Derniers Commentaires

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Nathan Martin [Visiteur]
Nathan Martin

Salut, lorsque vous réduisez votre apport calorique de façon drastique, votre corps se met en mode famine. En d’autres termes, votre corps va ralentir le métabolisme et stocker les graisses afin que les organes vitaux continuent de fonctionner pendant la période de privation. Le fait est qu’il existe des diètes qui ont beaucoup de succès à aider les gens à parvenir à perdre du poids - avec des preuves à l’appui - cependant, de la façon dont ces diètes sont structurées, une grande portion du poids perdu n’est pas de la graisse corporelle, mais plutôt de la masse maigre. De la masse corporelle maigre est essentiellement tout ce qui n’est pas de la graisse. Ceci comprend des muscles du squelette, des organes et des os. Ces diètes qui focussent principalement sur les chiffres sur la balance font plus de tort que de bien.

11.07.17 @ 13:07

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: thomas [Visiteur]
thomas

Je suis une femme de 1m63 je pèse 50kg. Je ne fais ni de régime ni attention aux calories et je me prive de rien, j’évite juste d’ingurgiter trop de sucres rapides. Je prend un petit déjeuner (pain ou céréale) un produit laitier, un midi (pain, salade, taboulé…) en rentrant, je me fais une assiette apéritive (fromage, saucisson, tête pressée, cornichon…) avec un verre de vin et je mange le souper (que je prépare avec viande ou poisson, féculent et légumes) que j’accompagne d’une bière, et je termine la soirée avec un petit morceau de chocolat (mon péché mignon) et pourtant, j’ai peut-être pris 1kg pas plus, je vous assure que par jour je suis à plus de 2000 cal (si je compte grosso modo), le wk je vais boire un verre et je mange des plats préparés et j’ai presque 50 ans….je crois que la génétique y est pour beaucoup! Par contre pas de sodas, de l’eau, bière et vin uniquement. J’en connais plein d’autres dans mon cas…

13.06.17 @ 14:00

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Tagada pouet pouet [Visiteur]
Tagada pouet pouet

Me revoilà par içi de passage en faisant le tri dans mes liens.
J’ai lu les commentaire et je vais donc me permettre de rajouter un peu au contenu. L’équilibre alimentaire n’a pas que la fonction de faire maigrir ou grossir ” faut pas oublier les personnes dans ce cas ” mais surtout de ne pas perturber vos secretion Hormonal, car oui bouffer du sucre, ça perturbe. Le truc qui fait que vous le kiffer autemps votre sucre adoré c’est que celà active le système de récompense comme un stupéfiant. J’ai consommer pendant un bon moment pas mal de type de stup différent, même si c’est pas comparable niveau effet buzz sa l’ai sur le plant ressenti bien être et quand on bouffe que sucré on ne secrete plus normalement diverse hormone ce qui créer une sensation de mal être au moment ou ton corps a tout consommer et redéclenche la sensation de faim pour vous inciter a remanger.
Pour les details internet est votre pote ou pas.. car y a aussi plein d’intox… Vérifier vos source multiplier les et surtout liser plusieur avis différent sur le sujet le bon sens et l’expérimentaton feront le reste =)

27.04.17 @ 13:10

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Renaud [Visiteur]
Renaud

Pour prendre du poids avec 1000 calories par jour, faut vraiment manger extrêmement déséquilibré. Je perds du poids en mangeant 2500 à 3000 calories par jour. PS : Je fais minimum 3h de sport intense par semaine.
Mais je suis assez d’accord avec ce qui est dit dans l’article, il faut manger équilibré et un nombre limité de calories. On prendra du poids si on mange plus de calories que l’on en utilise même en mangeant très équilibré. On peut en perdre si on mange très équilibré en étant légèrement au dessus de ses dépenses mais je ne connais personne qui arrive à ça.

12.04.17 @ 21:04

En réponse à: Logiciels de compta: Ciel - EBP = même combat!

