Après une longue (beaucoup trop longue) attente, j’avais acheté un Sendo X lorsqu’il s’était enfin trouvé disponible en France (juillet 2004)… Le concept était quand même intéressant: un seul appareil, même pas trop gros, qui fait à la fois téléphone, lecteur de mp3, appareil photo, caméra, calculette et tout ce qu’on peut imaginer d’autre puisqu’on peut charger des applications tierces.
Après presque un an d’utilisation, bilan assez mitigé. J’ai du ramener le téléphone 4 fois au SAV avant qu’ils ne se décident à me le remplacer par un neuf… même pas à jour au niveau du firmware. Mais avec l’installation de la MAJ, ça marche enfin correctement… enfin à peu près…
La qualité des photos est parmi ce que j’ai vu de mieux sur téléphone, mais ça reste ridicule complètement gadget à côté de n’importe quel appareil numérique doté d’un objectif digne de ce nom. Conclusion: Penser à acheter un Canon Digital IXUS (Probablement le numérique de qualité le plus compact…)
La qualité des vidéos, j’en parle même pas… pouf pouf pouf… Conclusion: Penser à sortir le JVC plus souvent…
Question lecture de mp3, ça marche bien! Sauf que ça devient rapidement pénible de changer régulièrement les quelques dizaines de mp3 que j’arrive à mettre sur ma SD Card de 256 Mo. J’en ai ras le bol aussi des oreillettes Sendo qu’on ne peut pas remplacer, faute de connecteur standard. (Il y a un micro aussi, sur les oreillettes Sendo…). Et le pire de tout: l’interface de player mp3 est affreusement lente et peu ergonomique. Rien que pour lancer une playlist c’est compliqué. Pour en créer une c’est pire… Conclusion: Penser à acheter un balladeur mp3 à disque dur de grande capacité et disposant d’une interface utilisateur ergonomique, pas simplement “jolie”…
Question téléphonie, la qualité du son est correcte, sans plus. La sensibilité de réception est plutôt faible.
Et par dessus tout, l’interface utilisateur Symbian/Series 60 sous licence Nokia présente des bugs supplémentaires par rapport à l’original de Nokia. Conclusion: la prochaine fois, acheter un Nokia (qui à déjà pas mal rattrapé son retard en termes de hardware et de design…)
Bon, et pour finir, si jamais vous n’avez pas suivi: Sendo a fait faillite… arf’ |-|
Humpf… blogguer tout ça va pas m’aider à le revendre sur eBay hin hin… U-( Allez je le garde encore un peu, en attendant de voir s’il y a quelque chose de bon à tirer des téléphones 3G…
Comments from long ago:
Comment from: Eric
Pour les mêms fonctions, si tu voulais un smartphone qui marche vraiment, acceptant les sd (mini) de 1 Go, rapide, fiable et sans bug, fallait acheter un SPV C500 ;-) (je le dis d’autant plus à l’aise que je viens de vendre le mien pour acheter un Nokia 6680 pour la 3G et que je regrette déjà amèrement la facilité d’utilisation et la vélocité de c500).
2005-07-23 20-43
Comment from: arthur
comment ce que l’on envoie les fichiers de types mp3 par la sendo x et aussi où trouver le logiciel sendo x pc connect et comment l’installer ?
2008-02-07 15-05