6 commentaires
Commentaire de: Julien [Visiteur]
Julien

Pour le coût l’argument ne rend pas service aux “pro-dimanche-travaillé” puisque mêmes les 39% de ceux qui voudraient bien travailler ne pourraient pas tous travailler ;-) C’est con parce que ça ferait du bien de pouvoir faire ses courses le dimanche, ou aller chez le coiffeur… ou autre, comme ici à SF ;-)

Cela dit, les 52% me paraissent etonnement bas!

01.12.08 @ 00:12
Commentaire de: [Membre]

Je pense que les 52% c’est parce qu’on leur a demandé “êtes vous pour l’ouverture le dimanche?” et non pas “feriez vous des achats (supplémentaires) le dimanche si les magasins étaient ouverts?”

01.12.08 @ 00:23
Commentaire de: Vaculik Lionel [Visiteur]
Vaculik Lionel

Mesdames, messieurs,
Proposez à toutes les personnes souhaitant l’ouverture des magasins les dimanches, la la solution suivante pour ces personnes : les époux travailleront les dimanches pairs et les épouses les dimanches impairs… Là nous verrons si ces mêmes personnes sont toujours d’accord. Et deuxièment si vous avez 100 euros à dépenser, une fois dépenser cette somme, les ventes n’augmenteront pas. Pour finir il faut de prétendre que les gens travaillen 7 jours sur 7, donc il est possible de faire ses achats le samedi ou le lundi.
Salutations

12.12.08 @ 11:29
Commentaire de: basil [Visiteur]
basil

un reportage d’utilité publique dans Médialemag (France5): un publicitaire dans la manif pour le travail le dimanche.
questions par qui est il payé ?

on dit que c’est pour les touristes, personnellement, je ne vais pas dans les centres ou zones commerciale quand je suis en villégiature.

si les magasins sont ouvert le dimanche, quel impact pour moi ?
- repas avec les amis qui travail le dimanche …
- repas de famille, qui travail le dimanche …
- et si moi aussi dans mon bureau on me demandais de travailler le dimanche. Quand irais je faire mes course … la nuit.
car si les magasins sont ouvert le dimanche, il faudra les remplir.

bref militons directement pour l’ouverture en continue des magasins, et puis les réseaux sociaux suffit à la vie de famille et amical.
like moi le dimanche

les médecins, infirmiers, samu, pompiers, flics sont ouvert le dimanche mais c’est parce qu’ils sont indispensable. Ne peut on plus se passer d’un clou ?

07.10.13 @ 00:18
Commentaire de: korentin [Visiteur]
korentin

étranges sondages.
pourquoi, ne pas demander directement souhaitez vous que le dimanche soit un jour travaillé comme les autres.
payer plus pendant quelques années ?

07.10.13 @ 00:21
Commentaire de: sabine [Visiteur]
sabine

“Les medias populaires appellent ça une “schyzophrénie à la française"… c’est complètement grotesque! Il n’y a pas besoin de 1 “vendeur” pour 1 “acheteur” pour les magasins puisent ouvrir le dimanche…”

en effet, il faut un vendeur, un livreur, de l’énergie pour l’éclairage du magasin, un terminal de paiement en fonctionnement, un transporteur et donc un camion sur la route pour le réapro, une personne pour faire le réassortiment des linéaires.

bref, il faudra du monde, si possible des personnes aux smic pour moins de 35h par semaine. Car se ne sont pas de vrai emploi qui sont crée mais des job étudiants.
et pendant ce temps ils réduiront le nombre de personne travaillant la semaine et le chomage et bien le montera. vive le capitalisme

07.10.13 @ 00:28


Formulaire en cours de chargement...