| « Quelques définitions ;) | Guide des produits avec et sans OGM » |
Vigitox: toxiques à domicile
23.01.05
Vigitox: toxiques à domicile
Lien: http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.html
Votre maison est truffée de produits toxiques. Yen a plein votre télé, votre téléphone, vos shoes ou encore votre gel douche... vous en respirez un peu tous les jours et, contrairtement à la cloppe, là, vous le savez même pas... |-|
7 commentaires
Commentaire de: Kochise [Visiteur]
On demande peut être pas de vivre avec des chèvres dans le Larzac (hoooou le vilain mythe), mais un peu de bon sens et d'hygiène de vie (aérer plutôt que déodoriser) ne ferait pas de mal.
Kochise
01.02.05 @ 20:41
Commentaire de: tunde [Visiteur]
28.05.05 @ 21:00
Commentaire de: robert [Visiteur]
03.07.05 @ 07:57
Commentaire de: quidam [Visiteur]
Bonjour,
je dois remplacer des fenêtres et j'hésite entre bois et plastique.
Les arguments pour la matière synthétique concernent l'entretien et la durée de vie. Pas de lasure et autre produit chimiques a utiliser pour l'entretien protection contre les UV,les champignons et les insectes.
L'inconvénient du synthétique je ne sais pas grand chose sur les plastiques et leur éventuelle toxicité réélle compte tenu de l'usage ?
Un autre inconvénient plus facile à évaluer les ponts thermiques de la porte en plastique compte tenu de sa structure porteuse en métal.
Quid de la toxicité non pas du produit (le plastique) mais de l'usage du matériel fabriqué avec ce produit ?
En d'autres termes qualification et quantification des risques pour l'usager habitant la maison ?
Merci d'avance
05.10.05 @ 13:02