De longues soirées de décartonnage en perspective…
A propos, je devais livrer le bilan de l’opération “Recherche de déménageur”:
Parmi toutes les réponses reçues suite à ma demande sur ledemenageur.com, j’ai commencé par éliminer toutes celles émanant de transporteurs et non pas de déménageurs. Les différences sont assez subtiles et je ne suis pas sûr de les maitriser totalement… Toutefois, il semblerait que les déménageurs utilisent obligatoirement des camions capitonnés, les transporteurs non. Il semblerait aussi qu’en cas de problème, les transporteurs vous indemnisent plutôt au kilo qu’à la valeur de vos meubles… Hum… enfin de toutes façon il fallait bien commencer par un critère sur les 8 devis reçus! Ah oui, comment distingue-t-on un déméngeur d’un transporteur? C’est simple: le déménageur a le code APE/NAF 602N. Tous les autres codes 601, 603, L ou M sont des transporteurs, petites ou longues ditances, gros ou petits, etc…
Ensuite j’ai éliminé celui qui me paraissait un peu trop farfelu au niveau commercial. J’ai également demandé un devis en direct chez les Déménageurs Bretons, afin d’avoir un point de “référence”.
En fin de compte il me restait 3 sociétés aux offres similaires: prix et prestations se tenaient dans un mouchoir de poche. J’ai finalement opté pour celle qui me proposait le plus de souplesse dans les dates de chargement et de livraison.
C’est ainsi que j’ai contracté avec la petite entreprise toute proche de chez moi! C’est beau l’Internet hein! Vous allez me dire que j’aurais tout simplement pu ouvrir les pages jaunes :) Ben en fait non, ils ne sont pas dans les pages jaunes… allez savoir pourquoi…
Tout est bien arrivé à l’heure et dans l’état prévu. Quand je dis “état prévu”, c’est que je savais bien qu’il fallait que je m’attende à une petite rayure ou deux ;)