Derniers Commentaires

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Mimosa [Visiteur]
Mimosa

Le problème et que si vous arrêtez supposément de prendre des aliments haut en sucre vous allez manger plus jusqu’à ce que votre corps ou cerveau soit satisfait du taux de sucre consommé aussi réduit que vous pensez qu’il peut-être.
Résultat: Non seulement vous allez avoir consommé presqu’autant de sucre mais 3 a 4 fois plus de nourriture au total si ce n’est pas plus.
Si vraiment vous arrivez à manger moins de sucre ça va vous rendre moins efficace pour faire des tâches réfléchis,etc,etc et probablement ne changera rien à votre poids à long terme puisque vous allez vous habituer à manger plus. À court terme vous allez fondre pour ensuite tout récupérer et devenir encore plus gros 6 mois plus tard.;)
Ya pas vraiment de solution et vérifier la quantité de nourriture consommée est de mise quand vous faites tous changements alimentaires. Il faut juste pas commencer a grossir sinon vos cellules graisseuses vont se multiplier et y’a pas de retour en arrière à moins de liposucer tout votre gras et faire bien attention par la suite de ne pas grossir a nouveau (multiplier les cellules graisseuses). Note: La lipo peut vous tuer ou vous rendre invalide donc à éviter.

31.07.23 @ 16:57 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Ca va se savoir!!!

Commentaire de: Jacynthe Ouellet [Visiteur]
Jacynthe Ouellet

J’adore, la realité depasse souvent la fiction .

28.03.21 @ 21:42 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Quel avenir pour les blogs?

Commentaire de: [Membre]

Merci!

21.05.20 @ 14:51

En réponse à: Quel avenir pour les blogs?

Commentaire de: Denis Rheault [Visiteur]
Denis Rheault

En tout cas François, moi mon idée est faite sur l’utilisation vraiment plus riche d’un blog plutôt que de simples post sur les réseaux sociaux!

Pour moi la grande différence est effectivement que l’on demeure propriétaire de nos écrits, mais aussi, il est beaucoup plus facile de retracer un texte ou un commentaire laissé sur un blogue oou un forum. D’où l’usage pédagogique d’un forum versus un fil d’actualité où tout se perd à moins d’avoir le goût de faire défilé et redéfilé vers le bas!

Bravo pour le bon travail derrière b2evolution! Il n’est pas facile au début de comprendre les conceptes et de s’y retrouver, mais il faut y mettre un peu de temps, car ce n’est qu’une fois qu’on commence à le maîtriser que tout devient intéressant et qu’on en découvre toute la versatilité et la puissance. J’en suis toujours à le découvrir, mais je l’ai adopté c’est certain!

Bonne continuation!

21.05.20 @ 04:27

En réponse à: Perdre du poids... c'est très simple!

Commentaire de: Marie France LECUYER [Visiteur]
Marie France LECUYER

Merci , j’ai trouvé quelques réponses a mes interrogations ?
Comment supprimer le sucre ,qui est notre ennemi , et entretenir son poids en eliminant ce qui nous fait grossir .

14.05.20 @ 18:21 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Renaud [Visiteur]
Renaud

Nous sommes des humains à sang chaud, notre corps utilise la thermogenèse pour nous maintenir au environ de 37° en permanence. Il n’est donc pas totalement idiot de considérer les calories comme une valeur juste pour calculer ses apports en temps que valeur énergétique en terme de chaleur. Notre corps est une cheminée qui brûle des calories pour maintenir la température à 37°. Compter les calories est une bonne solution pour maintenir son poids, en associant le calcul des calories et la macro nutrition.
Si notre corps ne produit pas de chaleur, on meurt .

10.04.20 @ 01:08 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Goujon [Visiteur]
Goujon

Moi je fais un régime à base de saucisses et de mayonnaise. Hé bien en 18 mois , j’ai d’abord perdu 17 kilos, puis j’en ai repris 22, puis j’en ai reperdu 23, et la j’en ai repris 15. C’est donc un bon régime, mais avec des fluctuations. Je perds plus de poids quand je mange de la glace à la vanille en bac de 1 litre. D’ailleurs je ne compte pas les calories en dessous de 2500 car j’ai besoin de 3800 calories selon mon kinésitherapeuthe. Bref, mangez des saucisses. Le sport n’aide pas trop. Je fais un marathon par semaine, et je grossis à chaque fois. Ha la la. C’est compliqué.

