*Non technical* weblog about the IT world and its trends...
« Podcasting in Windows Media Player: BitTorrent?Le point commun entre CSS, DHTML et RSS »

Freebox, Neufbox, Alicebox, Aolbox... et après?

18.10.05

Freebox, Neufbox, Alicebox, Aolbox... et après?

  23:29:52, par fplanque   , Catégories: IT business, Net usage, Mobile & wireless

AOL a lancé la semaine dernière son "modem" "triple-play" comme on dit. Commes tous les autres, il permet de se connecter à l'Internet en haut débit, de téléphoner sans passer par France Télécom et de recevoir la télé, mieux qu'avec la TNT, le câble et le satellite réunis.

La petite originalité, c'est qu'il intègre un téléphone sans fil (DECT), ce qui simplifie la connectique, limite les câbles et rend l'installation globalement plus esthétique.

Mais au delà du design, c'est un changement symptomatique de l'orientation à venir des offres de "communications convergentes".

En toute logique la prochaine étape va consister à offrir des téléphones bi-mode: sans-fil DECT pour la maison et GSM pour l'extérieur. Ces téléphones sauront automatiquement utiliser votre connexion internet à la maison et votre abonnement mobile lorsque vous n'êtes pas chez vous.

A mon avis, c'est également là la principale raison du récent mariage entre Neuf Télécom et Cégétel/SFR.

France Télécom/Wanadoo est évidemment déjà pourvu avec Orange...

Est-il présomptueux d'envisager un prochain rapprochement entre Free ou AOL et Bouygues Télécom?

Dans tous les cas, le service téléphonique classique est en phase terminale (un peu comme le Minitel en 1998 :P) L'accès internet devient une commodité forfaitaire. L'avenir, en termes de croissance, se situe sur les services à valeur ajoutée (TV payante) et les services mobiles.

Tags: minitel

11 commentaires

Commentaire de: LABIQUE Thérèse [Visiteur]  
LABIQUE Thérèse

je suis prête à m’abonner à aolbox, mais à une seule condition que je puisse avoir l’international illimité, comme le propose déjà d’autres concurrents

12.05.06 @ 18:19
Commentaire de: aurore [Visiteur]
aurore

aol box m’a decu nous avons installe le systeme fin juin il a marche 5jours et puis plus rien jusqu’a aujourd’hui où aucune solution n’a ete trouvé nous avons donc tout renvoye et résilié !
que de deceptions a travers differents appels effectué par nos soins les agents n’ont jamais su nous porter reparation !!!!!

25.09.06 @ 11:02
Commentaire de: jean luc [Visiteur]  
jean luc

je suis abonné a aolbox et je suis pleinement satisfait, juste un reproche, le prelevement qui ne tombe pas en accord avec mes virements salariales, est-ce que aol prevoiy de modifier ses dates de prelevement, je crois que cela pourrait peut-etre arranger beaucoup d’abonnés

14.10.06 @ 09:11
Commentaire de: brunias [Visiteur]  
brunias

Je suis chez aol depuis des années le seul reproche que je ferais sera que l’on nee peut JAMAIS LES JOINDRE en cas de panne et le pire c’est que l’on ne peut même pas commander d’accessoires (ex: clé wifi aolbox)je trouve que c’est scandaleux, c’est bien beau de vendre mais il faut savoir assurer après.

21.11.06 @ 10:55
Commentaire de: buchin [Visiteur]  
buchin

il est bien vrai que lors d’une panne, zéro pour les joindre, par contre pour prélever le montant de l’abonnement là ils sont présents!!!!

16.12.06 @ 16:44
Commentaire de: NICOD [Visiteur]  
NICOD

J AI AOL DEPUIS JUIN ET JE SUIS DESUS CAR DEPUIT 1 MOIS JE N AI PLUS DE TELEPHONE ET INPOSSIBLE DE LES AVOIR JE CHERCHE UN AUTRE OPERATEUR

27.12.06 @ 15:16
Commentaire de: marie [Visiteur]  
marie

mon repondeur de l’aol phone couleur est
est bloqué .à la prise de ligne on me dit
dit : vous avez des messages, mais il n’y
n’y a pas de message .Je ne peux ni l’activer ni le desactiver .qq’un a t-il une solution?merci de m’aider .ILs sont nuls on ne peut pas joindrer les services
ces techniques merci

03.01.07 @ 18:05
Commentaire de: nathalie [Visiteur]  
nathalie

j’aimerais savoir comment commender la clé wifi de aol?il est apparament difficile de pouvoir les joindre!!!merci de me répondre.

04.01.07 @ 13:45
Commentaire de: eddy [Visiteur]  
eddy

Lors de ma commande d une accessoire ,on m a prelever toute de suite, et cela fait 5 mois que je n ai toujours pas eu
eu ma commande et c est presque impossible pour les avoir au telephone. Je vais quiter aol pour aller chez les concurent

31.01.07 @ 21:41
Commentaire de: christophe [Visiteur]  
christophe

je suis chez aol et je compte me résilier prochainement.Depuis octobre, je n’ai plus de téléphone et je suis en dégroupage total. On me répond qu’ils vont faire le nécessaire et rien ne vient. Ils disent que le problème vient de leur partenaire en téléphonie. C’est honteux qu’ils ne peuvent assurer les problèmes par eux même.

15.02.07 @ 10:48
Commentaire de: Vince [Visiteur]  
Vince

sur Aol depuis 2000…

C’est sur que ce n’est pas toujours évident de joindre par téléphone les hot-line d’Aol…de plus, ça coute relativement cher, mais bon, en 7 ans, j’ai dû appeler 5 fois, et encore, 2 fois pour se rendre compte que l’erreur venait de mon ordi… tout ça pour dire que je suis plus que content d’Aol… les différents modems ont toujours fonctionnés(après que j’en ai compris le fonctionnement…)les accessoires commandés en ligne aussi… (tous livrés dans les 5 jours… je pense que chacun à ses propres déboires avec différents FAI, mais avec un peu de jugotte, on peut aisaiment se passer des hot-lines telephoniques… les techniciens “en ligne” chez Aol sont très performants… et en plus, c’est gratuit…

10.05.07 @ 23:47