Il y a 2 semaines j'étais à la grande soirée de lancement de "Rives de Seine V", la nouvelles tranche du programme immobilier sur les anciens terrains de Renault à Boulogne Billancourt...

Bureau de vente plein à craquer, buffet de très bonne qualité, ambiance de fête... je regarde les nouveaux immeubles, les plans... il y a 3 appartements suceptibles de m'intéresser. Le premier n'est pas à vendre. Oui. On lance le programme, il n'est commercialisé qu'à partir du lendement, mais le meilleur appart (d'après mes critères) est déjà parti! Moi aussi je voudrais que mon papa soit dirigeant chez un promoteur immobilier... :/

Quoi qu'il en soit, il reste 2 autres apparts potentiellement intéressants. Je prends les plans et je demande au commercial combien de temps il pense que j'ai pour réfléchir. Il me répond que le lendemain ils ouvrent les ventes à 14h. Je demande en combien de temps il pense que ces apparts vont partir... réponse: "7 à 8 minutes! J'ai un client qui est intéressé par un plan, il va venir à 8h du matin pour être le premier à l'ouverture!"

Bon, je suis trop vieux, moi, pour ces conneries. Je lâche l'affaire comme on dit... Faut pas déconner, ils sont pas si bien que ça cs apparts (à part celui qui n'aura jamais été à vendre...)

Aujourd'hui, juste pour voir, je rappelle pour vérifier en combien de temps c'est parti...

Premier appart: disponible, deuxième appart disponible. Merci. A l'avenir je vais pouvoir réfléchir plus sereinement...

Bon, il faut dire que les deux nouveaux immeubles lancés sont probablement les plus moches de tout le programme... des délires d'architectures plutôt malheureux... (personnellement je regrette les années 90 où on contruisait beau et sobre, sans fioritures qui paraitront ridicules dans 10 ans... style, balcons princesse avec impressions roses sur les vitres...)

Alors il se trouve qu'il y a 2 semaines, j'avais également retenu 4 plans dans la dernière tranche du programme "Promenade Sisley" à Suresnes. J'ai rappelé également. 3 des 4 sont toujours disponibles. Celui qui est parti, c'est le plus petit... 2 pièces en dernier étage (un truc *vraiment* rare...)

Ma conclusion, c'est que effectivement, sur les petites surfaces, ça peut partir très vite, mais dès qu'on commence à parler de 3/4 pièces, rien ne sert de courrir, tout le monde prend le temps de réfléchir avant de se précipiter (encore une fois...)

A part ça, dans les deux cas, après application de mon critère n°4, je juge ces programmes trop proches des voies rapides des quais de Seine: trop bruyants pour ce que je recherche...


Comments from long ago:

Comment from: agenceimmobiliereannecy

Entièrement d’accord avec toi !

Ici aussi les promoteurs ont bien compris l’interet de ces soirées de lancement : on fait ca dans une ambiance luxe (souvent le Palace), les petits fours et le champagne coule à flot et les appartements (meme à huit mille cinq cent euros du metre carré) partent comme des petits pains.

C’est vraiment des tueurs niveau marketing puisque en organisant ce type de soirée ils créent en fait chez les gens le sentiment de “pouvoir appartenir” à un club elitiste, la crème de la crème, moyennant force liquidités sonnantes et trébuchantes !

Pas sûr qu’après coup les gens se rendent compte qu’ils ont payés le prix fort, au moins le soir en rentrant ils sont contents…

2010-02-26 16-54

Comment from: Immobilier Maroc

J’adhère à ton point de vue

2010-07-14 13-30