Selon l’ART, au 31 décembre 2002 la France comptait 38 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles, soit 64% de la population (+ 4,3% par rapport à l’année dernière).



Le gateau se partage ainsi:

Orange: 49,8%

SFR: 35,1%

Bouygtel: 15,1%



Ca me laisse perplexe. Je les ai tous essayés un jour ou l’autre… et je préfère Bouygues… et de loin… ne serait-ce que pour la qualité du son! :D



Alors certes, il y a des bleds paumés où Bouygues ne passe pas. (Détrompez vous, j’adore les bleds paumés!) Mais les opérateurs se seraient engagés à mettre en place, d’ici deux ans maximum, un roaming interne. Et bien, c’est pas trop tôt!!!



PS: Roaming interne, ça signifie que si votre opérateur ne couvre pas une zone, vous pourrez quand même téléphoner… en utilisant un autre opérateur, un peu comme quand vous êtes à l’étranger… En espérant que les tarifs, eux, ne le soient pas (“un peu comme quand vous êtes à l’étranger”) ! ;)


Comments from long ago:

Comment from: chermobile.org

Lorsque, en voyage, nous appelons ou recevons un appel (appel en roaming), les opérateurs facturent à un prix exorbitant cet appel alors que son coût est très proche de celui d’un appel national (4 à 5 centimes de plus).
c’est inadmissible.Afin que cela cesse, les associations de consommateurs proposent de baisser les prix du roaming,et de les rendre profitable à tous les consommateurs européens. Afin de concrétiser ce projet, vous êtes invités à prendre contact avec vos députés européens. Rendez vous sur :http://www.chermobile.org

2007-05-11 16-42

Comment from: ziago marcelin zouzou

j’aime vraiment tout savoir sur le roaming
gsm.En effet je suis etudiant en telecommunications vivant en côte d’ivoire.Très sincèrement
j’ai adoré ce texte.Pouvez vous me parler des differents types de roaming?
aussi,l’aspect technique du reseau dans un reseau , gsm.
merci

2008-02-06 10-33