29.02.20 @ 23:06 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Freya [Visiteur]
Freya

Merci beaucoup pour cet article intéressant. C’est vrai qu’en plus je n’aime pas beaucoup le sucre, mais j’ai l’impression que dans notre société d’aujourd’hui la consommation augmente de plus en plus . Hier, j’ai mangé vraiment que sucré toute la journée (chose que je ne fais jamais en général) et j’avais un goût amer/métallique dans la bouche dégoutant. Du coup je me dis qu’arrêter le sucre ne peut pas me faire de mal, en plus je préfère vraiment le salé donc je pense pas que ça me manquera, tant pis pour les invitations et les multiples gâteaux qu’on me propose, j’ai décidé de me faire plaisir en arrêtant le sucré =)

05.11.19 @ 14:05 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Lecteur lambda [Visiteur]
Lecteur lambda

Bonjour,
Je reconnais que l’article est intéressant et fourni de bonnes informations utiles. Mais je trouve le ton de l’article irrespectueux et aggressif vis à vis du lecteur. Sous entendre que par “chance” j’ai réduit les bons aliments sous entendu que mon choix n’était pas réfléchi et que je ne savais pas ce que je faisais…merci. Une transmission d’information qui passe mal malgré des informations avérée et pleine de bon sens. Un article informatif sans vos réflexions personnelles serait bien mieux passé. Nous sommes assez intelligents pour nous faire notre propre appréciation.

03.10.18 @ 00:22 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Chcy [Visiteur]
Chcy

Je peux te dire qu’avec 1000kcal par jour tu grossis et j’en suis la preuve vivante !
Je suis une ancienne anorexique (300kcal par jour)… j’étais tombée très bas niveau poids.. sauf qu’un jour mon médecin m’a dit stop et m’a donné des antidépresseurs enfin là clic pour reprendre… bingo j’ai repris 10kg… quand J’ai voulu en reperdre 3, je me suis dit suffit de diminuer les calories … erreur … mon corps s’en souvenait de ce que je lui avais fait subir… j’en ai été réduite à 800-900 kcal à nouveau par jour et l’horreur… au lieu de maigrir je prenais 200 voire 300g par jour !
Alors croyez moi ou non, mais oui à moins de 1000kcal on grossit. C’est simple, le corps n’a pas l’énergie nécessaire juste pour l’énergie de base (respirer/digérer…), donc se met en repos… et tu peux tout se que tu veux, tu ne perdras plus.
Aujourd’hui je suis revenue à 1300kcal par jour avec mon heure de sport journalière, et certes je n’ai pas maigris sur la balance mais crois moi que la silhouette démontre bien que les nutriments sont très importants et que les muscles ont besoin d’avoir à manger ! Et ça c’est une évidence ! Il faut arrêter de maltraiter nos corps , qui est une magnifique machine qui sait exactement ce qu’elle doit faire. Manger à la demande de celui et évitez les saloperies de sucrerie et triez les bonnes et mauvaises graisses !

17.08.18 @ 16:14 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Françoise P [Visiteur]
Françoise P

Il pourrait être intéressant de lire les articles de DOUCE FRUGALITE de Pauline (qui est une athlète) et qui a récemment publié des articles quant à la nocivité du GRAS et non du SUCRE …. Elle a fait par ailleurs certains tests pour prouver ses propos, et ses informations sont corroborées par divers articles français et étrangers.

06.08.18 @ 16:42 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Mel [Visiteur]
Mel

Aucunement d’accord avec cet article !
Je mangeais très très mal à une période de ma vie mais je me dépensais tellement par le sport que je ne prenais pas un gramme voire même je maigrissais. L’important est de se dépenser plus que ce que vous ingérez. Si vous mangez un big mac par jour, je peux vous assurez que vous n’allez pas grossir. Bien évidemment que les calories ne se valent pas . 100 calories d’haricots verts n’auront pas les mêmes effets niveau santé que 100 grammes de big mac mais je reste persuadée que l’on peut maigrir en ne mangeant pas forcément des choses saines.
Tout est une histoire de balance énergétique.

17.07.18 @ 22:27 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Karine Estelle [Visiteur]
Karine Estelle

Bravo Poy et merci !

