Terrible! Absolument terrible journée! :)
Aujourd’hui samedi c’était le grand jour de Fleet Week, la méga démo de l’US Army qui permet aux américains de voir leurs tax dollars en action! Et quelle action!
J’y suis allé avec des amies de mon hôtel. Il faudra que je vous en reparle de mon hôtel magique, blindé d’étudiants venus se perfectionner en anglais, mais c’est un autre sujet!
Normalement tout le monde s’agglutine au Pier 39 de Fishermans Wharf. Mais comme nous on est des gens rusés, on a préféré aller s’agglutinner sur le Marina Green avec tous les autres gens rusés! :> C’était probablement tout aussi blindé, mais à la place de touristes, on avait plein de résidents de la valley, avec leurs polaires Google, Yahoo et tout ça ;)
En tout cas, c’est clair, la moitié de la vallée était sur le waterfront. L’autre moitié était probablement sur le water tout court, à en juger par le nombe de bateaux immobilisés dans la baie cet aprem!!
Le clou du spectacle, donc, c’est le show aérien des Blue Angels! C’est un peu comme la “patrouille des avions” en France, sauf que là… euh… ça déchire vraiment sa race!!! (for lack of a better term, sorry about that! :P)
“Nearly orgasmic” comme dirait un résident rencontré ce soir sur O’Farrell.
Sur le chemin on a sauté du bus (n°22) à Pacific Heights tellement la vue sur la baie y était incroyable! See Flickr!
Pour le retour… ce fût folklo! La moitié de la Valley qui remonte en même temps! Ca vous fout un bordel… pire que les Champs quand la France a le malheur de gagner un tournoi de foot… mais en plus discipliné (les gens restent sur les trottoirs! Funky stuff!
Comme ça allait plus vite à pied qu’en bus, on est remonté sur Russian Hill (plus à l’est que Pacific Heights) et on en a profité pour passer par la célébrissime Lombard Street, la rue avec le plus de virages concentrés sur 1 paté de maisons.
En tout cas, Pacific Heights, Marina et Russian Hill… des purs quartiers, avec des pures baraques. Ze classe!!! A part que c’est mal desservi en transports, et se taper les côtes à pied tous les jours… bonjour! :) Voiture obligatoire. Je crois que je n’ai jamais monté une côte aussi raide que Russian Hill sans chaussures de rando et un guide expérimenté! :P
De là, on a traversé China Town pour le Financial District où on est allé boire un coup, pardon prendre un cocktail en haut de la Bank of America, qui doit être à peu près le plus haut building de la ville. Et ça vaut vraiment le coup, contrairement au resto panoramique tournant du Hyatt Regency où je suis allé il y a 2 jours. Vue in-croy-a-ble!! Mais puisque je vous dis d’aller voir Flickr!!!
Voilà pour la version courte. Je suis épuisé. Demain on se tente un brunch à Castro!