Incroyable mais vrai, Microsoft va désormais facturer $0.25 pour chaque appareil utilisant le système de fichier FAT, c’est à dire tous les appareils stockant des fichiers sur des cartes mémoire: appareils photo numériques bien sûr, mais aussi smartphones… y compris, ceux fonctionnant sous Symbian ou PalmOS, c’est à dire se positionnant comme des alternatives à l’OS de Microsoft… :|

Si vous trouviez que UNISYS ne manquait pas d’air de demander des licences sur un format d’image aussi basique que le GIF, que pensez vous de Microsoft qui facture sans aucune honte un système de fichiers qui n’est pas seulement basique mais carrément obsolète, peu performant et défaillant en termes de sécurité?

On devrait toujours se méfier des standards de fait…


Comments from long ago:

Comment from: Kochise

Pour gagner plus d’argent encore, et avec moins de scrupules pour avoir ‘démocratisé’ InterNet, ils pourraient tout aussi bien factuer chaque paquet IP ;)

Kochise

2003-12-18 08-14

Comment from: François PLANQUE

sauf que IP c’est pas MS qui l’a inventé.

2003-12-18 14-19

Comment from: Kochise

Je sait, mais je ne pense pas qu’ils en soient à ça. MS-DOS (sur une idée et les sources de Q-DOS) non plus, c’est pas eux qui l’on inventé ! Ni Windows (sur l’interface de XEROX et du GEM)… Au fond, qu’à REELLEMENT inventé Microsoft ?

Kochise

PS : Pour reprendre la signature d’un confrère “Le grumeau est à la crêpe ce que Microsoft est à l’informatique”

2003-12-21 19-43