Franchement tous ces gens qui se réjouissent d’avoir perdu 30 kilos en 3 mois ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas au bout de leur peine en criant ainsi victoire.

Moi aussi j’ai fait la connerie et au bout de 5 ans biiiiiimm ! Pas 6 mois, pas 1 an, pas 3 ans. 5 ans ! Et sans être tombée dans des travers alimentaires pour autant. Je n’ai pas repris tout ce que j’avais perdu parce que j’ai vite réagit, mais impossible de reperdre avec la 1ère méthode.

Sur les conseils d’une immunothérapeute, j’ai drastiquement réduit mes glucides et augmenté mes lipides. J’étais à 50/30 et maintenant c’est l’inverse et je compte poursuivre . Je maintiens mes protéines autour de 1,5/1,8 par kilo de poids de corps (je fais du crossfit 3-4 fois par semaine).

06.07.18 @ 18:37 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Karine Estelle [Visiteur]
Karine Estelle

Marion, vous criez victoire après seulement 1 an??

Attendez encore 3 ou 4 ans et vous verrez que vous reprendrez. Et cette fois quand vous déciderez à nouveau de faire ce régime, vous constaterez que le corps a une sacrée mémoire de ce qu’on lui a fait subir.

Vous pourrez bien descendre sous les 1000 voire 900 kcal par jour, non seulement vous ne perdrez pas de poids, mais même, vous en prendrez. A moins bien-sûr de maintenir ce régime jusqu’à la famine et atterrir à l’hôpital.

06.07.18 @ 18:18 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Bilal [Visiteur]
Bilal

Bonjour,
Très bon article, je comprends mieux maintenant sur quoi je dois me concentrer au lieu des calories comme si notre estomac était un moteur à combustion…
Quand il y a des études ça change tout.

Merci, bonne journée !

21.05.18 @ 13:09 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Up3 [Visiteur]
Up3

Les données sur les effets de la consommation de glucides ou lipides ou protéines sur le poids sont des données totalement inintéressantes.
Perdre ou prendre du poids ne veut pas forcément dire perdre ou prendre de la graisse.
C’est simple, si vous ne mangez pas de glucides, c’est comme si vous ne manger rien. Les cellules musculaires sont moins nourries et perdent de l’eau dû au phénomène de neoglucogénèse. Je vous laisserai regarder ça. La consommation des glucides permettent de stabiliser le poids et d’activer le métabolisme, a condition de manger les bons glucides. Tant que les gens voudront perdre du poids en ne regardant uniquement ce qu’il y a dans leur assiette n’y arriveront jamais. La seule solution c’est le sport. 1kg de graisse représente 9000 kcal. Il faut bouger tout simplement.

06.02.18 @ 07:41 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Kass [Visiteur]
Kass

Je pense qu’il ne faut pas confondre “compter les calories” et “régime hypocalorique". Il y a une différence entre manger 1600 calories en mangeant de tout et manger 500 calories en ne mangeant que des légumes…

Compter les calories ne veut pas dire s’affamer, il y a certains jours où j’ai du mal à atteindre les 1600 calories tout simplement parce que je n’ai pas faim et que puisque j’ai un peu augmenté ma consommation de légumes et diminuer les féculents, je mange plus mais avec moins de calories. De plus, compter les calories ne veut pas dire qu’on se permet de manger tout et n’importe quoi tant qu’on dépasse pas notre limite de calories.

Ensuite, compter ses calories ne veut pas forcément dire qu’on souhaite perdre du poids rapidement. Si j’arrive à perdre 2kg par mois, je suis heureuse, ça fait théoriquement 24kg perdus à la fin de l’année, soit plus de mon objectif. Pour finir, si quelqu’un qui compte ses calories se remet à manger n’importe comment dès qu’il a atteint son poids souhaité, c’est sûr que ce sera effet yoyo et qu’il a rien compris au but du régime. S’il n’y a pas de rééquilibrage alimentaire, si y a pas un minimum de soin apporté à l’alimentation pendant et après le “régime", y aura aucun effet, avec le risque de prendre du poids au lieu d’en perdre … Si les gens apprennent à manger “sainement” pendant le régime, c’est une habitude qu’ils garderont après, et donc je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de compter les calories même après la fin du régime.

