30 commentaires
Commentaire de: natnat [Visiteur]
natnat

Se prononce ARCHAIVE, non?
Un commentaire qui ne sert à rien, c’est fait du bien de temps en temps.

26.11.04 @ 18:36
Commentaire de: [Membre]

“Arkaïve” avé l’accent english… :P

26.11.04 @ 18:52
Commentaire de: vncianne [Visiteur]
vncianne

je suis completement d’accord avec toi, Archive c’est extra, j les ai vu en concert à L’Ancienne Belgique,je voyais super bien parce que c’est déjà à la base une petite salle et que j’étais au balcon à côté de la scène, c’était extra ^_^ juste que c’était pas le “vrai” chanteur maic ça déchirait quand même…Si vous connaissez pas ou que vous avez pas vu en concert, je vous CONSEILLE!!!!!! c’est ambiance, c’est géant…

11.12.04 @ 19:21
Commentaire de: vncianne [Visiteur]
vncianne

en fait, ce n’était pas tout à fait le groupe, ils était 8 en tout sur scène je crois (si j’ai bien compter parce que j’ai eu du mal par moment tellement ils bougent lol). Mais c’était extra!!!!!

11.12.04 @ 19:28
Commentaire de: Julos [Visiteur]
Julos

bjr tlm, je suis daccord avec François : là j’écoute “Again” c’est tout simplement un des plus grand morceau de Zik de tout les temps: FA-BU-LEUX !!!(plus le clip “Mangas” et c’est un remede contre la tristesse!)

22.10.05 @ 11:29
Commentaire de: david [Visiteur]
david

Je cherche ou trouver les dates de concerts a venir du groupe ArchivE ‘et non pas ‘ARKAIVE’pour l’année 2006 !
Suis alé les voir a la fete de l’huma… tres fort mais pour trouver des dates sur le net;;; Bonjour, tapes archive concerts et il te sorts trop de pages rapport aux archives de concerts multiples…. merci de repondre !!! et puis pour inf… archive trop bon mais pas le groupe du genre de tous les temps… N4oubliez pas pink floyd, mais bon, il est vrai que si tu es de l’année 1982 ca te parles pas plus que ca…

22.01.06 @ 15:30
Commentaire de: flo [Visiteur]
flo

coucou!!! je cherche un tee-shirt d’archive… ou le trouver??? merci

17.07.06 @ 13:39
Commentaire de: chrimic [Visiteur]
chrimic

ce sont les meilleurs, je les ai vu hier, j suis encore sous le choc!

31.07.06 @ 21:37
Commentaire de: Paulo [Visiteur]
Paulo

Je les ai vus aux Solidays début juillet 2006, c’est un des meilleurs trucs que j’aie vu de ma vie, mais je dirai pas que c’est le meilleur quoi que ce soit de tous les temps. Pour moi les meilleurs trucs de tous les temps sont les groupes des 70’s parce qu’ils sont à la base de tout le rock, metal, rock prog, electro qui se fait aujourd’hui. Stones, Who, Beatles, Pink Floyd, tout ça, ça restera à jamais inégalé (et je suis de 1983, David). Le fait est que l’influence Pink Floyd est évidente sur You All Look The Same To Me, notemment Finding It So Hard sur lequel on retrouve l’ambiance, le rythme et les sonorités de One Of These Days, par exemple… Ceci dit, cet album reste une des meilleures choses qui aient été faites depuis 10 ans dans la galaxie rock. Et les concerts sont hallucinants.

09.08.06 @ 09:37
Commentaire de: alex [Visiteur]
alex

et bien voila archive: de la BOMBE je ne connaissais pas et je sais que je suis une grosse daube de ne pas m’y etre interessé avant c’est une tuerie moi j’ai enregistré leur concert (concert sauvage de france4 a la foire du trone mais je sais pas de quand il date enfin bon un gros bisouxx a tous les fans et a toutes les filles ALLEZ VOIR ARCHIVE EN LIVE!!!!alex.

01.09.06 @ 09:16
Commentaire de: Bluevoxarchive [Visiteur]
Bluevoxarchive

hey,

i’m so happy seeing all these coments.
we play music for everyone and we’re so happy to see how you like us!
you can visit our website at http://www.archivelights.com for news and gallery and tour dates.

