6 commentaires
agenceimmobiliereannecy

Félicitations pour ce blog, c’est le deuxième post qui me fait réfléchir.

Sur le point : 7 : Le turn over est plus important sur les petites surfaces. Celà occasione des travaux de remise en état plus fréquents et peut se traduire par une rentabilité moindre.

il me semble important de souligner un avantage que peuvent avoir certains logements : la présence de grands garages, abris de jardin ou autre qui permettent aux habitants de stocker énormément de choses. Les gens n’aiment pas déménager et si votre bien leur permet “d’entasser” beaucoup d’objets il leur deviendra d’autant plus difficile de partir de chez vous !

26.02.10 @ 17:32
Commentaire de: Investissement immobilier locatif [Visiteur]
Investissement immobilier locatif

Félicitations pour votre article utile.
Bien évidement je suis d’accord sur le fait que les petites surfaces offrent souvent un taux d’occupation moindre et par lien de cause à effet une rentabilité moindre.

Toutefois vous dites aussi que les grandes surfaces avec des dégradations plus fréquentes présente “un risque de rentabilité moindre…”

Mais moindre par rapport à quoi ? Aux petites surfaces ? J’avoue que je suis un peu embarrassé du coup.

Après avoir lu vos 10 critères d’achats, me conseillez vous de réaliser un investissement immobilier locatif avec comme support :
Une petite ou une grande surface ?

26.05.10 @ 11:23
Commentaire de: Programme scellier [Visiteur]
Programme scellier

Un article scintillant. L’avenir de l’investissement immobilier pour 2011 ?

22.11.10 @ 12:03
Commentaire de: Chris [Visiteur]
Chris

Je suis d’accord avec les points 2 à 5 et 9 et 10 par contre les autres sont plus discutables. Sur le 1 par exemple, le prix de revente est aussi important que le prix d’achat : c’est pas parce que vous achetez au plus bas dans un marché au plus haut que vous vendrez avec une plus value dans un marché au plus bas même au prix le plus haut. Dans le neuf, faut savoir que vous achetez plus cher que dans l’ancien et lorsque vous revendez, votre logement se retrouve sur le marché de l’ancien. Quant au point 6, avec le scellier, ce qui compte avant tout c’est le montage fiscal : le rendement n’est plus qu’un repère car ce qui compte avant tout c’est d’acheter un produit parfaitement en adéquation avec sa situation fiscale : les plus faiblement imposés doivent se tourner vers de petites surfaces à moins de 3500€ du m² et conserver le bien plus de 9 ans pour tirer parti de la réduction d’impot. Les plus lourdement imposés ont plus de choix mais ont tout interet a acheter des t3 ou t4 en scellier intermédiaire (A fond sur la réduction d’impot).

13.03.11 @ 23:44
Commentaire de: [Membre]

Bon sérieusement, les fameux “montages scellier” c’est du pipeau de chez pipeau. Je le dis d’autant plus volontiers que je me suis moi même fait avoir. On joue sur votre côté émotionnel de contribuable surfiscalisé, et effectivement vous allez faire des économies d’impôt… mais sur ce que vous économisez, vous allez en reperdre la majorité en intérêts bancaires et en surpayant le produit scellier parce que tout le monde en veut. Bref, le Scellier c’est loin d’être une aubaine pour l’investisseur immobilier débutant. Mais c’est une énorme aubaine pour les promoteurs et leurs amis banquiers…

15.03.11 @ 00:40
Commentaire de: Defiscalisation immobiliere [Visiteur]
Defiscalisation immobiliere

Merci pour ce récapitulatif concis et efficace. Effectivement, l’emplacement est plus que primordial et, malheureusement, encore trop de gens l’oublient. Il faut donc bien veiller à sélectionner un secteur où la demande locative est forte, seule façon de pérenniser l’investissement.

03.10.11 @ 11:20


Formulaire en cours de chargement...