7 commentaires
Commentaire de: deessia [Visiteur]
deessia

Je n’ai pas de poids à perdre mais j’ai des dents à protéger etc… Donc, je vais faire de mon mieux pour suivre ces trois points.
Là, personne me voit derrière mon écran mais je suis super blasée, les gens ne se soucis que de l’apparence et si tu es mince tu as le droit à bouffer de la merde, ils attendent que je leur annonce un cancer. Mais je vois déjà des symptômes de mon addiction au sucre et ma soeur elle est déjà touchée, tous ses excès (que nous faisions volontier ensemble) se sont déclenchés après la grossesse et il est clairement établi que son alimentation a été un facteur.

Allez! il y a pire à combattre, je vais alors l’envoyer bouler cette addiction.

10.12.14 @ 11:49
Commentaire de: [Membre]

Toute petite note concernant les dents: ce n’est pas le sucre en lui même qui attaque les dents. Il y a dans la bouches des bactéries qui se goinfrent des résidus de sucre qui restent dans la bouche et qui plus elles se goinfrent, plus elles rejettent des acides.

Certaines publicités appellent ça “l’attaque acide après les repas” ou encore “la baisse de pH buccale après les repas".

A priori si vous vous brossez les dents après chaque repas, goûter et sucrerie, vos dents ne seront pas attaquées.

Attention: ce qui précède n’enlève rien au fait que le sucre reste quand même un poison pour l’organisme quand il est consommé dans les quantités suggérées par notre société actuelle.

10.12.14 @ 21:47
Commentaire de: Yvan [Visiteur]
Yvan

Salut François,

Tes articles sont super claire avec une bonne dose d’humour et je les lis jusqu’au bout ! Impatient de lire tes prochains articles !

Une question, j’entends beaucoup parler d’indice glycémique (IG) qui serait mieux adapté pour un plan alimentaire. Beaucoup de site explique comment ça marche, à quoi ça sert mais très peu explique comment s’en servir au quotidien (je n’en ai jamais vu). Peut-être qu’un article dans ce sens serait pertinent ?

Au plaisir de te lire.

29.12.14 @ 07:51
Commentaire de: Dominique [Visiteur]
Dominique

Bonjour, 1. Garder le blog! Suis contente de l’avoir trouvé en 2015!
2. Maigrir prend du temps et sans se bouger pour se refaire une allure et c’est si bon pour la tête, genre marcher à chaque occasion on met le métabolisme sous pressoin par manque et on a tendance à craquer. Après les 2 ou 3 premiers kg si on veut éviter le yo yo, 1 kg par mois est conseillé et il faut savoir que le muscle est plus lourd que la graisse ce qui fait un palier dans la courbe d’amaigrissement. Surtout éviter le stress et la culpabilité, se peser une fois/semaine suffit.
3. J’ai perdu 7 kg (j’ai 67 ans, 1.75 et actuellemnt 69kg). 7 kg, c ‘est le poids de mon chien (Nakata en hommage à Murikami) et c’est comme si je l’avais posé à terre. Quel soulagement pour mes articulations. Grand merci pour le blog go on!!!!

09.03.15 @ 09:31
Commentaire de: Emile [Visiteur]
Emile

Excellent article… merci

17.08.15 @ 16:56
Commentaire de: Angelle [Visiteur]
Angelle

Merci, Merci, Merci ….

Juste une question :
Les tomates c’est si “mauvais” que ça pour perdre du poids?

Si oui, DOMMAGE. (déjà parce que je pensais maigrir en en prenant.).. échec et aussi parce que je RAFFOLE ça!!

27.01.16 @ 13:28
Commentaire de: BIlly [Visiteur]
BIlly

Bonjour, je suis tombé sur ton blog en cherchant des preuves que le régime sans gras est inutile pour une amie qui était dans l’erreur. Très intéressant.
Petite remarque cependant, la tomate est bien un légume mais c’est aussi un fruit, comme la courgette, le poivron, l’aubergine, la citrouille et j’en passe. (Le fruit est plus un terme botanique et le légume un terme culinaire.) Et c’est un légume qui ne contient pas tant de sucre que ca. Moins que l’aubergine !!

13.08.16 @ 22:46

Ce post a 1 réaction en attente de modération...


Formulaire en cours de chargement...