3 commentaires
Olivier Travers

ADSL c’est par définition asymmétrique, cela dit je suis convaincu qu’ils pourraient proposer 256 ou 512 KBps en upload mais que le frein n’est pas technique. L’obsession des ISPs français pour la TV par ADSL montre qu’ils considèrent leurs clients comme des consommateurs d’information, pas des émetteurs ou producteurs. OK, le câble est peu déployé en France, mais franchement où est la demande pour plus de programmes débiles de TF1 via internet ?

Enfin, avec leurs offres de réseaux locaux et de VOIP ça devrait lentement mais sûrement changer les choses. Un upstream de 128Kbps par seconde ne permet même pas deux conversations téléphoniques simultanées (en fait quand j’utilise ma ligne Vonage avec codec a 90Kbps c’est tout juste si ma copine peut continuer à utiliser internet), donc si Free veut vraiment concurrencer les lignes fixes traditionnelles, il faudra bien augmenter la capacité d’upload. Les joueurs ont bien réussi à faire comprendre aux ISPs la notion de temps de latence ! Dans l’intervalle, les lignes prétendument à très haut débit (l’art de faire passer des vessies pour des lanternes) commercialisées en Europe sont passablement ridicules par rapport à ce qui est proposé en Corée ou au Japon (et encore, la France ne s’en sort pas si mal par rapport à ses voisins).

11.08.04 @ 13:13
Commentaire de: [Membre]

Olivier, je crois même que, plus près de nous, la Belgique offre des débits ADSL largement supérieurs aux notres depuis quelques années déjà…

04.09.04 @ 00:49
Commentaire de: morvan [Visiteur]
morvan

J’habite à Concarneau 29900, j’ai l’ADSL free depuis deux ans mais je n’ai pas pour le moment la possibilité d’utiliser free gratuitement vers les téléphones fixes en France (ou plus exactement je ne sais pas faire)
Existe t’il une solution
Merci pour votre aide

14.12.04 @ 16:24


Formulaire en cours de chargement...