A mon avis, même si Adobe garde la marque “Dreamweaver” ainsi que la base de code de ce logiciel, ils ne le garderont pas tel quel. Ils procèderont à un remaniement sensible pour l’adapter à leur “culture” et leur “philosophie de l’interface utilisateur”.

Il n’y a qu’à regarder les suites applicatives de Adobe d’un côté et de Macromedia de l’autre. Toutes les applications, au sein de chacune des deux suites, partagent des menus communs, des outils communs, des icônes communes et des palettes flottantes communes.

Pour faire la même chose dans les deux cultures, on procède différemment… parfois très différemment!

Adobe ne gardera certainement pas une interface Macromedia au sein de sa “suite graphique”. S’ils tuent GoLive au profit de DW, ce sera avec un remaniement profond… et donc ce ne sera plus vraiment DW…

M’enfin, on peut toujours rêver que l’interface de DreamWeaver en sorte bonifiée! A vrai dire, je suis pas franchement fan des interfaces Macromedia…

Les menus Modifier/Commandes/Site.. c’est hyper confus!! On ne sait jamais vraiment où chercher… Et d’ailleurs on ne se poserait pas la question s’il ne manquait pas plein d’options essentielles dans les menus contextuels/clic-droit…) |-|

Et surtout, avec un peu de bol, Adobe va rajouter un p… de bouton div> dans l’interface. Franchement, un outil qui se vante de faciliter l’édition de pages XHTML+CSS qui ne prévoit pas de bouton facilement accessible pour insérer des DIV, ça rime à quoi!??


Comments from long ago:

Comment from: Kochise

Hola, on n’y est pas encore, le bouton DIV, attendons de voir pour nous moquer ;)

Kochise

2005-04-27 21-52