8 commentaires
Commentaire de: padawan [Visiteur]
padawan

Mais qu’est-ce que tu fous à L.A., franchement ? Va faire un tour à San Francisco, tu verras, c’est le jour et la nuit.

01.07.08 @ 10:24
Commentaire de: [Membre]

meh… j’ai déjà fait un tour à SF, plus d’une fois même. Ca change rien pour la bouffe!! :] C’est la nuit et la nuit!

01.07.08 @ 10:53
Commentaire de: padawan [Visiteur]
padawan

Absolument pas d’accord, ou alors tu ne sais pas choisir ta « bouffe », ou tu n’as pas cherché. Frisco est ce qui se fait de plus proche de l’Europe en matière de nourriture, i.e. que les gens y mangent par plaisir, parce que c’est bon, alors que dans le reste des E.-U. ils bouffent pour ne pas crever de faim.

Et déjà, à la base, S.F. et L.A., c’est le jour et la nuit !

01.07.08 @ 18:08
Commentaire de: Alexis [Visiteur]
Alexis

je pense que tu es encore en phase de rodage, ca fait a peine 1 mois que tu es au US.
Garde ton sang-froid et persevere.
Aucun doute que la “bonne” nourriture est plus difficile a trouver, cachee parmis les corn-dogs et autres snacks degeus. Mais elle est la neanmoins.
Les fruits et legumes en Californie sont plus abondants et meilleurs qu’en France, si si.Idem pour la viande. Trouve toi un “farmer market".
Essaie aussi Trader Joe’s, les produits laitiers y sont tres tres bons notamment ; Costco se defend tres bien aussi.

Par contre il est effectivement plus dur de manger de la charcuterie ou des fromages qui puent tous les jours. Mais rien de surprenant, on est pas en France…

et puis quelle idee d’aller a LA aussi, il fallait choisir une vraie ville comme San Francisco ;)

01.07.08 @ 18:58
Commentaire de: [Membre]

Arrêtez les mecs avec San Francisco. Oui c’est la ville de la côte ouest qui ressemble le plus à la France. Oui c’est là que les gens ont la mentalité la plus proche des français. Oui c’est la plus facile à visiter pour un français. Oui c’est plus joli que L.A. Je sais, j’y suis allé 3 fois en 1 an.

Mais pour la bouffe c’est PAREIL! A L.A. aussi c’est facile de trouver des restos où on mange bien et même mieux qu’en France. Beverly Hills, c’est blindé de restos blindés de gens blindés qui mangent parce que c’est bon et aussi parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire dans la vie. Si si, des américains qui vivent pour manger. Pires qu’en France.

Mais justement, ce dont je rêve ce n’est pas de chercher où est la bonne bouffe, ni de devoir aller à des endroits très précus. Ce dont je rêve c’est qu’elle soit juste “partout” comme en France! rah! Et à San Francisco comme partout ailleurs, si vous allez dans le premier supermarché venu, c’est dégueu!

Et notez bien que c’est quelque chose que vous pouvez difficilement comprendre tant que vous habitez à l’hôtel et mangez au resto. C’est quelque chose qui vous tombe dessus quand vous commencez à essayer de remplir votre propre frigo.

Anyways, je note: perservérer chez Tader Joe’s, tester un Costco, trouver un farmer market! Merci ;)

Je vous tiens au courant! :p

01.07.08 @ 23:24
Commentaire de: Simon [Visiteur]
Simon

Ami expatrié, je lis ton blog et je compatis. Descendant d’une lignée de cuisinières devant l’éternel, j’ai souffert ce que tu souffres pendant mes premiers mois ici.

Je tiens donc à te sauver la vie.

“Whole Foods”

Et tu en as 4 à LA, j’ai vérifié sur leur site.

02.07.08 @ 03:50
Commentaire de: padawan [Visiteur]
padawan

Tu vois qu’il y a du choix, faut mettre ses habitudes au placard et chercher un peu. Après, reste le problème de la viande aux hormones pleine de flotte et sans goût qui te fera toujours regretter le bon poulet fermier du terroir, et ils ont une offre bio pas trop dégueulasse les ricains (quand on a les moyens de se l’offrir, mais faut savoir ce qu’on veut hein ;-p).

02.07.08 @ 16:29
Commentaire de: Mox Folder [Visiteur]
Mox Folder

Ouais bouge au nord de SF et va te fournir en fruits et légumes sur les marchés locaux des producteurs du coin.

03.07.08 @ 17:06


Formulaire en cours de chargement...