Quelqu’un qui compte les calories sans trop se restreindre en étant attentif à la quantité de nutriments qu’il avale, je ne vois pas pourquoi ça échouerait …

Je pense qu’il faut arrêter de diaboliser une méthode plutôt qu’une autre, comme je ne sais plus qui qui diabolisait les produits à base de poudre (déjà on se calme, dans ce type de “régime", on n’en consomme qu’une ou deux fois par jour, en plus de ça c’est plutôt bon, riche en protéine et moi, ça me permet de prendre un petit dej, chose que je ne faisais plus depuis dix ans, ensuite c’est pas fait pour être consommé à vie donc au pire si c’est si mauvais que ça pour la santé, bah je suis prête à sacrifier un poil ma santé quelques mois pour perdre ma graisse). Ce n’est pas parce qu’une méthode n’a pas fonctionné sur une personne qu’elle ne fonctionnera pas sur quelqu’un d’autre, et inversement, si ça a fonctionné pour vous, ça ne veut pas dire que c’est LA méthode miracle qui fonctionnera pour tout le monde.

Personnellement, compter les calories m’a permis de réaliser que je mangeais beaucoup trop de féculents, et que je devais éviter de me goinfrer de sandwich gras et sucrés le midi, ainsi qu’éviter de mettre la main dans les boîtes de gâteaux et de chocolats. Au final, évaluer les nutriments qu’on ingère, c’est bel et bien compter les calories, c’est juste les compter différemment. Je suis tout à faire d’accord que 100 calories de steak et 100 calories de sucre ne se valent pas, mais peut-être aurait-il fallu l’expliquer sans nous dire que c’est débile de compter que les calories. Il aurait peut-être fallu dire que c’est un bon début de compter les calories, mais qu’il faut également et surtout être attentif à ce qui compose les calories ingérées. Surtout qu’aujourd’hui, les applications smartphone de compteurs de calories intègrent énormément de nutriments, il est donc très facile de suivre “exactement” ce que l’on mange. C’est donc pas très malin de faire des comparaisons entre comptage des calories et régime hypocalorique parce que, si c’était pas l’idée de base, c’est ce que les gens dans les commentaires semblent avoir compris et c’est dommage, car ils ont dû passer à côté du message de l’article. Si le but était de sensibiliser, je suis pas sûre que tout le monde ai bien pigé, trop occupés qu’ils étaient à ridiculiser le “fardeau” qu’est le comptage des calories ……..

25.01.18 @ 00:26 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Brutesse [Visiteur]
Brutesse

Bonjour,

Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais je pense que vous détenez au moins une part de vérité. J’ai perdu 12 kg à coup de cash fois, et depuis j’essaie de les reprendre, et le régime pâtisserie/burgers ne marche pas, et ce malgré des quantités gargantuesques !
En revanche, mes médecins m’ont conseillé de manger moins (parce que ça me rendait juste malade), et de privilégier les viandes et féculents maigres qui m’aideront plus à retrouver un poids “humain".
Je pense donc que vous avez plus raison que les nazis du régime affamant/gavant, et si vous avez une solution pratique à ce que vous venez d’expliquer, je suis curieuse de la voir !

11.12.17 @ 12:56 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Jessica [Visiteur]
Jessica

Bonjour, merci pour ces précieux détails… j’ai Savoir ce qu’il en est des fruits et à quelle moment on peut en manger. Voilà si je suis tombée ici c’ Juste que je suis complètement déstabilisée par les vidéos d’Annesofruits qui perds 20kg en se suglucosant.. elle mange apparemment 3500kcal de glucose par jour, 9 bananes et 35 dattes le matin etc… pour moi c’est un truc de ouf car c’est le contraire que ce que les médecins me disent etc donc je ne c plus quoi penser… j’adore Les fruits mais avant tout j’aimerais Évacuer une dizaine de kilos sainement.. qu’en pensez-vous ? Merci

21.10.17 @ 13:37 Répondre à ce commentaire

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: CORDIER [Visiteur]
CORDIER

Merci beaucoup pour votre synthèse à laquelle j’adhère sans modération, même si vous n’êtes pas …du métier.
En soutien à vos propos, je vous conseille amicalement ce très bon documentaire d’Arte “Cholestérol, le grand bluff” dont je mets le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=80xDCeLztGQ
si tant est que vous ne l’ayez pas déjà visionné.

Mes bien sincères salutations

D. Cordier

12.09.17 @ 13:49 Répondre à ce commentaire