Derniers Commentaires

En réponse à: Les français de L.A.

Commentaire de: Michel GAUTREAU [Visiteur]
Michel GAUTREAU

Bonjour les Frenchy !

l’année prochaine cad Juin 2017 avec un ami nous voudrions visiter l’ouest des USA.

Nous avons une halte de prévue sur L.A et pour notre planification nous recherchons un hébergement pour 2 nuits.

Voila vous savez tout !
@ +

26.08.16 @ 22:17

En réponse à: Perdre du poids... c'est très simple!

Commentaire de: BIlly [Visiteur]
BIlly

Bonjour, je suis tombé sur ton blog en cherchant des preuves que le régime sans gras est inutile pour une amie qui était dans l’erreur. Très intéressant.
Petite remarque cependant, la tomate est bien un légume mais c’est aussi un fruit, comme la courgette, le poivron, l’aubergine, la citrouille et j’en passe. (Le fruit est plus un terme botanique et le légume un terme culinaire.) Et c’est un légume qui ne contient pas tant de sucre que ca. Moins que l’aubergine !!

13.08.16 @ 22:46

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: feelgood [Visiteur]
feelgood

Il y a effectivement des gens qui ne devrait pas écrire et surtout apprendre a lire ….
Tout ça pour dire que NON y a pas besoin de compter ses calories pour perdre du poids! J’ai passée plus de 20 ans a les compter … Ce que j’en ai appris c’est que au mieux on apprend a mieux équilibrer son alimentation ( ww) mais passer sa vie a tout calculer c’est pas tenable a long terme et que au final on craque et on recommence a manger sans faire attention tout simplement parce-que la seule chose que l on retient de ce genre de régime c’est “perdre du poids” sans comprendre comment cela fonctionne et surtout sans écouter son corps .J’ai depuis plus d un an tentée l’aventure “paléo” et c’est là que j’ai pris conscience de ce que je met dans mon assiette et de ce que mon corps en fait . J’ai passée des années a souffrir d inflammations en tout genre a être crevée après chaque repas a me trainer du réveil au couché par manque de dynamisme et finalement depuis plus d un an je pète le feu n’ai plus de problèmes de santé et perdu du pois que je ne reprend pas et ce sans me prendre la tète a me demander ce que je dois manger . le régime a ig reprend l essence du régime ancestral a cela prêt qu il exclu tout aliment allergène comme les céréales ,laitages entre autre choses mais le résultat est que l’on prend conscience de sa santé bien avant son tour de taille et que (cerise sur la pastèque) la perte de poids fini toujours par être là .Merci donc a toi françois pour ton blog et ton humour ;-)

11.08.16 @ 14:52

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: [Membre]

Dans la série commentaires à 2 balles: le commentaire ci-dessus a été écrit par un illettré qui n’a pas lu ni compris l’article.

03.08.16 @ 22:28

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Poy [Visiteur]
Poy

Oui on peut vite maigrir avec des régimes hyperprotéïnés et/ou hypocaloriques mais la question c’est est ce que la perte est toujours effective après 5 ans ? La réponse est NON dans 95 % des cas.
La seule solution est d’y aller très progressivement en suivant les recommandations issues d’études scientifiques référencées et pas d’expérience d’un ami de mon voisin de palier.

03.08.16 @ 15:19

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: joseph [Visiteur]
joseph

La personne qui a écrit cet article est un incapable et un incomptétent.
On perd du poids a partir du moment ou on mange moins de calorie que l’on en dépense. Point barre. Oui on peut perdre du poids en mangeant des “conneries". Pourquoi ne le fait on pas. Parce que les “conneries” sont très calorique. Ce qui aurait pour résultat un volume de nourriture par jour ridicule et du coup une faim constante. Sans parler évidement de tous les problèmes de santé qu’engendre la malbouffe. Absence de vitamines et de minéraux etc…

La toute première phrase est déjà un non sens
“Savez-vous qu’on peut grossir en ne mangeant que 1000 calories par jour? Savez-vous qu’on peut perdre du poids en se nourrissant à 90% de graisses!”
Alors répondez moi si on mange 1000cal sur une journée dont 900 de lipide que se passe t il ?
Car apparemment ac 1000 calorie on peut grossir mais ac 90% de lipides on peut maigrir… ?

