16 commentaires
Commentaire de: Mox Folder [Visiteur]
Mox Folder

C’est terrible San-Francisco, tu me donnes envie d’y retourner !

À faire absolument :
- Alcatraz (prend l’audio tour ça vaut le coup)
- Louer un vélo pres de pier 39 et tu te ballades le long de la marina jusqu’au golden gate
- aller saluer les éléphant de mer à pier 39 et sentir la bonne odeur ;o)
- Aller au Sony Metreon, c’est pas loin d’union square… http://www.walkofgame.com/
adresse : 101 4th St
- Le golden gate parc
- le golden gate évidemment
et pleins d’autres trucs…

08.10.06 @ 05:50
Commentaire de: frenchydoudy [Visiteur]
frenchydoudy

Je suis tombé par hasard sue ce blog et c’est un réel plaisir! Je me suis déjà rendu par 2 fois à SFO en 2002 et 2003 et je compte bien y retourner un jour. Même si j’aime ma vie en France le fait de lire ces quelques lignes sur la première ville américaine que j’ai visité m’a rendu un peu “homesick". On s’attache vraiment aux lieux et à l’atmosphère. Et n’oublions pas la bay…

29.11.06 @ 16:51
Commentaire de: johan [Visiteur]
johan

hello! moi je cherchais des informations sur san francisco et je suis tombé sur ton blog… je pars à Cisco les mois de juillet et d’aout pour des études d’anglais sur pine street : qu’est-ce que tu me conseilles de faire comme sites? J’ai choisi Cisco car c apparemment “une ville européenne dans l’Etat américain"… est-ce vrai??? à bientot!

03.01.07 @ 11:26
Commentaire de: sasa [Visiteur]
sasa

Is there a translation of this article on the net? It would be very helpfull.

30.03.07 @ 23:42
Commentaire de: maguy [Visiteur]
maguy

bonjour,
merci pour ces infos - je pars avec une amie qui peut pas trop marcher alors peux-tu me dire si à part le Bart il y a des autobus qui partent de l’aéroport vers union square ? le prix ? quoi savoir pour ne pas trop se faire avoir ?(ns sommes deux filles)
Merci

08.04.07 @ 15:53
Commentaire de: [Membre]

Oui il y a des bus aussi et a priori c’est un poil moins cher que le BART. Mais moi j’aime bien le BART ;)

Sinon, pour pas se faire avoir, comme toujours il faut éviter de fréquenter les endroits prévus pour les touristes! :P

Sérieusement, le seul truc qui me vient à l’esprit c’est de prendre un pass MUNI pour la semaine plutôt que d’acheter son ticket de câble car bcp plus cher que nécessaire…

08.04.07 @ 21:25
Commentaire de: six [Visiteur]
six

où peut-on acheter ce pass pour les transports en commun ?? c’est urgent

24.07.07 @ 13:28
Commentaire de: [Membre]

On peut acheter le pass dans les stations de “metro” MUNI et aussi à “l’office de tourisme” Visitor Center.

31.07.07 @ 03:23
Commentaire de: geneline [Visiteur]
geneline

On peut aussi acheter les pass de muni dans de nombreuses petites boutiques ici et là en ville, repérables par un affichette en vitrine. Effectivement la meilleure solution.

26.07.08 @ 13:00
Commentaire de: Damien Turlotte [Visiteur]
Damien Turlotte

Bonjour à tous,

J ai habité 8 ans à San Francisco, de 20 à 28ans c est dire les annees qui laissent une partie de soi dans ce lieu féérique. J ai quitte San Francisco en 1999 . On dit qu apres 8 ans d expatriation, on rentre ou on y reste? Pour ma part j ai decide de rentrer pour avancer dans ma quete… Depuis j ai voyage notamment en Afrique du Sud ou j ai retrouve un peu de San Francisco similaire à Cape Town. Je suis nostalgique de ces années passees à San Francisco, mais le monde est plein de richesse…

17.08.08 @ 14:16
Commentaire de: dominique [Visiteur]
dominique

bonjour à tous!
pour ma part, je suis arrivé à SF hier soir ( de Paris), et j’adore déjà cette ville!
je ne reste hélas que 4 jours, donc je vais essayer d’en profiter un maximum; au niveau de mes achats, je cherche un appareil photo, quelqu’un aurait il une bonne adresse à me donner?
merci d’avance,
dominique

04.09.08 @ 06:17
Commentaire de: Julien [Visiteur]
Julien

Salut!
Très sympa ce site! Pour ma part je suis parti étudier un an à SF! Je connaissais déjà cette ville que j’adore! c’est pourquoi je réalise un peu un rêve en y vivant aujourd’hui!

