15 commentaires
Commentaire de: marion [Visiteur]
marion

Bonjour, j ai perdu 45 kilos en ne mangeant que 1000 calories par jour, surtout en protéine et glucides. Je mange gras et sucre. Votre articles évoquent des points intéressants mais il est faux de dire que l on grossi a 1000 kcal par jour si nous n ingerons pas les bonnes calories, peut être perdons nous moins vite. J’ai perdu 30 en 3 mois en n ingerant que des “mauvaises” calories. On dira simplement que chaque personne est différente mais il n est pas possible de dire que les comptages des calories ne fonctionnent pas. C est la meilleure façon de perdre du poids car cela n exclu aucune catégorie d’aliment. Biensure faut il le faire de manière assidu, mais 1000 calories par jour pendant plusieurs moi, si la personne grossi, c est qu il y a un sacre problème. Je rajoute que je n’ai jamais repris mes 45 kilos et ce depuis un an.

20.11.14 @ 12:40
Commentaire de: dexter [Visiteur]
dexter

et si tu as perdu tes kilos tu fais quoi ici ? C est n importe quoi ce que tu racontes que tu bouffes de la merde et tu as maigri. Allez les menteuses moi je les fais aussi.

25.11.14 @ 21:20
Commentaire de: nanita [Visiteur]
nanita

larticle est iteresant mais moi jai perdu 22 kg en comptt des cal mais avec 900 a 1000 cal par jour avec laide de ma nutritioniste

16.12.14 @ 12:08
Commentaire de: Margo [Visiteur]
Margo

Oui mais la est le problème… Vous faites un régime et surtout vous devez compter tous les jours et vous assurer que vous ne mangez pas plus de 900 ou 1000 cal par jour! Et ça sur le long terme si vous ne vivez pas dans une grotte et que vous n’emportez pas votre carnet de “route” avec vous, ça ne fontionne pas.
On ne peut pas être au “régime” toute sa vie…
L important est de répondre aux attentes nutritionnelles de son corps, ni plus ni moins, par conséquent se restreindre comme vous l’avez fait n’est pas une bonne idée selon moi. Je l’ai expérimentée moi même!
Ceci étant dit je ne suis pas nutricioniste non plus et chacun fait comme il l’entend.

16.04.15 @ 14:20
Commentaire de: decaw [Visiteur]
decaw

mon nutritionniste m’a interdit tout produit laitier et un régime à base de protéines .j’ai perdu 7 kg mais depuis je stagne ( à vrai dire je n’ai pas encore acheté les produits protéinés très chers )

14.06.15 @ 18:13
Commentaire de: Sébastien [Visiteur]
Sébastien

Nutritionistes = financiers = escrocs vont ils vouloir te soigner?

ils te privent et te font payer des poudres tres néfastes pour la santé en susbstitution. Comme ca ils sont presque sur que tu reviendras!

Merci aurevoir

25.09.15 @ 16:49
Commentaire de: [Membre]

Un nutritioniste digne de ce nom t’enverra faire tes courses dans un magasin bio et ne te fera acheter aucune “poudre” sauf si tu insiste très fort pour manger de la farine… mais il te dira que la farine c’est pas terrible de toutes façons.

Et surtout, il ne te vend aucun produit lui même. Il t’explique comment fonctionne ton organisme et ce qu’il est bon ou pas bon de mettre à l’intérieur. Après tu fais ce que tu veux…

25.09.15 @ 16:53
Commentaire de: philippart [Visiteur]
philippart

bonjour …cela fait un ans que je mange que 600 a 900 kcal par jour ..je suis aussi diabétique enfin …je mange 1 bol de céréale le matin 1 café …le midi ..dinde haricot vert yaourt ..le soir poison petit pois un thé vert …mais je varie tout les jours mais je ne dépasse pas les 800 kcal par jour …pour moi c’est simple 60 % de protéine 30 % de glucide et 10 en lipide …mais les glucide je vais les chercher dans les haricot les salades ext …mais jamais de patte fritte pdt riz ..ext je fait du sport 4 fois par semaine et je controle mon sport mon diabète ..je prend des oméga 3.6.9 tout les matin je suis a 93 kg et depuis 1 ans je ne bouge pas mais ma graisse corporelle ce transforme en muscle je ne fume pas ni alcool je suis bien dans ma peau sans régime strict ..j’ai 57 ans pour 1m75 mais très large d’épaule d’ou mon pois ..je pense que manger a sa faim est correct mais que des aliment pauvre en glucide …mon dia est a 110 a 130 environ cordialement jc

25.10.15 @ 00:46
Commentaire de: Brad [Visiteur]
Brad

Je trouve complètement insensé de compter les calories pour perdre du poids.