06.07.16 @ 20:57

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: gaid [Visiteur]
gaid

moi j’ai essayer de ne plus manger le pain avant de lire l’article j’ai perdue 6kg en 2 mois merci pour vos conseils

05.07.16 @ 04:41

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: cathy [Visiteur]
cathy

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu votre article. je pense que beaucoup de personnes en surcharge pondérale vont être tout à fait d’accord avec vous. Manger moins de gras qu’on n’appelle pas sucre, parce beaucoup de personnes non pas conscience du processus du sucre qui se transforme en graisse. En ce qui me concerne, je suis quelqu’un qui retient l eau, je peux en une nuit prendre jusqu’à 4 kilos, ce qui m oblige a avoir une penderie en taille 40 et une 42. On m’a souvent dit par le monde médical, c’est pas possible, c’est dans votre tête. Non non, c’est bien réel et je n’extrapole pas .Encore aujourd’hui, je ne peux porter le pantalon mis hier. Je pense pas être un cas unique. J’ai fait le test de ne plus manger de sucre, de pain blanc, Voilà 2 mois. et aujourd’hui pas de perte de poids. Seulement une grande fatigue et un peu de déception car je n’attendais pas de miracle. Que faire ?????

26.06.16 @ 11:28

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Lisa [Visiteur]
Lisa

Dire que diminuer son nombre de calories à 1000 calories par jours ne fonctionne pas c’est vraiment n’importe quoi.
Le régime hypocalorique est celui qui fonctionne le mieux! et ça tout le monde le sais et le revendique.
Pour ma part j’ai perdu 15 kg en très peu de temps en diminuant mes calories journalières à 900.
Désormais je continue de ne manger que 900 calories la semaine et je ne compte pas le week-end, je tourne autour des 1800-1900…
Je fais même de gros excès ce qui me permet de suivre mon régime à long terme car sinon y’a de quoi devenir fou.
Je n’ai plus besoins de maigrir, simplement rester à un point stable.
Enfin, d’après moi le régime hypocalorique est le meilleur, et je ne suis pas la seule sur qui il a fonctionné.
Je n’ai pourtant jamais regardé ma consommation de lipides, glucide ou encore protéine simplement les calories, sinon c’est un vrai casse-tête!
il suffit qu’une fois les kilos perdus on sache se stabiliser sinon on peut vite se retrouver en maigreur tellement sa fonctionne.

08.06.16 @ 17:58

En réponse à: Pourquoi rester en France?

Commentaire de: Michael [Visiteur]
Michael

Zen gros je remarque que la plupart des gens qui préfère les états unis à la France ne parle que de pognon . En gros si ta vie ne tourne qu’autour du fric et bien bienvenue au état unis . Quand j’entend il n’y pas d’insécurité au etats unis je me tape un fou rire … sa flingue à tout va et tu bosse 60 heure par semaine , sa donne vachement envie franchement . Je vie au pays basque en france et j’y suis très bien je travaille en intérim c’est sur mais bon sa change quoi puisque aux états unis on te vire comme on veut donc c’est la même . Mon cousin a passé dix ans a Miami et il et rentrer en france car il en pouvait plus la bas . Il ma dit que c’était des gros fake qui ne pensent qu’au fric . J’aime bien les français qui crache sur la France car ils vivent aux état unis . Il crache sur le social en france car il gagne beaucoup de fric la bas mais au jour où ils perdront tout la ils aimeront a nouveaux la france plus que tout au monde . Focus vous avez bien trouver votre pays ….l’Amérique

10.05.16 @ 21:19

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Manar [Visiteur]
Manar

article trop long, j’ai horreur des articles long!! mais étant donné que le sujet m’intéresse, je me suis dis : patience!
et en fait j’avais pas besoin de patience, puisque j’ai dévoré l’article avec plaiiisir, oui bon, peut être parce ce qu’il est un peu sucré (khkhkhkhkh), comme a dit soum :"Un style léger et agréable à lire avec des touches d’humour discrètes et bien placées”

ceci dit, dernièrement je fais la guerre au sucre “blanc", mais sans éliminer le goût sucré de mon café (c’est la seule chose où je met volontairement personnellement du sucre blanc). alors je l’ai substitué à la mélasse de dattes faite maison (je compte faire la même chose avec les cakes)
bon, je compte bien diminuer progressivement la quantité de mélasse, mais pour le moment, croyez-vous que c’est pas aussi mauvais que le sucre blanc vu que les fibres sont éliminées???

oui oui, j’ai lu tout l’article mais bon, répondez-moi :-)

Merci

10.05.16 @ 17:02

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: [Membre]

Tartinia: vous êtes obligée de mettre des édulcorants dans vos petits suisses à 0% justement parce qu’ils sont à 0% et que ça n’a aucune saveur. C’est totalement contre productif de manger des aliments allégés en matières grasses. Ce ne sont PAS les matières grasses qui font de la graisse corporelle!!

