*Non technical* weblog about the IT world and its trends...
« Boursorama & WAP: n'importe quoi...2 connexions ADSL simultanées »

Moins de blogue-soupe en 2006...

12.01.06

Moins de blogue-soupe en 2006...

  11:01:05, par fplanque   , Catégories: Media Blog

Vous avez sûrement remarqué qu’en France, les blogs les plus populaires, reproduisent fidèlement le style et le contenu des émissions de télé les plus populaires. Un genre de Jean-Pierre Pernod vous emmène à la visite des lieux communs et des pseudos haut lieux de la pop culture (le château de la starak, la ferme des médiatisés… – the names have been changed to protect the innocent blog from the robot crowds).

J’ai l’impression que c’est pire en France mais ça arrive peut être aussi chez les autres… et peut être que c’est juste une question d’immaturité et qu’avec le temps on essayera de bloguer un peu plus du contenu et un peu moins de soupe aux poncifs… :roll:

En fait, ça me désespère tellement que j’aurais aimé pouvoir continuer à regarder vers l’océan et faire comme s’il n’y avait pas de problème… mais là, je ne pouvais quand même pas manquer de relever ce billet de Thierry qui détaille ça, probablement mieux que je ne l’aurais fait moi même: La télé-réalité est l’avenir du blog.

Mon voeu le plus naïf pour 2006, c’est que le rapport signal/bruit des blogs français augmente un peu…

Mon voeu le plus naïf pour 2007, ce sera que la rapport signal/bruit devienne un objectif pour les bloggeurs… et ce sera pas superflu par rapport à toutes les conneries qui vont se dire à propos des présidentielles… m’enfin, faudrait déjà que notre civilisation survive jusque là, mais je crois que je m’égare! :>>

1 commentaire

Commentaire de: Classics [Visiteur]
Classics

Je suis tout à fait d’accord !

31.01.06 @ 15:47