29 commentaires
Commentaire de: laure [Visiteur]
laure

Et quand bien même, il y a toujours un coup de blues…pour effacer les petits defauts physiques de l’autre.
Bref, j’ai déjà eu des amis très…enfin pas vraiment à mon goût. Mais dans des moments de super desespoir j’aurais pu me jeter dans leurs bras.

18.01.06 @ 17:09
Commentaire de: Thierry [Visiteur]
Thierry

C’est le contraire entre deux hommes !

25.01.06 @ 17:34
Commentaire de: Ned Kelly [Visiteur]
Ned Kelly

L’amitié entre hommes et femmes est un bonheur, mais qui ne marche pas à tous les coups. Quelquefois cette amitié deviens une passerelle qui mène vers l’amour, et le pire si c’est un amour unilatéral. Mais quand cette amitié existe, il faut la vivre pour le croire.

04.05.06 @ 13:29
Commentaire de: sara [Visiteur]
sara

oui t’as raison

08.06.06 @ 18:06
Commentaire de: mohamed [Visiteur]
mohamed

on ne peut voir que ce que l’on
observe,et l’on n’observe que ce
qui se trouve déjà dansnotre esprit

29.10.06 @ 20:05
Commentaire de: kahina [Visiteur]
kahina

salut tt le monde ; je ne c pa koi dir; mais je croi ke sa n’existe pa lamitié entre un homme et une femme il ya toujours kelke sentimen damour entre les deux mais pa tjrs vésible paarfoi caché.
Personnellemen javai un ami intime mais d’enfance il é mort et juska mnt g pa trouvé un remplacant je ne c pa prkoi
peut etre je fait plus confience au gens
en tou cas ca reste a prouvé?????? BEY

18.11.06 @ 20:23
Commentaire de: mohamed [Visiteur]
mohamed

slt mes homme ca va pour tous moi c mohamed de casa jai 18 ans et vous

17.12.06 @ 12:03
Commentaire de: zou [Visiteur]
zou

amitie=vie

13.02.07 @ 19:32
Commentaire de: florence [Visiteur]
florence

Bien que ne la connaissant pas,je crois en l’amitié entre un homme et une femme,mais je suis persuadé que c’est une question de filing,on ne choisi pas d’être l’ami(e) de quelqu’un,c’est le temps et la confiance réciproque qui font qu’on devient ami ou pas.L’amitié,ça se construit petit à petit.Ce n’est pas par ce qu’on décide d’avoir un ami qu’on le trouve mais plus on vois de gens et plus on a de chance de le trouver.

24.03.07 @ 04:20
Commentaire de: Rémi [Visiteur]
Rémi

Non pas forcément…

06.04.07 @ 08:57
Commentaire de: florence [Visiteur]
florence

Pas forcément je te l’accorde Rémi mais force est de constater que s’il était si facile d’avoir un ou des amis ( je marle de vrais amis , pas de simples connaissances ) , il n’y aurait pas autant de gens en demande . Et s’il n’y a pas de confiance et un minimum d’affinité , il n’y a pas de vraie amitié , que ce soit avec un homme ou une femme . Le gros problème de notre société , c’est que les gens sont de plus en plus individualistes et égoïstes et que la confiance que l’on donne n’est pas toujours accordée à la bonne personne .

07.04.07 @ 00:43
Commentaire de: Michel [Visiteur]
Michel

Bonjour je vis présentement une situation pour le moins boulversant je suis ami avec une fille super de puis un certain temps et je crois que mes sentiments changent pour elle, c’st comme devenue une drogue on tchat chaque jour de longue periode on s’inquiète de l’autre on s’en va mëme a Cuba ensemble pour une semaine

Je suis perdu car elle me dis de ne pas me faire de filme je ne sais plus .

A L’AIde

Micheoux

08.04.07 @ 19:55
Commentaire de: florence [Visiteur]
florence

Tu dis que tu ne sais plus,ça veux dire que tu pensais que ses sentiments à elle avaient eux aussi évolués comme les tiens ce qui n’est apparemment pas le cas.Elle est très claire avec toi,c’est ami amie et rien de plus.C’est donc à toi de faire un choix.Soit tu respectes sa décision et tu reste son ami,soit tu prends un peut de distance pour éviter de trop souffrir.Ce voyage avec elle ne peut être que bénéfique pour vous deux,il vous permettra à tous les deux d’encore mieux vous connaitre et de vérifier la vraie nature de vos sentiments respectifs.Ensuite,celon le déroulement des choses,parle franchement avec elle,peut être qu’avec le temps ses sentiments changeront,à moins que ce ne soit les tiens.