Je recommande plutôt est de compter les bouchées qu’on porte à sa bouche

02.11.15 @ 21:13
Commentaire de: dhal [Visiteur]
dhal

J’ai perdu 25 kilos en moins de 3 mois en comptant les calories , avec une aliment composé seulement de glucides et de protéines et quasiment aucune graisse à moins de 500 calories par jours

Actuellement je mange des glucides en plus grande quantité ( riz blanc et pâtes ) et des protéines ( lait ) et peu de graisse et fais du sport 6 jours par semaines et j’ai encore perdu 8 kilos en 1 mois et demi mais mange jusqu’à 1500 calories et surtout aucun sucre blanc .

Comptez les calories ça sert … il faut juste éviter le sucre blanc

03.11.15 @ 21:50
Commentaire de: Fraca [Visiteur]
Fraca

Bonjour ,
J’ai perdu 11.4 kg en 1mois 1/2 en comptant les calories . Mais je mange de tous les aliment (C’est sur pas de gâteau ou tarte ) environ 1300 calories /jour . Je consomme + de fruits, légumes , légumineuses, produits laitier de poissons + céréale ( avoine nature etc ) . Je mange environ 100g de protéines animal par jour . J’ai 52 ans et je veux perdre du poids . Selon moi , (pour moi )le seule moyen de réussir c’est de compté les calories parce malheureusement , je suis gourmande ;) et c’est le seul moyen que j’ai trouvé de perdre du poids . Je sais que je suis sans doute condamnée a le faire si je veux maintenir mon poids . Mais c’est le seul moyen d’avoir une taille normal . voila mon point de vue

18.11.15 @ 12:04
Commentaire de: Tagada pouet pouet [Visiteur]
Tagada pouet pouet

Cette article me fait plaisir, a vrai dire il me fait même très plaisir !
Je suis un homme d’un 1 m 83 et je fesait 98 kilo, j’aimes vraiment manger et cuisiner mais bien souvent pas excé de fégniantise, je manger des plats preparé, des conserves, des sucreries chocolater et comme beaucoup, je me suis mit a compter les calories dans l’espoir de perdre du poid.
Je ne dépasser jamais les 1300 k/cal, pourtant je le voyer bien que je prennais toujours de la graisse, alors certe un moment j’ai cru que que j’en perdé car la balance m’indiquer une perte mais il ce trouve que je perdé surtout du muscle !
Un simple mètre de couturier a suffit a me convaincre, passer de 110 cm a 114 cm de tour de taille en ayant perdu 1 kilo c’est révélateur !!
J’ai radicalement changer mon mode d’alimentation, je suis végétarien depuis pas mal d’années déjà et calà ne ma pas empècher de prendre du poids.
J’ai juste supprimer tout les glucides de type sucre ajouter et j’ai pris soin de ne pas dépasser plus de 14% de glucide par jour mais j’ai augmenter les bon lipides pour atteindre au moins 40 % jusque 50 % les jours actif.
J’avou avoir eu peur au debut de me sentir faible et je calculer toujours les calories mais je manger pour environ 1800 k/cal par jour et bien au contraire j’ai étais surpris de ne pas manquer d’énergie de la journée, celà a même régler mes problèmes d’insomnie car a la fin de la journée mon corp était apaiser ” pas épuiser ” au lieu d’être une pile électrique.
Rien qu’avec ce changement j’ai perdu 13 kilo en a peine 1 mois et demie !!!
Un fois a 85 kilo j’ai repris une activiter physique car j’avais atteint un poid de convenance par rapport a ma corpulence et bonne surprise pour moi je faisait 98 cm de tour de taille.
J’i même augmenter mon nombre de k/cal jusque 2200 les jour de sport car c’est une activiter physique intense ” grand max 3 fois par semaine “. Je me leste de 6 kilo répartie sur les bras et jambe et je danse” ou plutôt jump ” sur de la musique type Tribecore en gardant le rythme au moins 1 heure 30, moi qui deteste le sport je les tiens sans soucie et j’ai étais même jusque 3 h d’affiler !!
Aujourd’hui je fait 79 kilo je pete la forme comme pas permit et je commence a avoir une belle carrure, quand je me dit que je ressembler plus a bouddha avants et que maintenant je me rapproche petit a petit d’apollon j’en reviens toujours pas.
Mais la preuves est là devants moi quand je me regarde dans le mirroir je me dit que les industriels ce foute bien de notre santer.
Mon dernière objetif va être de reussir a éffacer les marque sur ma peau laisser par mon ancien surpoid et sa ne s’annnonce pas facile =(

11.12.15 @ 18:25
Commentaire de: Luc [Visiteur]
Luc

Je ne sais pas comment vous faites pour perdre autant de poids aussi vite. Je suis semi-sportif. je fais une sèche. et j’ai perdu 2.9 kg en 3 mois. en faisant du sport. en me nourrissant de poulet, poissons, légumes.
Pas de pain, pas de pomme de terre, pas de Pâtes. évidement pas de sucre. Du moins que ce qui se retrouve dans les fruits. Et là encore, dans les fruits pas n’importe quoi. (Essentiellement pommes, parfois des kiwi, poires) pas de jus de fruit. Car blindé de sucre. Évidement pas d’alcool, bière. Pas de soda. je bois que de l’eau et du lait (et du café).