Si vous ne mangez pas d’aliments allégés en MG, vous avez beaucoup moins besoin de les sucrer pour qu’ils procurent du plaisir. Le plaisir du gras est très important aussi! Et en les sucrant moins vous pouvez vous permettre d’utiliser **un peu** de vrai sucre au lieu d’utiliser des molécules chimiques édulcorantes qui n’ont rien à faire dans votre corps.

18.04.16 @ 15:06

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: [Membre]

Flora: A mon avis, vous compensez par des sucres rapides qui ne disent pas leur nom: pain, pâtes, riz blanc, céréales de petit déjeuner, pizza…

18.04.16 @ 15:01

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Flora [Visiteur]
Flora

Bonjour,
après un mois et une semaine sans sucre alors que j’en mangeait quotidiennement (chocolat, viennoiseries, gâteaux, biscuits, confiture, bonbons, …), voici mon ressenti :
Je suis moins stressée et je n’y pense plus alors qu’avant c’était une idée fixe, çà c’est vraiment fabuleux, il n’y a plus la sensation de manque ou d’être accro à un aliment. Je n’éprouve plus du tout le besoin d’en manger, c’est assez incroyable.
Par contre, là où je suis très déçue, c’est sur la perte de poids. Je pesais 92 kilos et je pensais que mes kilos allaient vraiment partir très vite en ayant supprimé tous ces aliments sucrés superflus : - 1 kilo !!!! seulement sur la balance. Je ne comprends pas, avez-vous une explication ??

18.04.16 @ 09:41

En réponse à: Logiciels de compta: Ciel - EBP = même combat!

Commentaire de: Claude [Visiteur]
Claude

HELP blocage logiciel EBP

J’ai fait toutes les écritures 2015 Tout est OK. Je bloque sur les travaux de fin d’exercice : j’ai validé les écritures, les journaux mensuels. Et la TOUT SE BLOQUE je n’accède pas à la clôture annuelle : depuis plus d’une heure j’ai un message “Impossible de verrouiller la base de données , une opération est en cours.

J’ai pu éditer malgré tout un bilan, un compte de résultats mais je n’accède pas aux autres fonctionnalités liasse fiscale calcul impôt sur les société, etc.

Je suis preneur de toute aide pour débloquer cette situation

16.03.16 @ 18:22

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: delf [Visiteur]
delf

Merci pour cet article ! Très juste !Je n’ai aucun problème de poids en revanche j’ai commencé à me sentir mal dans ma peau car vers 42 ans ma morphologie a commencée à se transformer évidemment dans le mauvais sens : j’avais pris 3 kg et ça se voyait : mon métier me paraissait plus difficile (je suis professeur de danse); j’ai donc tranché : j’ai arrêté le sucre rapide du lundi au vendredi : je mange en revanche plus de fruits. J’ai perdu 3.5 kg en 15 jours. Je ne mange jamais aucun produit industriel.
Ce mode d’alimentation me convient parfaitement, je mange très équilibré depuis toujours c’est vraiment une réussite ! Je suis à mon poids de forme et en forme et le week-end je mange du sucre pour ne pas me frustrer et ne pas me de-sociabiliser . (invitations…) C’est un super équilibre que je ne regrette pas. Avis aux amateurs ça marche et on se sent au top !

16.03.16 @ 12:21

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Luc [Visiteur]
Luc

Je ne sais pas comment vous faites pour perdre autant de poids aussi vite. Je suis semi-sportif. je fais une sèche. et j’ai perdu 2.9 kg en 3 mois. en faisant du sport. en me nourrissant de poulet, poissons, légumes.
Pas de pain, pas de pomme de terre, pas de Pâtes. évidement pas de sucre. Du moins que ce qui se retrouve dans les fruits. Et là encore, dans les fruits pas n’importe quoi. (Essentiellement pommes, parfois des kiwi, poires) pas de jus de fruit. Car blindé de sucre. Évidement pas d’alcool, bière. Pas de soda. je bois que de l’eau et du lait (et du café).

C’est tout un défi pour arriver à perdre 1kg par semaine. Car, il ne faut pas perdre trop vite, les amis.

1. l’élasticité de la peau fait que vous allez avoir des trucs qui pendent.
2. niveau diet, c’est très mauvais. On a tendance à tout récupérer après si on perd trop vite.

Ce que je privilégie beaucoup c’est les protéines. Il faut impérativement que j’en mange en suffisance pour maintenir la masse musculaire. Et j’ai même pris du poids en faisant du sport+diet au début de mon régime.
Le muscle pèse plus que le gras.