14.09.06 @ 23:00
Commentaire de: goossens [Visiteur]
goossens

ouaaaah moi je reviens d’un concert d’
archive, j’en ai encore des frissons, c vrai qu’ils font pas beaucoup de concert et c’est bien dommage! pour tout vous dire je suis encore sur un petit nuage^^!
ca m’a fait un peu pensé au concert de sigur ros que j’ai vu à werchter, c’est magnifiquement planant!!!

22.10.06 @ 22:31
Commentaire de: Philou [Visiteur]
Philou

Tout pareil, vu le 23 en concert. Archive est un très grand groupe, point barre. Incroyable qu’ils ne soient pas plus connus et reconnus… Cela nous permet de profiter encore de leur talent dans de petites salles, tant mieux pour nous :-)
Evidemment on pense à Pink-Floyd mais Les floyds ne sont plus et Archive propose un musique plus rock/electro… à vrai dire, Archive ne ressemble à rien et c’est pour ça qu’on les aime :-)

30.10.06 @ 17:15
Commentaire de: Marie-pierre [Visiteur]
Marie-pierre

of course que c génial , j’ai eu la chance de les voir à Istres vendredi dernier !! quel pied !
c le premier groupe à me faire vibrer depuis les floyd … ils sont excellents

31.10.06 @ 17:28
Commentaire de: Marie-pierre [Visiteur]
Marie-pierre

je les aime c’est tout !

31.10.06 @ 17:29
Commentaire de: The Madcap [Visiteur]
The Madcap

Hello !

Juste pour vous dire que j’ai 29 ans et depuis que j’ai 11 ans je suis un mega fan de Pink Floyd ! Archive est celui qui me rappelle le plus mes idoles. Si Pink Floyd naissait aujourd’hui ils feraient ça comme musique ! J’ai vu Archive 5 fois. J’avais peur du changement de chanteur, mais les nouveaux se débrouillent très bien et la musique elle… Ne change pas ! Jamais déçu d’une seule chanson depuis “"You all look the same to me” !

Shine on you !

24.11.06 @ 17:00
Commentaire de: toto [Visiteur]
toto

Ben moi je sort juste d’un concert de Archive ce soir, ben je suis vachement déçu. Le concert n’a durée que 1h30, il ont bâclé Again et en les musicos sont nul et je parle même pas du chanteur. J’adore leur albums mais en live ça le fait pas….. sur une dizaine de concerts c’est derniers temps c’était le moins bon…. dommage….

16.01.07 @ 00:24
Commentaire de: [Membre]

Nouvelle tournée:

Archive Lights Tour 2007

16.01.07 @ 21:27
Commentaire de: elodie [Visiteur]
elodie

No comment,
Encore une fois, archive est formidable, je suis au ciel!!!!
De passage hier soir à Caen dans une toute petite salle, un pur moment de bonheur d’1h45. A “Caen” votre prochain passage en basse normandie Polard? Vite vite on espère!

18.01.07 @ 14:04
Commentaire de: Fabrice [Visiteur]
Fabrice

J’ai eu la chance d’assister au concert du Zénith le 20 janvier dernier, c’était tout simplement grandiose ! Ils nous ont offert presque 2h30 de pure bonheur en répondant aux 3 rappels successifs réclamés par les nombreux fans. Nous avons eu droit à presque 20 chansons puisés dans la totalité de leur oeuvre, et Maria a interprété plusieurs titres de Londinium et de Take my Head avec une voix d’ange que je ne suis pas prêt d’oublier… Je n’ai qu’un seul regret : j’aurai voulu qu’elle chante “Nothing else” et que le groupe interpréte plus de titres de Noise. Je suis accro d’Archive depuis 7 ans et j’espère qu’ils continueront à nous faire rêver encore de nombreuses années… Aussi, j’attend leur prochain album avec impatience !

