5 commentaires
Erwan de Ca Logistiques

c’est vrai que tout ce qui touche à la livraison est un facteur important.

Pour le cas Apple par exemple, étant donné le coût des produits, on peut quand même estimer normal qu’ils intègrent une préparation plus que soignée de leurs envois…

Ensuite il y a le facteur temps de préparation. Dans certains cas une bonne préparation peut impacter sur le délai de mise à disposition pour le transporteur, donc il faut choisir.

L’idéal est quand même de le faire vite et bien! ;-D

05.01.09 @ 11:12
Commentaire de: Fabien [Visiteur]
Fabien

Euh, j’ai commandé récemment chez Apple, et pour les petites commandes (moins de 100€) ils utilisent La Poste, et à ce moment là aucun moyen de suivre son colis, surtout quand il se perd ;(

05.01.09 @ 11:35
Commentaire de: Traxx [Visiteur]
Traxx

Attention également à la condensation due à la diff de température…

05.01.09 @ 14:06
Commentaire de: Kochise [Visiteur]
Kochise

Materiel.net est assez impressionnant dans la qualité des emballages qu’ils concoivent :) Par contre en Coliisimo, même suivi, ça n’a rien à voir avec un suivi EMS ou DHL : deux jours après l’expédition vous savez que le colis à été pris en charge dans le réseau (de quel expediteur ? à quelle destination ?) information qui persistera jusqu’au lendemain de la récpetion et qui vous apprendra que le colis à été livré (merci, j’étais au courant) ! L’information est plus utile pour l’expéditeur afin de savoir que le colis à été livré, que le destinataire pour pouvoir estimer la date de passage du livreur/facteur et se mettre à disposition en conséquence…

20.01.09 @ 23:44
Commentaire de: admin [Membre]

C’est clair, le suivi Colissimo c’est une blague. C’est aussi informatif qu’un recommandé AR sans signature et sans papier…

20.01.09 @ 23:53