4 commentaires
Commentaire de: voiture occasion maroc [Visiteur]
voiture occasion maroc

Quelle aventure.. j’ai lu jusqu’au bout, et je vois que t’es désespéré à cause des différences entre Los Angeles et chez toi … mais bon..
Pour les pneus, je suis du même avis de ceux qui recommandent le changement des 2 pneus avant seulement, à moins que tous les pneus soient trop dégradés.. sinon, pour le gain que t’as fait en les achetant à 48€ , faut rajouter le coût de montage pour juger si t’es gagnant ou pas…
Enfin, t’es pas obligé de toujours dépendre de Norauto … fais comme tu as fait pour la recherche des pneus… profite de Google pour voir les garagistes proches de chez toi qui peuvent faire l’affaire, et compares les prix

22.08.10 @ 01:35
Commentaire de: Voitures casablanca [Visiteur]
Voitures casablanca

C’est incroyable à quel point les gens accordent de l’importance à leur véhicule, pour moi ca reste un simple moyen de locomotion.
Dsl pour le coup de gueule, envie de sortir ca depuis un bon moment.
Mais ton histoire est sympa par contre…

04.05.11 @ 02:52
Commentaire de: stage permis [Visiteur]
stage permis

En général ils font un peu la tête quand c’est juste pour le montage mais bon ^^

05.07.11 @ 16:37
Commentaire de: Bettie [Visiteur]
Bettie

“C’est incroyable à quel point les gens accordent de l’importance à leur véhicule, pour moi ca reste un simple moyen de locomotion”
Euhhh… tu as remarqué que tu étais dans la voiture? Les pneus c’est pas pour faire plaisir à la voiture, c’est pour ta sécurité, justement parce que c’est un moyen de locomotion.
Sinon : 1/ Norauto n’est vraiment pas une référence en matière de conseils techniques, évidemment il y a des gens consciencieux et compétents partout mais à chaque fois que j’ai entendu des co…. incroyables, c’était par des vendeurs Norauto, en plus je suis une fille, donc laisse moi te dire qu’ils n’hésitent pas à la jouer gros bras (là encore je parle de ceux avec qui j’ai pu être en contact, je ne fais pas de généralités, mais…) : ignorance de la tolérance qui permet de monter un indice de vitesse inférieur à celui préconisé par le constructeur du véhicule dans le cas de pneus hiver, me fait monter pneus hiver à l’arrière sur une 207 (traction), et me maintient que mes vieux pneus à l’avant (Kléber Krisalp HP) ne sont pas des pneus hiver! Quand on sait les parts de marché qu’ils détiennent (et donc le nombre de clients qu’ils conseillent), ça fait un peu peur…
En résumé :
Les pneus hiver, lorsqu’ils sont montés par deux, se montent sur l’essieu moteur (puisque la puissance du moteur est véhiculée sur cet essieu là), en l’occurrence à l’avant pour ta Twingo, à l’arrière pour une propulsion type BMW ou Mercedes (mais bon courage sur la neige!)
Dans l’idéal, oui, ils se montent par quatre. Leur principe est une sculpture plus profonde et dentelée pour augmenter le “grip” au sol, et surtout une “thermogomme” qui ne durcit pas au contact de l’air et permet de conserver une bonne adhérence (voilà pourquoi on les conseille en dessous de 7°C). L’essieu arrière (le tien) n’étant pas motorisé, pour éviter de partir de l’arrière c’est mieux d’avoir aussi des thermogommes. Après, si tes pneus arrière actuels sont en très bon état, que l’épisode de froid est court et que tu roules peu, les pneus arrière sont peut être superflus. La réalité technique est un fait, le contexte économique du client est autre chose. Et il vaut mieux 4 pneus en très bon état que 2 pneus hiver et 2 “savonnettes". Voilà ce qu’aurait pu te dire un vrai professionnel du pneu, et peut être qu’un Michelin Alpin (le plus cher et pas le plus performant en pneus hiver) n’est pas le plus adapté. Ce genre de conseil tu ne l’as eu ni chez Norauto ni sur Internet, voilà à quoi servent encore les “petits garagistes près de chez toi". Dernière chose, la plupart des centres de montage facturent plus cher le montage d’un pneu que le client fournit, à prendre en compte pour ceux qui sont concernés. L’article date mais si ça peut intéresser quelqu’un…
Bonne journée!

19.01.17 @ 11:50


Formulaire en cours de chargement...