26.01.07 @ 20:21
Commentaire de: Rehve [Visiteur]
Rehve

Archive - Le Zénith - 20/01/2007

Après être apparu dans un secret show acoustique pour MySpace.com le 11 janvier à l’aquarium du Trocadéro Archive a donné ce soir au Zénith une éblouissante démonstration, électrique cette fois-ci, de son talent et de sa capacité à faire couler de l’émotion pure dans les veines des 6 000 spectateurs du concert parisien, complet depuis plusieurs semaines. Le groupe a joué jusqu’à n’en plus pouvoir et trois rappels n’ont pas suffi à apaiser un public français bouleversé par la performance.
Lights ouvre le show, morceau éponyme de leur dernier disque, 20 minutes de montée en tension où l’ambiance froide des claviers du départ est progressivement complétée par l’entrée en scène des musiciens et instruments sur fond de vidéo montrant une lampe de bistrot qui se balance lentement au bout de son fil. L’électronique et les machines s’unissent pour atteindre à leur apogée un déchaînement électro-rock de rythmes et de volume portés par l’incroyable voix de Pollard Berrier qui énonce tous les motifs de souffrance sur la planète terre : It hurts to feel/ It hurts to hear/ It hurts to face it…. Outre Pollard, le collectif de chanteurs à géométrie variable est composé de Dave Pen et Maria Q, trio parfait qui rentre dans le moule Archive comme s’il y était né. Ils se succèdent sur scène ou aux guitares suivant le sombre sillon profondément tracé par le duo créateur, Darius Keller et Danny Griffiths.
Toute la bande est de noir vêtu, tel un groupe de clergymen délivrant le catéchisme sonique de notre siècle décadent. Collé à ses machines, Darius fait des pompes sur ses claviers comme un sage juif devant le mur des lamentations ! Danny coiffé d’une casquette de base-ball beaufesque appui sur des boutons et lance des machines. Steve Harris, le seul instrumentiste véritablement virtuose de l’équipe avec le batteur, guitariste good looking guy, portrait craché de Zidane, danse sur scène aux rythmes syncopés qu’il impose à ses cordes. Dave perdu sous une tignasse rebelle se lance à corps perdu dans des vocalises puissantes et insuffle la gégène à sa guitare noire. Et puis il y a Maria, et la, tout s’arrête ! Pour ceux qui ignorent ce que peut être l’émotion pure de la musique, il leur suffit sans doute d’écouter Maria chanter I will Fade pour être convertis. Sa voix éthérée s’envole dans l’espace silencieux d’un Zénith qui a religieusement déposé les armes aux pieds d’un ange pour fuir avec lui dans le réconfort d’une nostalgie entêtante : And you never see me walking towards you/ I you did I would surely fade/ And you never see me trying to hold you/ I you did I would surely fade away.
Les morceaux se succèdent sans intermède ni respiration. 2 heures 30 d’une ambiance musicale aux harmonies en mode mineur dont les pics de violence hypnotique ne font pas oublier la douleur d’une vision désenchantée de la vie. On ne parle ici de quêtes sans espoir, d’échecs sans rémission, d’amours carbonisés. Le coté trip-hop répétitif de la construction musicale achève de nous persuader que l’espoir n’est pas pour demain. Archive nous délivre tout ceci en un cocktail nostalgique, qui mêle Massive Attack et les Pink Floyd, dans une humeur définitivement européenne. Darius et Dany, quinquagénaires désabusés infiltrent leurs accords synthétiques au milieu des boîtes à rythmes et des boucles de bass, réinventent des sons évidents qui portent, enrobent, insufflent les voix sublimes de notre trio de chanteurs au service de leurs guides.
Le Zénith vibre lorsque démarrent les arpèges d’Again chanté par Dave qui apparaît transcendé par cette mélodie sans fin qui s’enroule autour de lui. L’harmonica déchirant souligne la question lancinante : If I was to walk away from you/ Could I laught again… L’audience ondule lorsque le même entame Fuck U et règle ses comptes avec l’objet de ses tourments : There’s a space kept in hell with your name on the seat/ So fuck you anymay. Dans la peine comme la vengeance, Dave est convaincant et cette musique infiniment belle. You make me feel nous ramène à 1999. Roads nous est offert en deuxième rappel, une reprise de Portishead à la mélancolique et si proche inspiration ; suivi d’un terrifiant Numb pour clôturer le show. Mais le Zénith ne veut pas se vider alors Archive, en formation réduite, entoure Pollard qui interprète A taste of blood à l’émotion si subtile qui ne pouvait mieux terminer cette soirée troublante.
Setlist : Lights, Noise, Bridge scene, Veins, I will fade, Headspace, You make me feel, Fuck U, Black, Sane, Sit back down, Again, Pulse
rappel 1 : Fold, Programmed, System, rappel 2 : Roads (portishead), Numb, rappel 3 (!): Taste of blood