Commentaire de: PARIS 12 [Visiteur]
PARIS 12

ebp pour avoir la maintenance paye compter deux heures

07.04.17 @ 12:47

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: valérie [Visiteur]
valérie

bonjour,
je voudrais savoir la différence entre les glucides et glucides-dont sucre ,
il n’y a pas de sucre dans tous les glucides,

si je me base sur les tables ciqual de anses il y a des aliments comme la bière dans laquelle il n-y a pratiquement pas de sucre ,

vous suggérez de supprimer uniquement avec des glucides -dont sucre + de 5g/100 ou tous les glucides,

j’espère m’etre fait comprendre car tout est un peu flou

merci d’avance pour votre réponse

Val

30.03.17 @ 08:15

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: grrrrrrrrrrrrrrrr [Visiteur]
grrrrrrrrrrrrrrrr

Moi aussi j’ai perdu 18 kilos il y a 6 ans en mangeant fast food, sucrerie… mais la différence était la quantité ingérée, j’ai été suivi par une diététicienne pour cela, j’ai été choquée quand j’ai vu ce que j’avais le droit de manger , je me suis dit jamais je vais réussir a perdre avec ce genre de nourriture. Mais elle m’avait dit que si c’était trop strict je ne ferai pas long feu sur la durée .En me posant des questions sur ma prise de poids elle a vu mes péché mignons et a décidé de me les laisser. Ce qui a fait la différence était donc la quantité 1 biscuit au lieu de 4, un hamburger au lieu du big mac une salade a la place des frites, un flan a la place d’une religieuse, ne pas grignoter (ce qui enlevé le plus de calories) faire du sport pour bruler… Et bien en mangeant cela, j’étais en déficit de calorie donc j’ai perdu car il y a pas tant de calorie que cela si on ne grignote pas .

24.03.17 @ 11:40

En réponse à: Perdre du poids... c'est très simple!

Commentaire de: Brigitte [Visiteur]
Brigitte

Bonjour,

Merci pour tes articles aussi intéressants que cohérents.

Evidemment, tout ce que tu dis paraît évident … Qu’est-ce qu’on peut se faire avoir avec leurs conneries ! Mais il me semble qu’on se laisse facilement convaincre aussi, parfois, sans nul doute pour se justifier et avoir bonne conscience ?

Un truc que j’ignorais cependant, c’est le GROS NEGATIF du “light” et du “zéro". C’est bien que tu expliques tout ça.

J’ai 59 ans, 61 kg et mesure 1,60 m. Graisse localisée au ventre et un peu à l’intérieur des cuissots. Mais je sais que j’ai des efforts à faire côté sucre. Je vais suivre un régime basé sur tes bons conseils.

Bonne continuation à toi et bravo pour ce blog très sympathoche !

Brigitte

04.03.17 @ 19:10

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Michel [Visiteur]
Michel

100% d’accord…je suis la dessus depuis 4 semaines ( sans me peser. j’ai peur des résultats) Je suis un gros gars( 1.86m…133kg) qui aime la vie ..je cuisine, adore le vin et les fesses de filles……donc un coquin bon vivant qui aime rire. Disons que sans me peser..je sens que j’ai plus d’énergie….encore un peu de caractère car le sucre me manque.
Je lis beaucoup sur les effets nocifs du sucre…mais vu que je n’ai pas de patience et que ce doit être assez simple j’ai coupé…..tout ce qui est sucré a vue d’oeil….mais lire les étiquettes a chaque fois que je sors un pot de beurre d’arachides naturels…..ce n’est pas mon sport favoris..et en bon Québecois… sam tanne.

