7 commentaires
Commentaire de: HPP [Visiteur]
HPP

Bel exemple que celui d Attali,
surtout si l on imagine que l intelligence suit le meme processus !!
Et puis avec tout ce temps gagné, on aura le temps de s emmerder plus facilement ou peut-être à le mediter un peu plus….

25.11.06 @ 16:15
Commentaire de: Thierry [Visiteur]
Thierry

Le plus aberrant, là dedans, c’est qu’en dépit de tous les gains de productivité, ça fait des centaines de milliers d’année qu’il faut 9 moi spour faire un gosse. Si les femmes suivaient la loi de Boole, j’ai calculé qu’il faudrait quelques dixièmes de secondes. Ca réduirait pas mal d’incertitudes quant à la paternité. Mais les femmes ne veulent vraiment pas évoluer, quoi qu’elles disent.

28.11.06 @ 20:50
Commentaire de: georgia [Visiteur]
georgia

tres bonne idée que d’économiser le temps mais ceux ke je constate c’est ke nous les hommes ont cherche toujours plus mais nous sommes mortel alors ke le tps lui suis son chemin et ne mort jamais alors au lieu d’économiser mieu veu en profiter…car on ne c de koi et fai demain.

15.12.06 @ 14:32
Commentaire de: PR Callens [Visiteur]
PR Callens

Quelle est cette loi de BOOLE

29.01.07 @ 10:56
Commentaire de: PR Callens [Visiteur]
PR Callens

Une solution universelle à bien des problèmes est de réduire la durée actuelle de “l’adolescence” pour ceux qui le peuvent.Et ils sont plus nombreu qu’on ne le croit, surtout si on admet qu’il n’y a pas que des formes très intellectuelles du savoir.
et du savoir faire. Actuellement, les plus intelligents et doués se cnatonnent dans des situations de rentiers souvent irresponsables.La responsabilité ne se donne pas, elle se prend.
Des jeunes gens comme vous (j’ai lu votre CV)et de nombreux autres sont forcés de suivre des cursus d’études beaucoup trop longs et parfois pénalisants, quite à faire un break meme plusieurs fois dans une vie.
Pour cette proportion des jeunes qui peut etre disons 15%, ils commenceraient leur vie active à moins de 20 ans. Je pense à tous les concourants des grandes écoles, ceux qui finissent à l’ENA et bien d’autres petits Mozart que le système actuel tue et qui déresponsabilise.
J’ai un projet politique détaillé pour l’accélération de la formation et l’accroissement de la vie active et non pas son seul allongement.
En compensation, l’éducation nationale mettrait beaucoup plus de ses moyens pour ceux qui ont moins de dons pour les études.
Cela résoudrait de nombreux problèmes.
- Le manque d’innovation, création qui réclame des gens jeunes (voir toute la science). Ce besoin d’innovation s’applique dans tous les domaines y compris scientifiques, économiques et politiques, sociaux.
- Les problèmes de retraite, de SS et autres solidarités.
- Les difficultés d’éducation en susde l’instruction des jeunes particulièrement défavorisés. d’éducation
- Le conservatisme en général en particulier des classes sociales favorisées.
En conclusion, la vie active au lieu d’etre limitée à 25-65 ans serait étendue autant par le bas (<20ans) que par le haut (>65ans)
Signé un retraité qui admire ce site

29.01.07 @ 11:23
Commentaire de: Sasa [Visiteur]
Sasa

Ou je peux chercher assez de temps quand je suis borne avec 9 - 17 horaire. la vie reste est embouteille entre ma petite siesta d apres-midi et “le foot soir". foutre la liberte entre la neant, je propose marx encore un fois!

21.04.07 @ 13:54
Commentaire de: Astrid [Visiteur]
Astrid

Bonjour,

Moi aussi je manque de temps pour mes loisirs.

Mais j’ai découvert sur le web un ebook gratuit qui permet de gagner du temps.

Il contient 59 astuces pour mieux gérer votre temps.

J’ai essayé plusieurs conseils et je dois dire que je commence à trouver plus de

temps pour mes loisirs.

Essayez-le d’autant que c’est gratos!

Je l’ai téléchargé ici : ttp://www.maitriser-son-temps.com/secrets-plus-de-temps.html

11.04.08 @ 10:05


Formulaire en cours de chargement...