Ce film est sorti il a 2 mois déjà et n’a pas fait tellement de bruit… Il faut dire aussi que, dans le genre documentaire, il y a Michael Moore avec son Farenheit 9/11 à voir en priorité.

Pourtant Super Size Me est assez édifiant. Certes on n’y apprend rien de fondamentalement nouveau (et dans Farenheit 9/11 non plus d’ailleurs), mais au poids du commentaire s’ajoute la force de l’image (ou le contraire…).

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment un gros consommateur de McDo – car Dieu soit loué, le seul Fast Food que je trouve vraiment bon c’est Burger King, et yen a plus en France… du coup j’aurais plutôt tendance à aller chez Quick mais on s’en fout et on s’éloigne du sujet… – bref, pas un gros consommateur de Fast Food, mais je pense que la nourriture industrielle, celle qui est facile à acheter au supermarché, celle qui se conserve suffisament longtemps pour être dans le frigo/placard quand on en a besoin, et celle qui se cuisine vite et sans trop perdre de temps… et bien cette nourriture là, je pense qu’elle n’est que très légèrement moins pire que celle du McDo… et celle là, malheureusement, j’en mange pas mal… enfin je veux dire “trop” :(

Voir un type en très bonne santé (au dessus de la moyenne) devenir tout mou et maladif en deux à trois semaines de régime à base de graisses saturées et de sucre, ça fait réfléchir sur la durée qu’il faut pour vous mettre dans le même état, même si seule la moitié ou le tiers de vos repas sont à base de nourriture industrielle… :no:


Comments from long ago:

Comment from: NATHALIE

Dés que j’ai entendu parlé de ce film j’ai eu envie de la voir, “pour voir”, sans penser au conséquence qu’il pourrait avoir sur ma vie.
Hier soir, ce film est passé sur la chaine “planéte” et j’ai pris un coup de poing en pleine figure.
Pendant le genérique de fin, je me suis mise à pleurer…
Comment peut-on se suicider à petit feu sans même le savoir?
Comment ce fait-il que ces aliments ne soient pas soumis à une réglementation plus stricte?
Nous vivons vraiment dans un monde pourri par le fric!!!
Je ne veux plus jamais aller dans un fast-food de toute ma vie et ma compagne qui en est accros devra se faire une raison, soit elle arrête aussi, soit elle mangera sans moi!!!
Nous sommes toutes les deux atteinte d’une maladie auto-immune (c-à-d., pour simplifier, notre corps se détruit lui même) et je ne peux pas oublier cette phrase de Morgan, dans le film, “my body hates me”… Je ne dis pas que ne plus manger au mc do va faire disparaître notre maladie mais je pense qu’en arrêtant toutes les choses qui font souffrir notre corps (dont les fast-food font clairement partie), il se révoltera surment un peu moins fort.
Nathalie

2007-09-25 12-19

Comment from: 105kg

vive le big mac et la malbouffe jadore

2007-11-05 16-04

Comment from: gg

C’est marrant !! J’ai mangé pour 5000 calories de bonnes conserves françaises quotidiennement et il m’est arrivé la même chose !! Mais heureusement, y a mon carré de vigne quotidien qui me préserve de la dépression !

2009-04-18 02-48