Russel Beattie a mis le doigt sur un point très intéressant: les bannières de pub sont dépassées, mais pas la pub interactive!
En toute logique les prochains développements devraient se concentrer sur l’exploitation à leur plein potentiel des écrans de téléphone portables: ils ont une résolution de plus en plus importante, de plus en plus de couleurs et sont généralement capables d’animer des images… En réalité, ils deviennent petit à petit de véritables stations multimédia de poche!
Quoi de plus naturel que d’imaginer un quelconque Macromedia Flash Mobile Edition vous jouer une animation plein écran et se terminant en substance par “Appuyez sur 1 pour plus d’infos. Appuyez sur 2 pour appeler directement notre service commercial!”.
Jusqu’à présent on avait droit à des concerts de sonneries personnalisées… L’avenir nous réserve bien mieux encore: dans quelques années (au plus tard) les salles d’attente ne résonneront plus de sonneries polyphoniques mais bel et bien de slogans publicitaires… personnalisés pour chaque utilisateur. Arg! :[
Il n’est pas très difficile d’imaginer tout ce qu’on peut sponsoriser avec de la pub mobile…