficelée! Car s’il y a 38 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles en France (64% de la population), il n’y a que 15,6 millions (26%) d’utilisateurs de l’Internet… les 26% n’étant pas même forcément tous compris dans les 64%. Et celà fait d’autant moins de personnes disposant d’une adresse e-mail ou familières avec le concept d’adresse e-mail. En revanche, prendre une photo et l’envoyer à un numéro de téléphone… ça, ça semble plutôt facile à comprendre pour le grand public!! :>

Dans ce contexte, j’imagine sans peine les gens envoyer des photos par MMS alors qu’ils payeraient 10 fois moins cher par e-mail… parce qu’ils ne savent pas comment se servir de l’e-mail! D’ailleurs, ça m’étonnerait que les opérateurs fassent beaucoup de publicité pour les offres data et autres services internet un peu trop “ouverts” !!! Et c’est comme ça depuis le début… en général les opérateurs vous proposent de créer une adresse email chez eux… mais pour la créer, vous devez passer par leur site web… autrement dit, vous devez être connecté à l’Internet… et il y a donc 95% de chances pour que vous ayez déjà une adresse e-mail à ce moment là! Bien sûr, c’est intéressant pour l’opérateur de vous récupérer dans ce cas là! Mais si vous n’avez pas encore d’accès Internet/d’email, le discours est tout autre: vous n’en avez pas besoin! Envoyez des SMS! Et maintenant c’est encore mieux: achetez un nouveau téléphone et envoyez des MMS!