27.01.07 @ 22:06
Commentaire de: JOJO [Visiteur]
JOJO

j’ ai 50 an je l ai et vue au zenit s’est exatement la music qui me fait aussi vibrer que les pinck floyd merci archive

18.02.07 @ 20:02
Commentaire de: Laura alias Archiverie [Visiteur]
Laura alias Archiverie

Je n’ai qu’une chose à dire…
En les écoutant , je pleure…

Longue vie à eux…

Ils me font vivre…

02.03.07 @ 14:45
Commentaire de: Floraaaaaaaaaaaaa [Visiteur]
Floraaaaaaaaaaaaa

Pfiou c’est un groupe que j’ai découvert vraiment ya pas longtemps ( vendredi dernier mdr)

et je suis mais émerveillé..
.
C’est domage qu’un groupe comme sa reste encore inconue pour un grand nombres de personne….

16.04.07 @ 13:47
Commentaire de: Philou [Visiteur]
Philou

Merci à Rehve pour son magnifique commentaire qui m’a fait revivre le concert gigantesque donné à l’olympic (Nantes) il y a quelques trop longs mois !!!

Je suis encore sous le choc et trépigne d’impatience : Mais quand aura-t-on droit à un DVD live (je dois me contenter pour l’instant du concert sauvage de la foire du trône, c’est triste…) !!!

24.05.07 @ 11:26
Commentaire de: Luc4s [Visiteur]
Luc4s

Je ne pense pas que la comparaison archive / pink floyd serait possible même si il est vrai que certaine chanson ( notamment again ) rapelle le style plannant ou noir qu’avaient les floyd ( the wall / the final cut ).Mais on ne peut pas assimiler archive qui est groupe montant et qui porte l’espoir de ces nombreuses personnes qui n’arrivaient plus à apprécier autre choses que tous ces groupes qui firent rêver dans les années 70 ( Pink Floyd /Ledzep et j’en passe ). Mais comme on l’a déjà dit, archive fait quand du “archive” , leur style leur est propre et c’est pour cela que nous les aimons.
En écrivant ce commentaire je pensais à quelque chose qui n’a pas trop de rapport mais je le dis quand même : Je regrette d’être né en 1990 … Je pense que vous comprennez pourquoi :) …

PS : Si les miracles existent, que les Floyd repartent en tournée …

04.06.07 @ 19:01
Commentaire de: lizza [Visiteur]
lizza

j ai pu découvrir archive lors du concert de muse au parc des princes j ai tout de suite été hypnotisée par leur musique et par leurs voix depuis je traque la moindre news de ce groupe que je trouve tout simplement fantastique j’attend impatiemment leur prochaine venue dans ma région enfin un groupe avec une vrai musicalité j’adore !!!!

02.07.07 @ 23:09
Commentaire de: leredge24 [Visiteur]
leredge24

slt les jeunes (lol)
oui je pourais être votre père pour certain, (je suis né en 1964) je suis un fan des floyds, j’ai découvert archive par le plus simple des hasards et la ! la claque enfin je vais pouvoir laisser mes vieux vinyls des pink floyd refroidir, oui il y a bien longtemps q’un groupe ne m’avais pas fais frisonner à la premiere écoute je les ai vue en concert le 17 oct 2006 dans le 33 (une salle super pour l’acoustique)un seul mot “géant” du grand art bien propre à eux la comparaison avec pink floyd me dérange un peu archive a son style.
voila pour vous dire vous les jeunes que je suis heureux de voir et de lire que vous ête capable de reconnaitre d’aprécier une musique qui sort du lot de cette merdasse agressive que les ondes nous bourre la tête
juste une toute petite derniere chose à écouter et à consommer avec modération lol parole de vieux!! (certain ce reconnaitront)

06.03.08 @ 14:00
Commentaire de: AILLERET [Visiteur]
AILLERET

j’aimerai connaitre la ou les dates des concerts du groupe ARCHIVE. Je vous remercie d’avance pour celui ou celle qui pourrai me donner l’information

02.02.09 @ 15:18
Commentaire de: [Membre]
16.02.09 @ 14:43


Formulaire en cours de chargement...