C’est marrant, je suis passé voir quelques blogs que je lisais assiduement il y a un an, à l’époque où je bloggais frénétiquement. :>
Force est de constater que la plupart ont fortement diminué leur fréquence de mise à jour. Je ne les citerai pas, d’une part parce que j’en ai la flegme, mais surtout parce que je ne veux pas les associer malgré eux à ce qui suit.
En fait, la plupart des gens passent par un pic de publication (non pas “pollution”!!) et puis postent moins, vont même jusqu’à s’arrêter… et finalement se remettent à poster une fois de temps en temps, quand ils ont vraiment quelque chose à dire… et non plus quand ça va faire 24h qu’ils n’ont rien posté et que ça rique de faire un “trou” dans leur calendrier! :»
Rares sont ceux qui blogguent frénétiquement plus d’un an. La question est pourquoi? Simple lassitude, perte d’intérêt une fois que la nouveauté est passée… ou bien, ce cycle où on écrit ses réflexions correspondrait il à une auto-analyse subtile, voire inconsciente? Je me demande aussi combien de personnes ont, comme je l’ai fait, remisé sur un blog privé tous les posts qui sont devenus trop intimistes ou psycho pour les laisser trainer sur le web…
Ce post lui même prenant une tournure limite, je vais m’arrêter là, histoire de ne pas aller le mettre sur le blog privé!
Bon en fait je voulais dire que si je ne postais quasiment pas en ce moment, c’est pas parce que j’ai vraiment plus rien envie de dire, mais parce que “poster ou coder, il faut choisir” :D La prochaine version de b2evolution s’annonce être une tuerie! :D