Tags: www

2006 et le paradoxe de la bande passante

Il y a à peu près $ 3.000.000.000 (à 500 milliards de dollars près) de fibres optiques enterrés dans les sols des 5 continents depuis quelques années. Seuls 2 à 3% de ces fibres sont aujourd'hui utilisées. Cela induit non seulement une baisse assez… suite »

Marc Simoncini annonce la bulle 2.0

Marc Simoncini, ce n'est pas n'importe qui. C'est le PDG de Meetic. Clairement un type qui a tout compris au "web 1.0", qui a survecu à l'éclatement de la bulle et qui affiche une santé insolente envers et contre tous les concepts du Web 2.0... auquel il… suite »

Adsense : La route vers le web 3.0

Quoi? Encore un nouveau fuzzy buzzword qui ne veut rien dire? Oui, c'est sûr ça ne sera pas plus clair que "web 2.0". En revanche, Non, ça ne veut pas rien dire, puisque "3.0", on comprend bien que ça vient après "2.0"... Pour mémoire: Web 0.1: Le… suite »

IT contre pétrole!

Alors évidemment, on se rend bien compte que les augmentations régulières du prix du baril ont un impact relativement limité... suffit d'allumer la radio! On est plus tellement dépendants qu'ils disent. Vive le nucléaire qu'ils disent... Mais au delà… suite »