Le seul désavantage c’est qu’avec le sport, on a plus rapidement une fatigue qui s’installe. Et cela devient difficile au niveau psychologique. On est un peu plus sur les nerfs. Car oui, il y a des privations de chose qu’on a envie. Pizza, Burger, ect. Donc maintenant quand le moral baisse (1 fois semaine) je me permet de manger un ptit truc “interdit". De toute façon, il arrivera bien un jour où je compte manger de tout. Le seul truc, c’est qu’il faut face à son apport alimentaire, un effort qui va bruler une partie de ce qu’on a manger.

Le sportif (pas de compétition), il peut manger ce qu’il veut. il peut se permettre de mal manger, car en fasse de cela, il va dépenser 800 calories le lendemain en allant faire du VTT. Donc c’est comme si hamburger n’avait jamais existé (j’exagère bien sur).

Il est bien entendu que si on mange mal, gras, trop sucré, même en faisant du sport, que cela ne va pas être optimal. Mais en faisant du sport, on sent directement ce qu’on peux ou pas manger. Le lendemain, on doit en effet bruler ces graisses nouvellement acquises et on a pas tendance à faire ce genre de diet à chaque fois. Car il y a un autre aspect dans le sport. C’est le fait de se voir progresser, ou du moins maintenir un niveau durant ces parcours. Cela nous pousse indirectement à eviter de manger TOUS les jours des saloperies. Mais de temps en temps c’est un plaisir qu’on peut se faire sans remord.

01.03.16 @ 13:44

En réponse à: Logiciels de compta: Ciel - EBP = même combat!

Commentaire de: Bernard [Visiteur]
Bernard

Bonjour;
Je viens de lire le message de FP qui date de 2007 et à ce jour en 2016 il est toujours d’actualité, les logiciels de compta c’est comme la politique sa évolue lentement, écoutez un vieux sketch politique de Coluche il est toujours d’actualité. J"utilise EBP gestion et compta, quand on les appelle pour soulever le problème d’envoi de mail, il nous réponde on le sait envoyez nous une demande, si elles sont nombreuses on fera une évolution. Par contre le service commercial pratique le harcèlement, papier, émail, téléphone. “Mais non je ne veux plus du logiciel paye c’est bien trop compliqué maintenant, je délègue au cabinet comptable.”
Ne crachons pas dans la soupe, on pallie le manque de programmation et on arrive à apprécier la migration de gestion à compta et de compta à expert .
Bon courage!

17.02.16 @ 22:26

En réponse à: Logiciels de compta: Ciel - EBP = même combat!

Commentaire de: Francois [Visiteur]
Francois

Bonjour,
j’ai utilisé ciel gestion commercial et je suis extrêmement déçu et je déconseille à quiconque qui a une activité commerciale avec un minimum de transactions de passer par ce type de logiciels leur service commercial et surtout l’assistance technique est une catastrophe et en plu on paye 2 fois : l’abonnement + les communications car on ne peut fonctionner par mail on se demande pourquoi ;-)

soit vous prenez une version toute basique ou des versions plus certes plus cher mais plus efficace chez d’autres prestataires comme cegid ou d’autres

08.02.16 @ 23:48

En réponse à: Quel intérêt d'avoir des taux d'intérêts négatifs?

Commentaire de: DenCo [Visiteur]
DenCo

Assez le bourrage de crane!! Beaucoup trop de ns savons que les banques centrales sauf 3 a l’échelle planétaire, sont des propriétés privés. Qui ++ est, elles sont toutes contrôlées par les Rothschild. En ++, les banques peuvent faire des prêts d’une valeur équivalente a 10X leurs avoirs en caisses, ( i.e.; elles ont 1 milliard en caisse, elles peuvent faire des prêts pr 10 milliards) Supposons que le taux d’inflation annuel est de 2% & que l’une d’elle accorde un prêt a intérêt annuel non composé de 1.5%. A 1ière vue, il est vrai qu’elle parait perdre 0.5% en intérêt réel. Mais après analyse, il est clair que pr le 1ier € , la 1ière £ ou au le 1ier $, qu’elle prête, elle perd 0.05 unité. Donc, sur le 2ième unité, elle perd 0.05 unité & encaisse un profit de 0.10 unité. Alors que sur les 8 autres, elle fait 8 × 0.15 unité. Résultat final hypothétique car pr cette exemple, ns utilisons un intérêt non composé, ns arrivons a un profit net réel de 12.5%. En intérêt composé surtout a long terme, le montant est beaucoup ++ appréciable. Alors arrêter de vs foutre de notre gueule avec votre propagande cataclysmique.

06.02.16 @ 22:32