6 commentaires
Commentaire de: Thierry [Visiteur]
Thierry

Je pensaisa voir lu un passage sur le fait qu’Apple n’utiliserait pas “iphone” comme nom ? Tu l’as supprimé ? Le fait qu’ils l’aient fait est vraiment intéressant et significatif. (A mon avis, + intéressant que le matos lui-même!)
lemonde.fr

12.01.07 @ 02:59
Commentaire de: admin [Membre]

Oui j’avais dit “La seule chose qui est sûre, c’est que si ils lancent l’iPhone, il ne l’appelleront pas iPhone, parce que la marque est déposée par Linksys/Cisco.”

Mais je l’ai viré 2 heures plus tard. Parce qu’avec Apple, à chaque fois qu’on est sûr d’un truc, on a tort! :P

En tout cas oui c’est intéressant… surtout qu’il devient d eplus en plus difficile de trouver des noms pas encore déposés…

12.01.07 @ 03:11
Commentaire de: Thierry [Visiteur]
Thierry

C’est intéressnt surtout, je trouve, parce que c’est significatif de la façon de faire du business aux US: on est toujours au Far-West. Bien qu’on soit dans le pays le plus judiciarisé au monde, on reste dans le non-droit le plus total et le bon entrepreneur est celui qui en tire profit de la façon la plus aggressive. Apple a déjà gagné des milliards en Bourse en faisant sa démo et ne les reperdra plus.
C’est la même chose, au fond, quand Bush envahit l’Irak après avoir tout fait pour obtenir l’accord de l’ONU mais sans l’avoir eu.
Ca devrait aussi te faire réfléchir toi qui “veut” partir: c’est une différence fondamentale entre les pays.

13.01.07 @ 00:00
Commentaire de: admin [Membre]

Thierry, si je comprends bien tu me dis que Apple a gagné des milliards grace à ça et que Cisco va (éventuellement) prendre une petite part de ce gateau en faisant un procès.

Alors qu’en France personne n’aurait rien fait et tout le monde aurait gagné 0.

Je conçois bien… Mais à l’instant j’ai du mal à justifier exactement en quoi la version française est meilleure.. :>>

(second degré hein, j’ose pas imaginer si c’était une petite boite à la place de Cisco…)

(sinon Apple aurait semble-t-il dépose iPhone dans la plupart des pays du monde et Cisco l’a déposé aux US… donc en réalité, je pense qu’il se passe des trucs en coulisses qu’on ne saura sûrement jamais…)

13.01.07 @ 03:33
Commentaire de: Thierry [Visiteur]
Thierry

Je pense que si Apple l’a fait, c’est qu’ils “savent” que ça ve se dealer. Mais c’est surtout significatif des attitudes.

Apple a effectivement fait le calcul de “valeur” mais ce n’est pas de la vraie valeur qui est créée au fonds, ni pour Apple ni pour Cisco. Ce n’est que du financier et c’est un vrai pb (mais un autre pb).

13.01.07 @ 16:14
Commentaire de: Ben borges [Visiteur]
Ben borges

Hmmm j’avoue que dans tout ça ce qui me branche le plus, c’est la sortie de B2evolution 2 !! Non, franchement, l’Iphone bof, la macworld, j’ai le vertige quand je vois un Mac et je suis a deux doigts de devenir un voleur tellement j’en veux !!! alors je ne m’en aproche pas trop, tandis que B2evolution, c’est tout a fait génial, c’est même indispensable !

Bonne suite !!

25.01.07 @ 17:41