10.02.17 @ 17:58

En réponse à: Voiture: misère... ;)

Commentaire de: Bettie [Visiteur]
Bettie

“C’est incroyable à quel point les gens accordent de l’importance à leur véhicule, pour moi ca reste un simple moyen de locomotion”
Euhhh… tu as remarqué que tu étais dans la voiture? Les pneus c’est pas pour faire plaisir à la voiture, c’est pour ta sécurité, justement parce que c’est un moyen de locomotion.
Sinon : 1/ Norauto n’est vraiment pas une référence en matière de conseils techniques, évidemment il y a des gens consciencieux et compétents partout mais à chaque fois que j’ai entendu des co…. incroyables, c’était par des vendeurs Norauto, en plus je suis une fille, donc laisse moi te dire qu’ils n’hésitent pas à la jouer gros bras (là encore je parle de ceux avec qui j’ai pu être en contact, je ne fais pas de généralités, mais…) : ignorance de la tolérance qui permet de monter un indice de vitesse inférieur à celui préconisé par le constructeur du véhicule dans le cas de pneus hiver, me fait monter pneus hiver à l’arrière sur une 207 (traction), et me maintient que mes vieux pneus à l’avant (Kléber Krisalp HP) ne sont pas des pneus hiver! Quand on sait les parts de marché qu’ils détiennent (et donc le nombre de clients qu’ils conseillent), ça fait un peu peur…
En résumé :
Les pneus hiver, lorsqu’ils sont montés par deux, se montent sur l’essieu moteur (puisque la puissance du moteur est véhiculée sur cet essieu là), en l’occurrence à l’avant pour ta Twingo, à l’arrière pour une propulsion type BMW ou Mercedes (mais bon courage sur la neige!)
Dans l’idéal, oui, ils se montent par quatre. Leur principe est une sculpture plus profonde et dentelée pour augmenter le “grip” au sol, et surtout une “thermogomme” qui ne durcit pas au contact de l’air et permet de conserver une bonne adhérence (voilà pourquoi on les conseille en dessous de 7°C). L’essieu arrière (le tien) n’étant pas motorisé, pour éviter de partir de l’arrière c’est mieux d’avoir aussi des thermogommes. Après, si tes pneus arrière actuels sont en très bon état, que l’épisode de froid est court et que tu roules peu, les pneus arrière sont peut être superflus. La réalité technique est un fait, le contexte économique du client est autre chose. Et il vaut mieux 4 pneus en très bon état que 2 pneus hiver et 2 “savonnettes". Voilà ce qu’aurait pu te dire un vrai professionnel du pneu, et peut être qu’un Michelin Alpin (le plus cher et pas le plus performant en pneus hiver) n’est pas le plus adapté. Ce genre de conseil tu ne l’as eu ni chez Norauto ni sur Internet, voilà à quoi servent encore les “petits garagistes près de chez toi". Dernière chose, la plupart des centres de montage facturent plus cher le montage d’un pneu que le client fournit, à prendre en compte pour ceux qui sont concernés. L’article date mais si ça peut intéresser quelqu’un…
Bonne journée!

19.01.17 @ 11:50

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: Bettie [Visiteur]
Bettie

Alors là bravo! Ton article est très bien écrit, intéressant et motivant! Je m’intéresse moi aussi à la diététique et surtout aux mythes du gras et du sucre. Il y a toujours des personnes convaincues qu’il faut manger moins gras, moins sucré, et faire plus d’exercice. Evidemment ça marche, plus ou moins vite, et pour ce qui arrivent à le faire. Mais ça ne solutionne pas les addictions aux sucres (qui, par définition, empêchent bien souvent de suivre ce type de programme hypocalorique), ni les désordres de fond engendrés par les sucres à haut index glycémique. Je suis sûre que tu as pu convaincre pas mal de lecteurs car tout était très bien expliqué. J’ai moi même fait l’expérience du sevrage du sucre…malheureusement pas assez longtemps mais me voilà remotivée!

19.01.17 @ 10:19

En réponse à: Date de paiement des intérêts

Commentaire de: madan [Visiteur]
madan

interets à declarer au 1/1 pour exercice 1/1 au 31/12 (N-1).
Ces memes interets sont imposés une seule fois au cours de leur existance sur votre compte

30.12.16 @ 10:03

En réponse à: Pourquoi rester en France?