C’est tout un défi pour arriver à perdre 1kg par semaine. Car, il ne faut pas perdre trop vite, les amis.

1. l’élasticité de la peau fait que vous allez avoir des trucs qui pendent.
2. niveau diet, c’est très mauvais. On a tendance à tout récupérer après si on perd trop vite.

Ce que je privilégie beaucoup c’est les protéines. Il faut impérativement que j’en mange en suffisance pour maintenir la masse musculaire. Et j’ai même pris du poids en faisant du sport+diet au début de mon régime.
Le muscle pèse plus que le gras.

Le seul désavantage c’est qu’avec le sport, on a plus rapidement une fatigue qui s’installe. Et cela devient difficile au niveau psychologique. On est un peu plus sur les nerfs. Car oui, il y a des privations de chose qu’on a envie. Pizza, Burger, ect. Donc maintenant quand le moral baisse (1 fois semaine) je me permet de manger un ptit truc “interdit". De toute façon, il arrivera bien un jour où je compte manger de tout. Le seul truc, c’est qu’il faut face à son apport alimentaire, un effort qui va bruler une partie de ce qu’on a manger.

Le sportif (pas de compétition), il peut manger ce qu’il veut. il peut se permettre de mal manger, car en fasse de cela, il va dépenser 800 calories le lendemain en allant faire du VTT. Donc c’est comme si hamburger n’avait jamais existé (j’exagère bien sur).

Il est bien entendu que si on mange mal, gras, trop sucré, même en faisant du sport, que cela ne va pas être optimal. Mais en faisant du sport, on sent directement ce qu’on peux ou pas manger. Le lendemain, on doit en effet bruler ces graisses nouvellement acquises et on a pas tendance à faire ce genre de diet à chaque fois. Car il y a un autre aspect dans le sport. C’est le fait de se voir progresser, ou du moins maintenir un niveau durant ces parcours. Cela nous pousse indirectement à eviter de manger TOUS les jours des saloperies. Mais de temps en temps c’est un plaisir qu’on peut se faire sans remord.

01.03.16 @ 13:44
Commentaire de: Lisa [Visiteur]
Lisa

Dire que diminuer son nombre de calories à 1000 calories par jours ne fonctionne pas c’est vraiment n’importe quoi.
Le régime hypocalorique est celui qui fonctionne le mieux! et ça tout le monde le sais et le revendique.
Pour ma part j’ai perdu 15 kg en très peu de temps en diminuant mes calories journalières à 900.
Désormais je continue de ne manger que 900 calories la semaine et je ne compte pas le week-end, je tourne autour des 1800-1900…
Je fais même de gros excès ce qui me permet de suivre mon régime à long terme car sinon y’a de quoi devenir fou.
Je n’ai plus besoins de maigrir, simplement rester à un point stable.
Enfin, d’après moi le régime hypocalorique est le meilleur, et je ne suis pas la seule sur qui il a fonctionné.
Je n’ai pourtant jamais regardé ma consommation de lipides, glucide ou encore protéine simplement les calories, sinon c’est un vrai casse-tête!
il suffit qu’une fois les kilos perdus on sache se stabiliser sinon on peut vite se retrouver en maigreur tellement sa fonctionne.

08.06.16 @ 17:58
Commentaire de: joseph [Visiteur]
joseph

La personne qui a écrit cet article est un incapable et un incomptétent.
On perd du poids a partir du moment ou on mange moins de calorie que l’on en dépense. Point barre. Oui on peut perdre du poids en mangeant des “conneries". Pourquoi ne le fait on pas. Parce que les “conneries” sont très calorique. Ce qui aurait pour résultat un volume de nourriture par jour ridicule et du coup une faim constante. Sans parler évidement de tous les problèmes de santé qu’engendre la malbouffe. Absence de vitamines et de minéraux etc…

La toute première phrase est déjà un non sens
“Savez-vous qu’on peut grossir en ne mangeant que 1000 calories par jour? Savez-vous qu’on peut perdre du poids en se nourrissant à 90% de graisses!”
Alors répondez moi si on mange 1000cal sur une journée dont 900 de lipide que se passe t il ?
Car apparemment ac 1000 calorie on peut grossir mais ac 90% de lipides on peut maigrir… ?

06.07.16 @ 20:57


Formulaire en cours de chargement...