08.04.07 @ 22:28
on est pas des chiffons

Cette citation est vraie. C’est un des cas d’exceptions que j’ai relevé dans ma modeste analyse de ce phénomène très complexe qui est disponible en ligne: http://www.pasdeschiffons.com/post/amitie-homme-femme

Amicalement,
Alain

15.04.07 @ 16:28
Commentaire de: eugene konan [Visiteur]
eugene konan

l’amitie ne se choisie pas elle se merite
on decide d’etre des amis mais si nous avons pas les
meme visions ou la même maniere de voir les choses
, notre amitie n’aura pas une long vie
je pense que l’amitie c’est ne trahir merite
la confiance et temoigner a cette confiance par une confiance bcp plus gfrande.

20.04.07 @ 17:56
Commentaire de: florence [Visiteur]
florence

Merci Eugène ,tu me rassure , je finissais par penser que ma vision des choses était illusoire ou typiquement féminine ,je suis ravie de constater que ce n’est pas le cas

21.04.07 @ 12:42
Commentaire de: Martin [Visiteur]
Martin

Moi j’y crois et en même temps non…

J’ai beaucoup d’amiEs, et je ne me vois pas sortir avec toute, j’aime juste la relation que j’ai avec elles. Avec mes amis, sans e, j’aime déconner, rire, discuter… Avec mes amiEs, c’est déjà plus raffiné, je préfère discuter avec elles parce que la plupart des mecs de ma classe ne pensent qu’à l’alcool, la déconnade…
Avec elles, on reste dans le sérieux et la réalité.

Néanmoins, j’ai une trés bonne amie, ma meilleure amie en fait, et j’aime être avec elle pour les même raison, mais parce qu’en plus, je peux me confier, et elle fait de même. J’aime la faire rire et je l’adore vraiment. Elle a déjà un petit copain,quelqu’un que j’apprécie également, mais j’ai un pincement au coeur quand je les voit ensemble, même si je ne le fais pas transparaître, du coup je pense être tombé amoureux sans m’en rendre compte…

Donc, je dirai qu’une amitié simple est possible, mais être “le meilleur ami” d’une fille sans amour, c’est impossible…

28.04.07 @ 11:29
Commentaire de: mary [Visiteur]
mary

slt pour moi amitié entre fille garcon n,ee n’ existe pas selon mon experience

25.05.07 @ 14:06
Commentaire de: Lise [Visiteur]
Lise

Une pièce sur le sujet, très drôle et très sympa que j’ai eu la chance de lire qui s’appelle justement

“L’amitié entre les hommes et les femmes n’existe pas”
C’est écrit par jeune auteur Gaël DUBREUIL qui à eu un prix je crois pour cette pièce.
Contrairement au titre, il ne se prononce pas aussi catégoriquement. Mais y puise matière à rire et aussi à réfléchir.

J’ai trouvé le lien en cherchant sur internet pour ceux que cela intéresse.
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-3289-0-0-1-PB.html

Lise

12.06.07 @ 17:47
Commentaire de: asmaa [Visiteur]
asmaa

je suis marie et j ai lier amitie avec un homme selibataireon se raconte tt en a confiance l un en l autre et par moment en se lance des poemes passionnant sans rien de plus.maintenant il est en voyage et ses email me manque.