Commentaire de: Brigitte [Visiteur]
Brigitte

Le commentaire de Michael (daté de 10.1016) est exact. Je suis Franco-Americaine de naissance. Mon enfance, mon education et ma vie active ont ete partagées entre la France et les USA. J’ai maintenat 57 ans. J’ai vecu au total 30 ans en France et 27 aux USA ou j’ai travaillé pour l’Oréal, Schlumberger, entre autres. Mais, comme le dit Michael, j’y ai travaillé selon les normes du capitalisme sauvage typique des etats-Unis: Je travaille en moyenne 52 heures par semaine, le maximum conges payes est de 2 semaine/an, 4 jours feries par an, et une cotisation mensuelle de $600 pour assurance sante privé par l’Oreal USA. Je suis physiquement en bonne sante, mais epuisée du rythme a tenir. Je n’ai jamais eu de contrat de travail, et au cours des 27 dernieres annees, j’ai eu recours a des avocats deux fois pour percevoir mon salaire. La Floride fait partie des 5 Etats qui pratiquent le “employment at will” qui signifie que l’employeur et l’employee peut resilie sans preavis “l’arrangement” de travail. Comme dit Michael, ça flingue a tout va … Je vis a Clearwater sur la cote ouest de la Floride, sur le golfe du Mexique, population 350 000 habitants considéree comme ville touristique (beaucoup de Canadiens y viennent passer l’hiver). Comme tout le monde, j’ai evité de justesse une balle perdue, euh ….. en plein apres midi en sortant d’une gallerie commerciale . Je lis beaucoup de forums sur le sujet d’expatriation et je constate qu’en grande majorite, les commentaires emanent de personnes qui n’ont pas vecu et travaille plusierus annees aux USA. Par contre les commentaires de Michael temoignant du retour de son cousin apres des annees a Miami sonnent tres justes … Je suis tout a fait d’accord sur les commentaires concernant la vie quotidienne et la mentalite Francaises …. c’est tres pesant, une lourdeur incroyable quant je pense a la fluidite des Britanniques ou Americains. Quant j’interviens avec L’Oreal France, ce qui est 2 fois par semaine, je suis ahurie par la torpeur et la lenteur de mes collaborateurs francophones … d’ailleurs, je trouve souvent un moyen de m’adresser a un interlocuteur d’une autre nationalite dans la hierarchie pour un semblant d’efficacite. J’envisage de rentrer en France, pas pour y travailler car le decalage de monde du travail me ferait peter les plombs - mais pour m’y poser et m’y reposer car le rythme est plus lent et il y a des echanges “HUMAINS”
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez d’autres renseignements sur la region Clearwater / St Petersburg / Tampa - Cote Ouest de Floride

31.10.16 @ 18:23

En réponse à: Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!

Commentaire de: marine [Visiteur]
marine

en supprimant les glucides j’ai perdu 33 kg en 7 mois
c’est magique, aujourd’hui je ne mange que des féculents à ig bas ( 250 gr par jour/glucides) et ne grossi spas

21.10.16 @ 16:39

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Lou [Visiteur]
Lou

cet article est super, je me demandais si j’allais me mettre au comptage des calories pour perdre quelques kg, mais au vu de ce qui est avancé la je vais finalement seulement équilibrer mon alimentation et être patiente. Tout ça qui est dit est complètement logique, ça relève du bon sens. tout le monde devrait penser en priorité à sa santé au lieu de vouloir absolument maigrir très vite.

09.10.16 @ 20:48

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: Alex [Visiteur]
Alex

Non mais n’importe quoi ou alors je suis un extra-terrestre .. Je précise que J’AI LU TOUT L’ARTICLE ET J’ESPÈRE NE PAS ME FAIRE INSULTER D’ILLETRER POUR SEULE FAUTE DE NE PAS PENSER COMME VOUS.

