*Non technical* weblog about the IT world and its trends...
« Nokia 770: finally a decent mobile browser!Tagguer le web... encore une fois »

Pourquoi blogguer quand on gagne?

23.05.05

Pourquoi blogguer quand on gagne?

  10:14:39, par fplanque   , Catégories: Media Blog

Suggestion intéressante de Doc Searls pour répondre à cette question existentielle: "Pourquoi Steve Jobs, le patron de la boite hi-tech la plus hot du moment, ne bloggue-t-il toujours pas?"

Chez Apple, comme chez Google, on aurait pas besoin de blogguer pour se faire remarquer. Apple et Google ont le vent en poupe et on parle d'eux sans qu'ils aient besoin de palabrer en marge de leur core-business.

Le fait que chez Microsoft ou chez Sun on bloggue beaucoup plus serait un signe de la (plus ou mointe lente) décadence de ces dernières...

Intéressant de faire le parallèle avec IBM, qui non content de licencier 13.000 employés, offre un blog tout beau tout neuf 130.000 restants... afin de promouvoir l'image d'IBM... décidément, IBM doit aller très mal... |-|

2 commentaires

Commentaire de: Kochise [Visiteur]
Kochise

Ca me rappelle le parallèle entre la puissance d’une armée et la qualité de la nourriture qu’elle sert à ses soldats…

cf Astérix par exemple :)

Kochise

25.05.05 @ 07:36
Commentaire de: Jane Penson [Visiteur]
Jane Penson

A mon avis, les mega-corporations doivent absolument blogguer et surveiller le blogosphere tous les jours. Si non, comment suivent-ils l’opinion publique et le valeur courant de leur marque? Une grande partie des “hits” qu’on trouve a Google ne s’agissent pas du site officiel d’une compagnie mais des blogs qui ne sont pas toujours complimentaires!

18.08.05 @ 15:58