18.06.07 @ 01:29
Commentaire de: lia [Visiteur]
lia

comment faire je vie 1e trés forte amitié avec 1 mec ki est sur le point 2 devenir 1e merveilleuse histoire d’amour il m’a demander si j voulais devnir sa ptte copine au fond j le veux bi1 il est beau intentionné intélligent mais malgé tt ça je n’arrive pas à lui dire OUI j’essaie 2 l’eviter

18.12.07 @ 14:53
Commentaire de: TI-KATE [Visiteur]
TI-KATE

slt…moi j’ai un enorme problem !!! sa fai un an que je suis amoureuse de mon meilleur ami et maintenant, lui aussi il m’aime !! on a deja coucher ensemble!! le problem c kil a sa copine et el est dan le mem college ke moi !! sa m’enerve bcp kan je l’a voi !! mon meilleur ami n’a pas encore rompu avec sa copine et sa me met mal alaise parce que j’ai deja coucher avec lui et fais autre chose sans ke personne ne le sache !!!!!!!!!! pkoi il ne quitte pa sa copine ?? est ce qu’il m’aime vraiment ??? je pense qu’il n’arrive pas a faire son choi !!! aidez moi svp !!!!

19.01.08 @ 11:09
Commentaire de: Ramzi [Visiteur]
Ramzi

depuis la nuit des temps la relation homme femme etait delicate car on fait pas la difference entre le lamitie et lamour mais souvent on constate ke lamitie est comme un introduction a une relations amoureuse puisque ca part dune connaissance parfait de lautre et ce sont souvent les relation ki durent le plus a mon avis . playfair70@yahoo.FR

09.02.08 @ 06:20
Commentaire de: Nour [Visiteur]
Nour

Je pense ke l’amitie é 1 chose tres agreable é necessaire ds notre vie quotidienne é encore proffessionlle,mais o mm temps elle devenue une monnai tres rare .

13.04.08 @ 01:36
Commentaire de: Gaellou [Visiteur]
Gaellou

moi je ne cros pas à l’amitié entre un homme et une femme.
En ce moment, mon fiancé à une meilleure amie qui est sa collègue. Tous les 2 sont des divorcés et ont le même âge. Elle, elle a 3 filles qui l’apprécie bien. dés qu’elle a besoin de lui, elle le tél et il y va mais moi quand j’ai besoin de lui j’atten plus d’unesemaine pour me rendre un service. Qu’en pensez vous de cette situation?

27.04.08 @ 15:55
Commentaire de: NONE MARLENE [Visiteur]
NONE MARLENE

L’amitié entre un homme et une femme est très intéressante car l faut placer une barrière pour ne pas basculer du coté de l’amour tout en partageant les joies,les douleurs de la vie.Il ne pas y avoir d’hypocrisie,ni de tromperies. Un homme qui ne s’interesse pas à notre enveloppe mais à notre âme……c’est beau!!!!!

23.07.08 @ 10:41
Commentaire de: ISABELLE [Visiteur]
ISABELLE

l’amitié existe vraiment entre une femme et un homme! l’amitiè est un sentiment au delà du sex! sinon ce n’est pas de l’amitié! l’amitié enveloppe les affinités de chacun comme un frère et une soeur. Il reflète ce sentiment qui ne laisse pas la place à l’amour, tout comme lorsque deux êtres se rencontrent un déclic fait toute la différence pourquoi celui-ci ou celle là plus qu’une autre c’est là le mystère d’une relation amoureuse alors que l’amitié elle laisse la place aux valeurs, à l’écoute sans jugement, une oreille discrète et même si l’on se plait physiquement car parfois cela arrive l’amitié engendre trop de vérité sur soi qu’il ne laisse plus la part de mystère qui existre entre une relation amoureuse c’est pourquoi l’amitié est un lien incommensurable entre un homme et une femme je pourrais symboliser l’amitié comme l’image de jumeau, tout les attire et tout les empêche de se rejoindre deans une relation amoureuse alors aprés cette lecture chacun médite sur cette pensée sur le mot amitié qui se perd

27.12.08 @ 00:51
Commentaire de: djomna [Visiteur]
djomna

il faut se rendre à l’evidence kil ne pe exister amitié entre homme et femme ou du moins la frontiere entre l’amitié et l’amour est trop mince et qu’au fil de l’evolution de la relation amicale elle puisse se casser

07.05.10 @ 05:09
Commentaire de: Nadia [Visiteur]
Nadia

a mon avis l’amitie entre l’homme et la femme existe et elle est pure et sincere, pour cela je préfere avoir des relations d’amitier avec les hommes plus qu’avec les femmes

19.11.10 @ 12:48


Formulaire en cours de chargement...