J’ai perdu 30 kilos il ya 3 ans et je n’ai jamais rien repris pourtant je me suis toujours basé sur l’apport calorique et pas sur la nature des aliments j’ai maigri en mangeant parfois (souvent) que des conneries essentiellement du SUCRÉ je ne dit pas que c’est la chose à faire puisque pour la santé c’est pas le top à cause des carence entre autre mais tant que je mangeais moin de 1800 calories je maigrissait même en faisant des journée coca pancakes nutella ect… et pour me stabiliser j’ai fait la même chose tant que je ne dépasse pas les 2200 calories par jour je ne prend pas un gramme et meme si je dépasse j’ai pas besoin de faire des journée privation mon poids redescend tout seul des que je me remet à 2000 calories après que je mange fruit légumes et poisson ou viande ou que je mange sucré du matin au soir tant que je compte les calories le résultat est le même ! ! Et je vous avoue que maintenant il est rare que je calcule mes calories j’ai plus besoin de le faire je mange à ma faim et je sais que je ne les depasse pas si j’ai un doute je calcule mais je ne me trompe jamais alors désolé de vous décevoir je ne remet pas en cause vos compétences mais c’est juste que votre constat ne marche pas pour tout le monde en tout cas pas pour moi!!

04.10.16 @ 09:07

En réponse à: Les français de L.A.

Commentaire de: Michel GAUTREAU [Visiteur]
Michel GAUTREAU

Bonjour les Frenchy !

l’année prochaine cad Juin 2017 avec un ami nous voudrions visiter l’ouest des USA.

Nous avons une halte de prévue sur L.A et pour notre planification nous recherchons un hébergement pour 2 nuits.

Voila vous savez tout !
@ +

26.08.16 @ 22:17

En réponse à: Perdre du poids... c'est très simple!

Commentaire de: BIlly [Visiteur]
BIlly

Bonjour, je suis tombé sur ton blog en cherchant des preuves que le régime sans gras est inutile pour une amie qui était dans l’erreur. Très intéressant.
Petite remarque cependant, la tomate est bien un légume mais c’est aussi un fruit, comme la courgette, le poivron, l’aubergine, la citrouille et j’en passe. (Le fruit est plus un terme botanique et le légume un terme culinaire.) Et c’est un légume qui ne contient pas tant de sucre que ca. Moins que l’aubergine !!

13.08.16 @ 22:46

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: feelgood [Visiteur]
feelgood

Il y a effectivement des gens qui ne devrait pas écrire et surtout apprendre a lire ….
Tout ça pour dire que NON y a pas besoin de compter ses calories pour perdre du poids! J’ai passée plus de 20 ans a les compter … Ce que j’en ai appris c’est que au mieux on apprend a mieux équilibrer son alimentation ( ww) mais passer sa vie a tout calculer c’est pas tenable a long terme et que au final on craque et on recommence a manger sans faire attention tout simplement parce-que la seule chose que l on retient de ce genre de régime c’est “perdre du poids” sans comprendre comment cela fonctionne et surtout sans écouter son corps .J’ai depuis plus d un an tentée l’aventure “paléo” et c’est là que j’ai pris conscience de ce que je met dans mon assiette et de ce que mon corps en fait . J’ai passée des années a souffrir d inflammations en tout genre a être crevée après chaque repas a me trainer du réveil au couché par manque de dynamisme et finalement depuis plus d un an je pète le feu n’ai plus de problèmes de santé et perdu du pois que je ne reprend pas et ce sans me prendre la tète a me demander ce que je dois manger . le régime a ig reprend l essence du régime ancestral a cela prêt qu il exclu tout aliment allergène comme les céréales ,laitages entre autre choses mais le résultat est que l’on prend conscience de sa santé bien avant son tour de taille et que (cerise sur la pastèque) la perte de poids fini toujours par être là .Merci donc a toi françois pour ton blog et ton humour ;-)

11.08.16 @ 14:52

En réponse à: Arrêtez de compter les Calories!

Commentaire de: [Membre]

Dans la série commentaires à 2 balles: le commentaire ci-dessus a été écrit par un illettré qui n’a pas lu ni compris l’article.

03.08.16 @ 22:28