Il y a eu beaucoup de discussions récemment autour de l’avenir supposément morose que Microsoft et AOL réservent à Internet Explorer… et aux éventuels prétendants à la relève.
Celà me rappelle ces discussions aussi enflammées que prématurées autour de XHTML 2.0 il y a quelques temps.
A mon avis la meilleure synthèse est celle de Joel on Software.
=> Quant à moi, je n’ai qu’une chose à dire par rapport à toute cette excitation: quand bien même Microsoft ne prévoierait pas, à ce jour, de sortir de nouvelle version de IE en dehors de la prochaine version de Windows en 2005 (logique, c’est un argument de vente!)… quand bien même donc, quel est selon vous le temps de réaction nécessaire au rouleau compresseur de Redmond pour réagir en cas de montée inoppinée d’un browser concurrent? :?: Même pas trois mois!
=> Les browsers alternatifs ont trois mois pour conquérir le monde! :!:
Comments from long ago:
Comment from: Tristan Nitot
Microsoft pourrait peut-être réagir rapidement (plutot en 9 mois que 3, AMHA), mais il ne le fera pas. Pourquoi ? Parce que l’enjeu n’est plus là, et qu’ils ont plus de 80% de parts de marché. J’ai posté hier une longue analyse sur le sujet :
http://standblog.com/?p=93112832 . Microsoft ne veut détruire la concurrence que si elle est dangereuse pour son avenir. L’enjeu, comme je le dit dans mon article, est sur les téléphones mobiles, la video, les antivirus, le DRM, etc.
2003-06-13 06-15