05.09.08 @ 03:34
Commentaire de: Christian [Visiteur]
Christian

Suis à SF depuis 1 semaine. Quelques trucs à savoir : ici, tous les prix sont affichés hors taxes, compter 9,5% en plus et 15% en plus encore dans les restos pour le service. Un pass pour tous les transports en commun, sauf le BART, coûte 26$ la semaine. On peut prendre ce pass à la station Powell où il y a aussi un office du tourisme très complet. Prenez des vêtements chauds (le vent peut être très froid). Pas besoin de maillot de bain (eau glaciale). Retirer de l’argent par grosses sommes (taxes entre 2 et 3$ par retrait), certains ATM sont sans frais mais faut les trouver. Pour les amateurs de vues panoramiques, grimper sur les twin peaks (en fin d’aprem), ou alors depuis le stade de l’université de Berkeley, ou encore le Golden Gate bridge. Achetez vos T shirts souvenir dans le quartier chinois (10$ les 5, qui dit mieux ?) sur Grant Avenue. Vous pouvez louer une voiture (environ 90$ essence comprise pour la journée), y’a une agence Avis sur Post street pas loin de Union square. Allez le soir au resto au dernier étage de chez Maci’s (grand magasin) sur Union square. On peut manger sur la terrasse avec belle vue et chauffage extérieur. WIFI gratuit un peu partout, notamment à l’Apple store sur Market street (San Francicsco c’est le royaume de l’iPhone). Grimpez à la Coit Tower, etc… Bon séjour.

09.06.09 @ 20:04
Commentaire de: bertaux [Visiteur]
bertaux

Bonjour,

Mon rêve d’aller travailler a sf va sûrement se réaliser! en octobre de cette année je vais prendre ma valise et aller rejoindre une amie franco américaine qui était revenue travailler à Paris et qui décide de reenir a sf. Elle m’hbergera 15 jours le temps que je trouve un taf..je baraguine l’anglais..mais parle pas couramment la langue mais je me debrouillerai bien et apprendrai vite. J’aime les langues. Pr contre sais tu si trouvr du taf a sf peut etre aisé ou pas, si on est motivé? j’ai 37 ans et je veux faire autre chose de ma vie. J’étais dans les métiers du transport logistique en tant qu’exploitant. Et je me fousn d efaire carrément autre chose bien entendu, pourvu que je travaille et je m’intègre rapidement. A savoir que je susi allé déjà a s en juin 2005. ‘y ai vu pas ml de chose e susi tombé amoureuxde cette ville bien sûr! voila si tu peux me renseigner ce sera avec plaisr.. merci

benoit
57155 Marly
0680311256

01.07.09 @ 19:40
Commentaire de: Audrey [Visiteur]
Audrey

Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce blog et merci pour ces belles descriptions!!
En fait je vis à Montpellier depuis 4 ans et j’espère déménager pour vivre à San Francisco!Mais j’avais des doutes, alors merci pour toutes ces infos,là c’est sûr je vais partir!
PS : est ce qu’il serait possible d’avoir des infos sur les démarches à faire si quelqu’un connait??!
Merci^^

18.02.12 @ 18:16
Commentaire de: spinelle [Visiteur]
spinelle

bonjour
je suis a la recherche d’infos
je dois partir dans 1 ans à sf pour mes études
donc comment se loger et a quelle prix, trouver un petit boulo.
si quelqu’un peut me donner un site pour trouver a se loger.
merci

30.05.12 @ 19:07


Formulaire en cours de chargement...