Via Simon Willison, je suis tombé sur cet article de Wired absolument passionnant sur les progrès récents en matière de “culture” de diamants. Deux startups sont littérallement en train de produire des diamants quasi parfaits de manière industrielle.



Mais concurrencer De Beers, le sulfureux leader mondial du diamant (d’origine minière) n’est qu’une première étape… (avec des menaces réelles toutefois!) En réalité, l’objectif est, avant tout, de financer l’étape suivante: la production de semi-conducteurs à base de diamant (et non plus de silicium) pouvant fonctionner à des températures, et donc des vitesses, largement supérieures!



Ceci était inenvisageable avec des diamants d’origine minière (et douteuse…) mais en les fabriquant industriellement, tout devient possible… y compris la fin de ce marketing détestable autour de la supposée valeur des diamants. Ne ratez pas Anil Dash sur le sujet!


Comments from long ago:

Comment from: Dr.claude Peube-Locou von Thulé

Voulez vous consulter :
http://users.pandora.be/african-shop/diamants.html
et
http://www.diamants-infos.com/taille/index.php?rub=diamant_culture

le Diamant CPL de Culture fait l’objet d’un dépôt de dossier au Comité Nobel depuis 1998 , date de paruption de nos résultats dans l’ AGEDA avec la collaboration de l’ Université de Barcelone , Espagne car ce diamant est indiscernable du naturel , et se produit de 10 points à 5.800 Carats par octaèdre.
Suite a certaines pressions subies , et pour éviter que ces Process déposés hors Europe communautaire , nous avons éventuellement l’‘intention de publier tous nos BS , de telle sorte que quiconque puisse en créer. car le diamant doit devenir un produit de nano-technologie , tant dans le domaine spatial que nucléaire.
Meilleures salutations
la SCM

2005-02-03 18-27

Comment from: dbell

Toujours aussi piqué le Peube-Locou! Et après s’être dit von Hollenzolern und von Habsburg (alias François Joseph III, rien moins!), le voilà von Thulé (il serait plutôt à l’ouest qu’au nord) et autoproclamé docteur.. Pfffff… Ca s’arrange pas…

2014-09-21 00-40