Au 1er mai 2009 (et sauf retournement politique) la rémunération du Livret A passera à 1,75% net.
Cela rend temporairement très intéressants les différents superlivrets. Il ne faut pas s'y tromper, ils vont eux aussi suivre le mouvement mais en attendant vous pouvez certainement profiter pendant quelques mois encore de 2,5% brut chez Axa Banque et jusqu'à 5,75% brut chez ING direct (promo pour les nouveaux versements avant fin avril si vous avez déjà un livret -- 4,5% brut pour les nouveaux clients).
Dans tous les cas, et même si la rémunération du Livret A n'est jamais descendue en dessous de 2%, dans le contexte actuel, 1,75% NET pour de l'épargne à court terme, c'est pas si mal!
En effet l'inflation n'a été que de 0,2% en mars et on prévoit 0% en avril. Sur un an, la hausse des prix n'était que de 0,3%. Et dans de nombreux secteurs, il y a une baisse des prix... (y compris dans l'immobilier!) Alors, 1,75% net... vraiment, c'est pas si mal! ;)
(Le principal problème des taux bas, c'est pour les épargants qui comptent sur le revenu de leur épargne pour vivre... mais à priori, eux, ne comptent pas sur leur livret A)
Comments from long ago:
Comment from: Comparalivrets
Bonjour,
Le taux du livret A a baissé depuis à 1.25% tandis que les taux des super livrets ont également baissé mais restent quand même supérieurs aux taux des livrets réglementés ( livret A et LDD ) même en incluant la fiscalité.
Bonne journée.
Cordialement.
2010-02-06 00-09