8 commentaires
Commentaire de: Philippe [Visiteur]
Philippe

Je ne vois pas comment l’émergence d’un entreprenariat individuel pourrait se faire quand on continue à privilégier les multinationales. En France, plus de 90% sont des PME, si on continue comme ca, c’est du suicide économique !

14.09.07 @ 07:05
Charles Schamenek

Quant au nombre d’entreprises opérant en France, qu’est-ce que ça peut faire? Au fond, ce qui est important, c’est le pouvoir d’achat pour ceux qui ont un boulot, et le taux de chômage. Si le pouvoir moyen d’achat agumente, c’est bien. Si le taux de chômage baisse, c’est bien. Le nombre d’entreprises en France est presque sans effet. C’est l’efficacité d’une entreprise en France qui est importante. C’est la productivité d’une entreprise en France qui est importante. Étant donné les principes des sciences économiques, l’économie d’échelle rend la productivité d’une grande entreprise plus grande que celle d’une petite entreprise, en général. Mais il y a des limites, et ça dépend d’un tas de choses.

08.10.07 @ 20:52
Commentaire de: Martin [Visiteur]
Martin

Je ne pense pas que l’arrivée d’un nouveau Président de la République, quelle que soit sa couleur politique, puisse changer la quantité d’entreprises en France. Outre que ce n’est pas le Président de la République qui gouverne en France, mais le gouvernement et le Premier Ministre, sans oublier le Parlement, les entreprises en France risquent de diminuer fortement avec l’arrivée massive des baby boomers chefs d’entreprises à l’âge de la retraite. Toutes les entreprises ne retrouveront sans doute pas de repreneurs.

18.10.07 @ 00:04
Commentaire de: Philippe [Visiteur]
Philippe

“Au fond, ce qui est important, c’est le pouvoir d’achat”

Pour le pouvoir d’achat, il faut deja avoir un boulot … donc s’il y a moins d’entreprise, il y a moins de boulot, c’est mathématique !

20.10.07 @ 22:40
Commentaire de: sebastien [Visiteur]
sebastien

Comme les autres le principal c’est le pouvoir d’achat. nous savons pas si Sarkozy va amener un changement, en effet il risque d’avoir une plus grosse chute qu’on le pense. mais bon le pouvoir d’achat si c’est pour faire + d’heures pour gagner + puis que les produits augmentent. nous voyons pas l’interet.

29.10.07 @ 12:53
Commentaire de: Sebastien [Visiteur]
Sebastien

Enfin, quand on voit la quantité de charges auxquelles on doit faire face quand on veut se lancer et créer sa boite et surtout le nombre d’interlocuteurs et d’administration différentes auxquelles on se retrouve confronté, ça doit quand même en dissuader plus d’un.

10.11.07 @ 21:27
Commentaire de: JP [Visiteur]
JP

Il est urgent de prévoir des mesures pour faciliter la reprise d’entreprise : taux de crédit faible, remboursement sur plusieurs années, déduction des intérêts…
Mais il faut arrêter de taper sur les World compagnies, imaginez Total partir dans un autre pays car trop taxé en France : la perte des revenus pour l’Etat sera trop importante pour être compensé.

20.11.07 @ 12:26
Commentaire de: Nolwenn [Visiteur]
Nolwenn

Je voudrais rebondir sur ce poste car comme JP je pense qu’il est important de réagir vite, la solution ne se trouve certainement pas en fermant les yeux et en laissant les sociétés francaises délocaliser leur industrie pour faire face a la main d’oeuvre asiatique.
Il y aura t-il un jour un responsable politique capable de baisser les charges? j’en doute….

01.02.08 @ 12:33