Hier matin, je me suis réveillé malade. Pas seulement “enrubhé”, mais le kit complet: enclume dans la tête, mal partout, navigation au radar… XX( Alors là je me dis, je vais appeler mon patron et lui dire que je ne viens pas… de toute façon j’ai plein de journées à rattraper…

Et là, c’est le drâââââme! Non je déconne. Enfin toujours est-il qu’il me répond “c’est dommage, on a un client/prospect/partenaire/prescripteur/rayez-les-mentions-inutiles hyper important qui vient. J’aurais bien aimé qu’il puisse te voir, t’es directeur technique quand même.”

Alors là, je me dis qu’en y mettant les moyens je devrais bien être capable de réussir à occuper mon poste pendant quelques heures en prenant l’air inspiré/débordé/hyperactif/overbooked/total-control/enfin-vous-savez de circonstance.

Action: je m’habille, je vais à la pharamacie, je peste un peu parce qu’ils ont pas de fervex, j’achete de l’humex, je rentre… et je me fais un shoot au paracétamol + je sais pas quoi pour le rhume. Mais pour la tête, l’important c’est le paracétamol. 500 mg d’un coup c’est déjà pas dans mes habitudes. Renouvelé 4 fois dans la journée… encore moins. De diou, ça fait quand même 2 grammes! :»

Après mon premier demi gramme je me suis retrouvé en costume-cravatte prêt à y aller.

Après 1 gramme j’ai dit bonjour au client comme si tout allait bien et j’ai enchainé sur une après midi productive comme dans les meilleurs jours.

Après 1,5 grammes je suis rentré chez moi en cogitant dur et en prenant des notes à chaque feu rouge.

Et à 2 grammes… j’ai passé 2 heures à dessiner des schémas au lieu de dormir. Déjà en les regardant à 2h du mat je me suis dit “wow, c’est moi qui ait fait ça?”… Mais pour les avoir présenté “au tableau” ce matin, je peux dire sans crainte que ces schémas ils sont génialissimes. Le genre de truc qui est plus parlant qu’un long discours certes, mais surtout le genre de truc qui va nous faire gagner beauuucoup de temps en réunions. Le genre de trucs qui a tendance à mettre tout le monde d’accord. Le genre de truc que j’aurais aimé pouvoir produire spontanément à la réunion de lundi dernier… bref du grand art mais il faut que j’arrête de me faire mousser là, non? ;D

Et c’est là que ça devient inquiétant: si on passe de malade à hyper créatif avec 2 grammes de paracétamol, qu’est-ce que ça doit être pour ces artistes qui créent sous psychotropes? La cocaïne ça fait le même effet puissance 10? Ca transforme un cerveau amorphe en créateur génial? Ca révèle le fond de l’être en lui enelevant ses inhibitions?

Ou alors est-ce que ça veut dire que les médocs contre le rhume sont des drogues en vente libre? :|

PS (parce que yen a qui vont lire ça avec un cerveau amorphe ;) ) : je ne recommande pas la consommation de cocaïne, en plus c’est illégal. Je ne recommande pas non plus la consommation de paracétamol même si c’est légal. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs qui sont des labos pharmaceutiques et qui préntendront surement qu’il ne s’agit en aucun cas de drogues. Mais c’est pas parce qu’ils vendent des médicaments qu’ils se soucient de votre santé, sachez faire la différence. La cocaïne à des effets secondaires. Grâves. Les médicaments aussi… mais on sait pas bien à quel point c’est grave… Bon ça suffit pour aujourd’hui.

PS2: ah oui contre la gorge irritée: faites mariner des oignons dans du miel et buvez le jus. Véridique. Ca marche. ;) Edit: il faut couper les oignons en tranches et mettre du miel entre les tranches puis laisser reposer dans un bol. Normalement, ya du sirop magik au fond du bol au bout d’une journée! :P


Comments from long ago:

Comment from: natnat

C’était aussi peut-être les résidus de paracétamol qui t’ont fait dire que ces schémas étaient géniaux. Tu le pense toujours?

Et sinon ne jamais se laisser avoir par les sentiments par son patron, même si au demeurant il est cool. lusse michel!

2004-11-26 18-42

Comment from: François Planque

Ouaih ils sont géniaux! Je le pense toujours… et Mr BOSS aussi… hein Michel!? :B

2004-11-26 18-54

Comment from: psylo

salut on va voir si ton truc est o point je vait tester car j ai la tete comme un gourdain et enruber et j ai toujour ce putain de gout amer enfin sur ce je te l aisse et merci pour les conseil

2005-03-13 16-16

Comment from: Antilife

Par contre, la cocaine n’est d’aucune utilité contre le rhume :) (D’autant qu’avec la nez bouché, ca doit vraiment pas être pratique …) (Bon, je sors :p)

2005-10-17 14-22