A priori je n’ai pas de religion à propos des éditeurs, des systèmes, des technologies… mais plus ça va plus je trouve le comportement de Microsoft navrant…

Deux exemples récents:



Pas très digne d’un leader tout ça…


Comments from long ago:

Comment from: glandium

Moi non plus j’aime pas Microsoft, mais quand je lis des trucs aussi gros que le premier (et facilement vérifiables), je les vérifie… et il s’avère qu’IE6 n’a pas le comportement décrit.
Par ailleurs, comme indiqué dans un commentaire sur slashdot, le comportement décrit peut (je dis peut parce que la description du “problème” n’est pas suffisamment détaillée pour statuer) correspondre à T/TCP, cf. RFC 1379 et 1644. Ce ne sont pas des recommandations, mais on ne peut pas dire non plus que c’est spécifiquement MS…

2003-01-09 20-39

Comment from: Francois PLANQUE

Comme le dit l’auteur sur la page source que je citais, il s’agit de comportements observés il y a quelques années avec d’anciennes versions d’IE. (Il en dit d’ailleurs un peu plus depuis que ça a fait du bruit sur slashdot…)
Il semble que MS se soit mieux conformé aux standards HTTP avec IE6, tout comme il l’a fait pour les CSS par exemple. C’est une bonne chose. C’est ça le comportement que je trouverais “digne” d’un leader… mais pourquoi faut il toujours que MS se fasse taper sur les doigts AVANT de respecter les règles?
A partir du moment où MS respecte les règles du jeu (essentiellement éthiques), je n’ai pas de sentiment particulier…

2003-01-10 15-10